Portrait de mathildebigel

BONJOUR,

Je suis une femme de 39 ans et après des troubles neurologiques on m'a conseillé de passer un IRM.

Je viens d'obtenir mes résultats d' IRM cérébral avec injection au gadolinium et le rendez-vous avec le neurologue n'a lieu que dans deux mois...!
Je voudrais savoir s'il vous ai possible de m'éclairer sur ces résultat :

Mise en évidence de nombreuses petites images lacunaires de différentes tailles, hyper intenses, de faible tonalité, aussi bien sur les acquisitions en pondération T2 que sur les acquisition FLAIR, au niveau de la substance blanche des deux hémisphère cérébraux, à prédominance bi frontale, évoquant des foyers de leucopathie non spécifique ( d'origine démyélinisante ? d'origine vasculaire ? d'autre origine ? ) à apprécier en fonction du tableau neurologique et à surveiller par des IRM itératives .
Elargissement modéré des sillons corticaux situés a la partie supérieurs des deux hémisphères cérébraux ainsi qu'au niveau de la région pré frontale droite .
Elargissement modéré des deux région temporo-sylviennes, des citernes de la base et des sillons cérébelleux vermiens supérieurs .
Position limite des amygdales cérébelleuse par rapport au trou occipital. Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous devriez demander à votre généraliste ou demandez à avancer votre RV avec le spécialiste si vraiment vous êtes inquiète.

Il y a plusieurs possiblités et donc on ne pourrait vous répondre qu'en fonction d'autres éléments mais qui ne sont pas disponibles ici. Il y a des anomalies observées certes mais dire à quoi elles correspondent sans certaines précisions ce n'est pas possible et surtout ce n'est pas à nous de faire le diagnostic.
C'est votre neurologue qui a tout les éléments en main pour le faire.

On peut vous aider à comprendre, lorsqu'un diagnostic a déjà été posé, mais on ne peut pas se substituer à votre spécialiste surtout quand il manque des éléments.
Parfois on peut donner des pistes, mais ici c'est impossible.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Resultats D Irm"