Portrait de SYL2812

Bonjour, je suis nouvelle ici. Maman de 4 enfants, 42 ans
Suite à un frottis lors d'une visite j'ai du faire par la suite une colposcopie avec biopsie + test HPV. Je n'ai pas encore les résultats du test mais le résultat de la biopsie est arrivé. Je me permets d'inscrire ici la conclusion :

Prélèvement biopsique du col utérin mettant en évidence une remaniement métaplasique jonctionnel comportant des lésions de CIN2 avec discrète koïlocytose.

Qu'en pensez vous ? j'ai rendez vous chez ma gynéco vendredi pour l'interprétation.

Merci d'avance de vos réponses

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bienvenue,
Pour résumer vous présentez une légère transformation des cellules normales en cellules précancéreuses (remaniement métaplasie jonctionnel) au niveau de la jonction entre l'exocol et l'endocol.

Pour connaître l'intensité de cette transformation néoplasique il a été effectué un prélèvement grâce auxquel on a récupéré des cellules (épithéliales et glandulaires) qui ont été classées selon la classification CIN. Cette classification comporte trois niveaux
CIN-1
CIN-2
CIN-3

Tous les détails sur cette classification, le terme endocol, exocol, remaniement, épithélial, glandulaire, vous sont donnés dans les 2 textes qui figurent dans l'encyclopédie médicale Vulgaris :

CIN (classification)
Remaniement

La lecture de ce texte vous permettra de mieux comprendre la signification de ces termes.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Portrait de SYL2812
J'aime 0

Merci pour votre réponse

Portrait de Althea
J'aime 0

Bonjour
G 24 ans et je suis maman d'une petite fille de 4 ans. G moi aussi eu un résultat de frottis positif o HPV, suite à une colposcopie le gynéco à vu une lésion au nivo du col, mais je suis toujours dans l'attente des résultats de la biopsie ki permettron de me dire à quel classification se situe mon virus.
Suite cette découverte g appris que dans ma famille, ma grand mère et ma tante toutes les deux du côté paternelle, on eu la meme chose. Et toute les 2 on subi une conisation (c'est quand on enlève la partie du col infectée). G moi aussi bocou angoissé sur cette nouvelle mais grace à ce site g pu relativisé les choses. Je pense que tant que ce virus est detécté au nivo du frotti, les traitement que l'on peu subir son simplement à titre préventif pour éviter toute dégénérécence. Alors il ne fo pas tro s'inquiété. les médecin son de plus en pus attentif à cette maladie g l'impression. Un conseil surtout de ne pas regarder sur internet des explications sur le HPV, il parle surtout des cas les plus grave et c'est flippant!!!!! le mieux est dans discuter avec des personnes qui son dans le meme cas pour partager nos experience. Surtout pas d'inquiétude et bon courange. tiens moi o courant.

Portrait de sdr17
J'aime 0

Bonjour, je reviens sur ce post afin d'avoir un peu plus d'amples explications.
Je viens de recevoir mon resultat de frottis et je suis en effet positive au HPV CNI 1.
Quel sont la plupart du temps les soins prodigués (comme la conisation si quelqu'un est capable de m'expliquer en detail celui ci? ) je vous remercie de vos reponses!

A bientot!

Participez au sujet "Resultat Biopsie"