Portrait de mi8l

Bonjour,

Depuis près de 5 ans je souffre de douleurs aux cuisses (arrière et côté) en position assise et couchée. J'ai vus différents spécialistes, rhumatologue, gynécologue, neurologue et plusieurs paramédicaux ( psysiothérapie, massage thérapeutique, acupuncture, kiro, ostéopate) tout celà sans résultats. Mon médecin a décidé de me faire passer une résonance magnétique. Nous avons eu les résultats et il veut maintenant que je vois un chirurgien orthopédique, il croit que c'est mon dos. Je vous donne les résulats de l'IRM:
Bombement du disque D11-D12
Canal large
Conus et queue de cheval sans particularité
Phénomène dégénératif aux trois derniers niveaux lombaires avec bombement de ces disque de façon circonférentielle empiéant de 2mm sur le canal rachidien et légèrement dans les trous de conjugaison sans compression nerveuse.
On observe des pincements modérés en L5-S1 et important en L4-L5.
Pas d'autre anomalie visible.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment mon dos qui peut causer mes douleurs et si vraiment un chirurgien orthopédique peut m'aider. Je suis un peu découragée, car tous les autres spécialistes que j'ai vu m'ont traités comme si c'était ma tête qui causait mes problèmes. Je voudrais bien les voir, eux, ne pas pouvoir s'asseoir confortablement et prendre des heures tous les soirs pour s'endormir.

Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Mimi

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour mi8l,

Il peut effectivement y avoir une correspondance avec vos douleurs des cuisses qui peuvent être une cruralgie (inflammation du nerf crural) et votre dos.

Il faut, je pense, impérativement voir ce chirurgien orthopédique qui est seul habilité à vous renseigner devant ces résultats.

Bonne journée.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Résonance magnétique lombaire sans infusion"