résultat fer sérique: alarmant??

Home Forums Hématologie résultat fer sérique: alarmant??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45161
    bilngbling22
    Participant

    bonjour,

    je viens d’avoirles résultats d’un prise de sang pour vérifier monttaux de fer et il paraît bienélevé:
    fer sérique: 164ugr/100ml (la moyenne se situe entre 50 et 150ugr/100ml) , ce qui veut dire que j’ai 29.4umol/l et en ferritine: 33ng/ml
    qu’est çe que cela veut dire sachant que j’ai arrêté trois jours auparavant une cure de multivitamine et oligoéléments où le fer était à 8mg par comprimet ETque je suis traité depuis qq jours sous trifulcan pour un candidose buccale??????? je n’ai pris qu’un verre d’eau minérale avant la prise de sang!!!!
    EST-CE LIé??

    merci de m’éclairer!!!!!

    #114803
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Attention car le trop de fer peut entrainer des problèmes sanguins importants et qui améneront à pratiquer des saignées afin d’éliminer le trop.

    Donc prudence sur les compléments alimentaires, vitaminiques et autres car ils contiennent des éléments en quantité importante, alors que ces mêmes éleménts sont contenus déjà en forte dose dans l’alimentation.

    Donc un complément doit être prit en fonction des besoins réels quotidien et pas en fonction du bienfait que le complément dit donner.
    Certains complément pour différents problèmes peuvent contenir déjà beaucoup du même élément alors que dans l’alimentation courante il y en a déjà beaucoup et que surtout les besoins quotidiens sont eux limités.
    Tout surplus sera éliminé mais aussi pourra créer des problèmes bien plus importants que ceux qu’on essayait d’éviter avec la prise de ce complément.
    Donc attention.

    Un exemple !
    Un complément prit pour améliorer la peau, contre les rhumatisme, et pour mincir, sont donc valables pour trois choses totalement différentes. Mais chacun d’entre eux contiennent de la vitamines en grandes quantité on peut même arriver jusqu’à 60 mg alors que les besoins quotidiens ne sont eux que de 12 mg. Donc est à 5 fois la valeur nécessaire.
    La vitamine E en grande quantité peut inhiber d’autres vitamines tout aussi importantes.

    La candidose buccale a pu très bien être engendrée par cette cure de vitamines.
    C’est le médecin qui te l’avait prescrite ou c’est de ton propre chef que tu l’as faite ?

    #114899
    bilngbling22
    Participant

    bonjour,

    merci pour votre réponse!
    concernant la cure, c’est moi qui en ai pris l’initiative, je me sentais fatiguée… en fait j’avais un goût bizarre dans la bouche, comme métallique qui parfois m’irrite et une gêne respiratoire occasionnelle donc je m’étais dit cela était sans doute du à la fatigue…
    la candidose m’a été diagnostiqué après car mon médecin m’a fait plusieurs diagnostics avant de penser à une candidose! donc il me semble bien l’avoir eu avant la cure, c’est même certain!!!
    de toute façon j’ai arrêté la cure mais bien que sous trifulcan, j’ai toujours les mêmes symptômes….

    donc ce fer peut-il être du à la cure et est-il lié à cette « possible « candidose?????

    merci!!!!!!!!!!!
    cordialement

    #114902
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Une fatigue importante qui perdure n’est pas anodine et correspond bien souvent à une pathologie et donc il faut tenter de savoir quelle est cette pathologie.

    On ne traite pas une fatigue provoquée par une hypothyroïdie avec des vitamines et encore moins avec de la C par exemple, qui ne ferait qu’aggraver l’hypothyroïdie.

    Donc connaître l’origine d’un problème pour bien le traiter est très important.
    Le goût métallique dans la bouche peut correspondre également à un symptôme de candidose qui peut être provoquée par des médicaments et certains médicaments peuvent donner ce goût métallique.
    Donc ce qui correspond bien à ton cas. La candidose était déjà présente et donc elle expliquait le goût métallique.

    Les besoins en fer par jour, varient en fonction de l’âge, du sexe et du poids mais en général c’est de 5 à 20 mg/jour.
    Donc tu en prenais déjà 8 mg tous les jours et peut-être plus si tu prenais plus d’un comprimé de tes vitamines + le fer compris dans l’alimentation, il y a effectivement de fortes probabilités pour que ce soit dû à cela.
    Si c’est bien le cas, les choses devraient rentrer dans l’ordre prochaînement vu que tu as arrêté la cure.
    Cure à ne reprendre que sous avis médical et avec un sivi biologique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.