Portrait de brifra254

bonjours à tous,
J,ai le résultat de mon scanner lombaire en main, mais mon rendez-vous avec un neuro. n,est pas encore céduler. (en attente) Je n,ai pas de medecin de famille, c,est suite à une douleur à l,aine et au bas du dos que l,urgence m,a envoyer passer un scan lombaire. Le doc. de l,urgence m,a rappeller pour me dire qu,elle a demander un rendez-vous avec un neurochirurgien. J,en sais pas plus. Je suis un peu inquiete. Quelqu,un peux-il m,aider pour mes résultats ?
En gros ça dit ceci; L4-L5 pincement discal modéré, discopathie dégénérative, protusion discale,diffuse,modérée, asymétrique, plus marquée en foraminal droit, s,accompagnant d,une hypertrophie des ligaments jaunes, d,une arthrose facettaire, bilatérale, et d,une spondylose corporelle, latérale et foraminale droite. Ces anomalies entrainent secondairement une réduction modérée à sévère du trou de conjugaison droit, forte probabilité d,une compression de la racine L4 droite, ainsi qu,une diminution sévère du diamètre antéro-postérieur du sac dural qui est mesuré a 6.8 mm.
C,est sur que j,ai des douleurs au hanches, aux fesses, cuisses, aux mollets, creux plantaires, de toutes sortes, élancements, brulures, aiguilles qui piquent, le pire ce sont les douleurs à l,effort, (monter les escaliers, marche rapide, mettre à genou ,là , ça devient pénible.) Je boite et je marche le dos vouté le matin (démarage) au moins 1/2 heure . Le soir, au repos, j,enkilose et je marche le dos vouté jusqu,au coucher.
Ma question est la suivante . Je fait quoi en attendant mon rendez-vous avec le neuro. puis-je me faire masser ? ou un chiro ? ou bien je ne fais rien et j,attend? merci a ceux qui me répondront
brifra

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

bonjour,
Les résultats de ma radio du rachis lombaire :
Bascule gauche par asymétrie de longueur des membres inférieurs mesurée à 8 mm. inflexion rachidienne vers la gauche.
pas de signe de pincement discal.
altérations dégénératives inter-apophysaires en rachis lombaire inférieur.
En regard du bassin , les interlignes sacro-iliaques et coxo-fémoraux restent conservés.
(A noter de plus la présente de calcifications vasculaires aortiques).
Un exploration TDM ultérieure complémentaire pourrait etre indiquée.

C'est quoi une TDM. Et ou me diriger ? Kiné, Ostéopathe. Les calcifications vasculaires aortiques n'e'st ce pas là le plus important. que faire ?

Merci de votre réponse,
Michèle.

Portrait de Muffin
J'aime 0

Bonjour !
Brifra : je pense que c'est une sciatique, un de vos nerfs se coince entre les vertèbres L4 et L5. En attendant, mettez votre dos au repos !
Michèle : une TDM est un scanner. La radio montre que la différence de taille de vos jambes fait basculer le bassin et pencher la colonne sur la gauche, mais il n'y a pas de problème de hanche. Les calcifications aortiques montrent que vos artères vieillissent, on n'y touchera pâs tant qu'elles ne se manifesteront pas

Participez au sujet "resultat scan lombaire, donner votre avis s.v.p."