Portrait de Kevin17

Bonjour,

Je suis un homme âgé de31 ans et le 04/02/2018 je me suis fracturé le 5ème métatarse pied droit suite à une chute.Il s'ait d'une fracture non déplacée.
On m'a prescrit une botte de marche et des bequilles.
Radio de contrôle un mois après la chute: fracture non consolidée.
Radio de contrôle deux mois après la chute: fracture non consolidée.
Radio de contrôle trois mois après la chute : fracture non consolidée mais signe d'amélioration par rapport à la radio précédente.

Le chirurgien orthopédique manipule alors mon pied, constate que je n'ai pas de douleur, me fait marcher dans son cabinet quelques aller retour et je ne ressens pas de douleurs non plus.

Il m'informe alors que je peux arrêter la botte de marche et reprendre mes chaussures classiques.Il m'informe que je n'aurais pas besoin de séance de kiné puisque je n'ai pas eu de problème à la cheville.

A ce jour, voilà deux semaines que j'ai repris la marche. Au début j'avais une petite gêne ressentie du côté droit du pied mais celle ci s'est estompée. En revanche, depuis quelque jours, j'ai une douleur significative au niveau du gros orteil pied droit. Je ne sais pas si c'est du à un mauvais positionnement du pied , ou tout simplement parcequ'il n'avait plus l'habitude d'être "déroule" mais la douleur est bien présente.

Je souhaiterais avoir votre avis. Ma prochaine radio de contrôle est dans 30-40 jours.

Merci par avance.

Kévin.

Participez au sujet "reprise de la marche suite à fracture du cinquieme metatarse"