Portrait de Coustossa

Bonsoir ,

J'ai été l'année dernière chez un ophtalmologiste qui m'a proposé la correction suivante :

Oeil Droit : -0.50 (+0.75 à 90°)
Oeil Gauche : -0.75

Cependant il m'est apparu depuis l'année dernière d'autres symptomes qui ont aggravés ma santé que voiçi :

- objets qui tangue horizontalement de gauche à droite sans bouger la tête quand je fixe quelque chose avec les deux yeux
- vue de près lors de la lecture: (oeil droit ouvert seul: lettres qui se déplacent horizontalement de gauche à droite de près ) et (oeil gauche ouvert seul : lettres qui se déplacent horizontalement de gauche à droite aussi)
- vue éloignée des lettres à la lecture d'un livre par exemple (celles çi se collent les unes dans les autres et se confondent (pas d'espaces entre les lettres)
- vision qui tremble de bas en haut quand je baisse la tête et que je la lève
- oeil gauche ou droit qui saccade horizontalement de façon très rapide
- petits points blancs qui clignotent devant les yeux
- sensibilité à la lumière (éblouissement constant) le matin ou l'après midi
- mal derrière la tête
- pressions aux tempes toute la journée
- oreille droite qui siffle

J'ai été revoir un autre ophtalomologiste jeudi dernier car le premier est parti en retraite et celui çi m'a annoncé que les symptomes que j'avais à la tête et à l'oreille n'avaient rien à avoir avec ma vue .

Il m'a décelé un strabisme (ésophorie ou exophorie ??, je ne m'en rappelle plus du mot exact) qu'il faudra corriger, si celà ne va pas mieux, après avoir mis ma monture, en faisant des séances d'ortoptiste.

Il m'a donné l'ordonnance que voiçi :
Une monture

Oeil droit: +0.25 (-0.75 à 0°)
Oeil gauche : -0.50 (-0.50 à 5°)

sans avoir le temps de me donner plus d'explications .

1) Pouvez vous m'aider à décrypter ma nouvelle ordonnance car je n'arrive pas à comprendre si ma vue a changée de beaucoup ou peu depuis l'année dernière ?

2)
Aussi j'utilise un écran de 19 pouces de résolution 1280x1024 de pitch de 0.294 dans sa résolution native, placé perpendiculairement à ma fenêtre, à une distance de vue de 70 cm ,pour une utilisation bureautique et naviguation internet ,acheté dernièrement.

Quand je balaie la surface de mon écran 19 pouces ,mes yeux tanguent fortement horizontalement de gauche à droite et celà me provoque des vertiges.

Dans mon cas l'utilisation d'un écran d'un 19 pouces est elle conseillée ou est il préférable d'utiliser un écran de surface inférieure (17 pouces) pour éviter d'aggraver mon strabisme svp ?

Je vous remercie d'avance .

Participez au sujet "Renseignements ordonnance svp ?"