Portrait de Mlissa

Voila j'ai eu les résultats de mon frottis mais je ne comprend pas très bien. Pouvez vous me renseigner SVP car je suis très inquiète.

Prélèvement représentatif constitué de cellules malphigiennes. Il existe quelques cellules dyskératosiques aux noyaux élargies mais des contours relativement réguliers, ainsi que de rares squames anucléés. Certaines cellules ont un halo clair périnucléaire peu marqué. Présence de quelques cellules para basale. Il n'a pas été mis en évidence de koïlocytes tipyques. Les cellules glandulaires endocervicales sont normales. Il existe des polynucléaire.
Conclusion frottis: Frottis avec présence d'atypies des cellules malphigiennes de signification indéterminée (ASC US) évoquant des lesions de réparation avec dyskératose ou une virose.

Merce de me réponse assez rapidement SVP car je m'inquiète beaucoup...

Portrait de miss guest
J'aime 0

Je suis très angoissée aussi car j'ai eu le résultat d'un frottis présentant des altérations céllulaires évoquant une infection par le papillomavirus humain et une dysplasie modérée . lésion malpighienne intra- epitheliale de haut grade . ma gynéco veut me faire des biopsies dirigées sous colposcopie dans 3 semaines .
J'ai peu et je pense au cancer de l'utérus ... qui peut mé répondre s'il vous plait car maman de deux jeunes enfants je suis très angoissée . merci beaucoup

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les examens complémentaires vous donneront la réponse.

Les renseignements que vous donnez ne permettent pas de répondre directement, puisqu'il existe plusieurs sortes de papillomavirus ainsi que les atteintes sont différentes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Mlissa
J'aime 0

Apparament je ne suis pas la seule a angoisser....
Mon gygy a approfondi mon dernier frotti et a trouvé le HPV 56 qui est à risque et le HPV 57. Je passe une biopsie demain aprés midi pour déterminer le grade des cellules atteintes et surtout pour savoir quel traitement est le plus approprié, j'appréhende un peu l'examen... Les résultats me seront fournis dans une dizaine de jours.
Miss guest, je comprend que tu angoisses moi j'ai eu une panique totale les 2 premiers jours... Mais quand tu regardes sur le net, beaucoup de femme ont eu ou ont la meme expérience que nous et à chaque fois se qui revient c'est que CA SE SOIGNE. Une petite intervention et c'est fini... Ne t'inquiète pas de trop.

Participez au sujet "Résultat frottis"