Portrait de Negresti

Bonsoir, j’ai 38 ans, en essai BB1 depuis 12 mois avec courbe et test d’ovulation. Cycles qui ont raccourci à 26j environ.
J’aimerai avoir vos conseils, vos avis, vos réflexions.

J’ai passé une écho « bilan » à j7 dont la conclusion est : échographie normale. Je n’ai aucun traitement mais le détail du radiologue m’inquiète.
- L’ovaire droit mesure 2,6 cm dans son plus grand axe. A sa surface plusieurs follicules, le plus volumineux mesurant 14 mm.
L’ovaire gauche mesure 2,4 cm. A sa surface deux follicules de 6 à 8 mm.
Vacuité du cul-de-sac de Douglas –

En effet, il n’y a que deux follicules à l’ovaire gauche et l’ovaire droit (cycle où il ovulait) avait un follicule à 14 mm et plusieurs (mais non mesurés).

Je me demande si ma réserve ovarienne est épuisée et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de nombre de follicules recensés sur l’ovaire droit.

Mon gynéco est en vacances, le secrétariat m’a dit de rappeler en septembre pour un RDV en décembre !!! De plus, on ne peut pas le joindre au tèl.
J’aurai une réponse un jour mais en attendant j’angoisse.

J’envisage d’aller voir un spécialiste étant donné que mon gynéco ne m’a rien prescrit à part de l’acide folique après 12 mois d’essai BB et malgré 10 mois de courbe. Il s’est simplement contenter de me donner des feuilles spéciales pour la courbe de températures car moi j’avais celle materneo !!!! Pourtant on voit s’il y a ou pas deux plateaux !

Bonne soirée à toutes, à tous et merci de votre lecture.

Participez au sujet "réserve folliculaire échographie"