Portrait de cloée2

Bonsoir,
je viens de recevoir les résultats d'un EEG de 24h mais j'ai du mal à comprendre ceux-ci. Mon médecin traitant m'a informé que ce n'était pas très grave et m'a dit de reprendre rendez-vous avec le neurologue pour de plus ample information et un traitement. Il faut donc que j'attende jusque fin avril pour déchifrer le résultat. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus ou moins la signification de ceux-ci.

" en veille calme, on note un rythme de 9 à 10 C/S symétrique et postérieure. On voit apparaitre des plaintes a prédominance fronto-temporale droite qui surviennent de façon isolée..
... On voit alors apparaitre un rythme rapide à 10C/S généralisé à prédominance postérieure plutôt droite que gauche. ...On observe à nouveau pendant 2 secondes 2 épisodes d'aplatissement du tracé avec rythme recrutant à 10C/S, à prédominance postérieure droite.
En ce qui concerne le sommeil ( bien structuré et différencié), on voit apparaitre des bouffées amples et lentes d'éléments théta prenant un aspect angulaire, voire pointes-ondes isolées qui prédominent cette fois à gauche par rapport à la droite et qui n'exedent jamais une seconde.... Elles ne sont pas ressenties.
En conclusion: tracé de veille met en évidence une focalisation irritative sous forme de petites pointes isolées à prédominance fronto-temporale antérieure droite et deux crises électrocliniques caractérisés par des rytrhmes recrutants généralisés à prédominance antérieure droite.
Tracé du sommeil démontre la survenue de paroxysme beaucoup plus généralisé à prédomonance cette fois gauche, moins spécifiques, caractérisé par des pointes-lentes angulaire........"

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

d'avance merci.

Participez au sujet "résultat EEG"