Portrait de roxanne38

Bonjour,

En fait j'ai vu mon medecin il y a 4 mois pour une douleur au niveau du front à gauche au dessus de mon sourcil, et j'ai très souvent des maux de tête important. Puis debut septembre j'ai constaté que mes sourcils à gauche sont progressivement presque tous tombés. Et là depuis 15 jours j'ai une fatigue importante, de tres fort maux de tete.

Mon medecin ma fait passé une echo de la thyroide (j'ai des nodules qui sont benins) j'ai eu aussi une prise de sang pour la thyroide qui s'est avérée normale. J'ai au aussi une radio des sinus qui est normale. La j'ai eu les resultats de ma prise de sang et tout a l'air normal sauf la CRP qui est à 7 et la vitesse de sedimentation qui est à 20 mm puis 46 mm. Est ce que cela est lié? est ce que cela explique ma douleur au niveau du front? Mon medecin ma prescrit encore un fond d'oeil et un scanner pour dans 15 jours. Mais là ca commence à m'inquieter un peu.

Merci de votre aide.

Portrait de wynnie
J'aime 0

pour la thyroide est ce que tsh t3 t4 et anticorps antithyroidiens ont été analysés ou juste la tsh? quels sont les résultats exacts avec norme du labo?
les nodules sont probablement bénins mais ils sont le signe d'un dysfonctionnement thyroidien dont un des symptomes est la chute de sourcil avec la fatigue.
y a t'il également constipation ,prise de poid?

Portrait de roxanne38
J'aime 0

j'ai eu une prise de sang avec T3L qui etait a 3.63pmol/l la T4L qui etait a 12.7pmol/l et la TSH ultra sensible a 1.84mUI/l. et je suis egalement sujete a la constipation et aussi j'ai pris du poids recement progressivement.

Portrait de wynnie
J'aime 0

il faut les normes du labo pour t3 et t4 s'il te plait. la tsh à 1.84 c'est déjà un peu haut.

Portrait de roxanne38
J'aime 0

pour la T3L c'est 2.65 à 5.50 pour la T4L c'est 9.0 à 19 et pour la TH c'est 0.4 à 4.7 c'est ca les normes du labo?

Portrait de wynnie
J'aime 0

donc tes t3 et tes t4 sont trop basses : elles sont dans le dernier tiers de la norme.
les t3 devraient être plutôt vers 4.5/5 et les t4 vers 16/17.
ta thyroide ne fournit pas assez d'hormones.
pour la tsh la norme du labo va jusqu'à 5.5 mais c'est beaucoup trop large. une tsh normale c'est 1 et les recommandations internationale depuis 2004 fixe la limite de l'hypo à 2.5 pour la tsh
vu en plus la présence des nodules il faut faire analyser les anticorps anti thyroidiens (anti tpo et anti tg et essayer d'obtenir la mise en place d'un traitement de lévothyrox , 25µg pour commencer pour amener ta tsh vers 0.5 pour freiner les nodules voir les faire disparaitre, et surtout soulager probablement tes symptômes!!!
tu es en Isère?

Portrait de roxanne38
J'aime 0

Au vu des resultats mon medecin m'a dit que les resutats etait parfait.

Mon medecin pense que j'ai des migraines... mais bon des migraines qui font tomber les sourcils que d'un coté c'est plutot bizarre. De plus je viens de lire sur un site qui indique que cela pouvait jouer sur l'humeur et c'est aussi mon cas.

Le mieux serais peut etre de consulter un endocrinologue?

peut on consulter un endocrinologue sans prescription d'un medecin auparavant?

Parce que la je dois encore passer un scanner cerebral mais bon ca me parait inutile.

Et oui pour repondre à ta question j'habite près de Vienne dans l'isere.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonsoir
je suis à l'isle d'abeau donc pas très loin de toi!
tes résultats ne sont pas parfaits et sont indicateurs de problèmes thyroidiens. l'écho le montre aussi et les symptomes concordent.
la thyroide défaillante a des effets dans tous le corps et sur le psychique aussi :
troubles de l'humeur, troubles de mémoire et de concentration, peau sèche, cheveux secs, cheveux qui tombent, cholesterol et/ou cholestérol trop élevé, digestion difficile, prise de poid malgré manque d'appétit, troubles du cycle menstruel, vertiges, troubles de la vue, constipation, maux de tete, ongles cassants, etc...
tu peux aller voir un endocrino sans passer par ton médecin mais vu le tableau tu peux exiger un courrier pour un endocrino si lui ne veux pas te soigner car si tu y vas sans rendez vous tu sera moins bien remboursée.
sur le nord isère c'est un peu un désert endocrino.
le traitement est hyper simple à mettre en place : un comprimé de lévothyrox le matin à jeun. on commence par du 25 et on refait un controle 6 semaines plus tard et on augmente le dosage petit à petit si besoin. essaye de réinsister auprès de ton médecin et de toute façon il faut lui demander l'analyse des anti corps.
liste tous tes symptomes.
éventuellement je peux t'envoyer par mail le nom d'une endocrino qu'on m'a conseillée sur Lyon.
amitiés
Wynnie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un conseil si le médecin dit que tout est normal au niveau de la thyroïde alors qu'il existe des nodules et un taux très bas des hormones, soit il faut insister, soit il faut très vite changer de médecin ou consulter un endo.

Car je suis entièrement d'accord avec Wynnie, le tableau thyroïdien montre bien un dysfonctionnement et qu'un traitement est absolument nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de roxanne38
J'aime 0

Merci pour vos reponses, finalement j'ai passé une consult ophtlamo qui n'a rien montré juste une secheresse des yeux, aussi je suis alléé chez un dermato qui m'a prescrit une creme pour la repousse des sourcils et aussi elle m'a dit de faire une prise de sang pour faire une recherche des anticorps anti thyroidien aussi elle m'a dit d'aller voir un endocrinologue et un neurologue. Et enfin j'ai passé hier un scanner qui a montré que j'ai une lesion du cervelet de 1.2 cm ce qui ne m'a pas rassuré, je dois donc passé une IRM dans 2 jours, apparement ca n'a aucun rapport avec les symptomes que j'ai decrit c'est encore autre chose...

Donc voila je vais attendre cette IRM.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour la sécheresse l'ophtalmo a fait faire un test de Schirmer ?
Ce sont des petites bandelettes qu'on applique entre la paupière inférieure et l'oeil.

Si oui quel résultat avez-vous eu ?
Si pas, il est difficile de confirmer une sécheresse sans ce test.

Heureusement que la dermato pense bien aussi à un problème thyroïdien.
Dès que vous aurez les résultats d'anticorps venez les noter.
Cela dit il est probable que les anticorps soient négatifs, car les hypothyroïdies ne sont pas forcément donc auto-immune. Il en existe tout de même plusieurs.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "resultat prise de sang"