Portrait de ginette1

Bonjour,

Je viens de terminer 12 traitements de chimio pour un cancer du poumon. J'ai perdu les 3/4 de mes cheveux. Quelqu'un peut me dire dans combien de temps la repousse commencera.

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
A la fin des cycles de chimiothérapie les cheveux repoussent normalement et souvent assez vite. Un casque réfrigérant est parfois utilisé pour diminuer la perte des cheveux mais cette méthode est contre-indiquée dans de nombreux lymphomes.

http://www.gela.org/section_lymphomes/chimio.aspx

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour,pour moi le caque n'a rien fait aussi quand j'ai vu que je perdais mes cheveux j'ai préfèré les raser complètement ,tout plutôt que d'avoir l'aspect extérieur malade je maudissais cette maladie et cette souffrance j'allais quand même pas lui faire plaisir et la montrer en spectacle,puis les cheveux repoussent aussitôt la fin de la chimio tout frisé comme un mouton et très doux comme des cheveux de bébé. bon courage haït là et ne lui fait pas de cadeaux tu vaincras

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de casque, j'ai perdu mes cheveux dès la première semaine de chimio en septembre, mi-janvier j'avais un petit duvet, puis mes cheveux ont poussé assez vite frisés, puis souples par la suite.
Bon courage à vous
Françoise

Portrait de ginette1
J'aime 0

Merci de me répondre Françoise,
Combien de temps après ta dernière chimio, tes cheveux ont-t-ils recommencé à pousser? Tu as quelle sorte de cancer?

Bon courage à toi aussi, battons-nous!

Ginette

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Ginette,

J'ai dû finir ma chimio début novembre (c'était en 1994) cancer amygdale + greffe d'un lambeau pectoral pour combler le mal fait.
J'ai eu 4 fois 1 semaine de chimio jour et nuit, aux doses les plus coriaces, donc fini début novembre ma chimio, mi janvier un petit duvet je dirai qu'en février mars j'étais "potable" pour sortir sans perruque,
j'espère vous avoir rassurée ne vous inquiétez pas ça repousse assez vite. Ne perdez pas courage.
Françoise

Participez au sujet "Repousse des cheveux"