Portrait de cha

pourquoi les patients atteints de la maladie bleue possédent dans leur sang une faible concentration en dioxygéne??

Portrait de anonymous
J'aime 0

"Enfant bleu" Le foetus presente entre les deux ventricules un trou. A sa naissance ce clapet se ferme automatiquement en principe.
"l'enfant bleu", lui , son clapet ne s'est pas fermé et les "deux sangs" se mélangent : le sang qui revient le la grande circulation et celui qui revient de la petite circulation.
Celui de la grande circulation est chargé de CO² et de déchets. Le sang qui revient de la petite circulation revient des poumons où il s'est oxygèné.
En effet on reconnait un enfant bleu à la couleur + bleue que rouge de ses lèvres.
Une opération simple qui consiste à fermer le clapet est programmée en principe.

Participez au sujet "renseignements urgents avant lundi soir"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "renseignements urgents avant lundi soir"

  • L’acné rosacée est une maladie de la peau assez commune et chronique qui ressemble fortement à l’acné de l’adolescent sur certains points. Elle se caractérise par la présence de papules et de petites pustules, ainsi que par la dilatation des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage.

  • L'acnée rosacée est une affection se caractérisant par la présence de papules (légères surélévations de la peau), et de petites pustules (croûtes de pus) associées à une dilatation permanente et visible des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage, qui apparaissent sous forme de minces filets rouges.