Portrait de TinTin31

Bonjour ,

Suite a un ECG , on m'a trouvé une repolarisation précoce en v4 v5 v6 sans me dire plus de details . Quand on regarde sur internet tout ca fait peur et on ne différencie pas vraiment a moins d’être expert entre une forme grave " bénigne" ou pas . Quelqu’un peut m'aider ou est dans le même cas ? merci

Participez au sujet "Repolarisation precoce"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Repolarisation precoce"

  • ... un rôle important chez les patients qui présentent un risque de survenue de thrombophlébite.     CAUSES DE LA ... veineuse trop intense ou trop longue   voyage en avion (avec impossibilité de remuer les jambes)​   cathétérisme du cœur ...
  • Phlébite de la veine porte. Une phlébite (inflammation d'une veine) est due à une thrombose (caillot de sang) siégeant au niveau d'une veine et le plus souvent aux membres inférieurs. Les phlébites surviennent chez les cardiaques chez les femmes après l'accouchement et après une intervention chirurgicale récente entre autres.

  • Le signe de Homans est un signe classique de thrombose veineuse (caillot sanguin obstruant une veine), entraînant généralement une phlébite (inflamation de la veine) quand le thrombus (caillot) se trouve dans une veine d’un membre inférieur, et plus particulièrement au niveau d’un mollet (phlébite surale).

     

  • Le ballottement est le mouvement du mollet que l'on balance entre ses mains. La diminution de ce ballottement du mollet est un signe en faveur de la présence d'une phlébite.