Portrait de franca

bonjour je vis en belgique je suis diagnostiquée fibrio le rhumatologue m'a prescrit de la kiné en patologie lourde mais la mutuelle refuse la pathologie je n'ai droit qu'à 60 sceances par ans qui seront remboursées le reste c'est pour moi que dois je faire afin qu'on accepte le remboursement de kiné ? Même chose pour le neurontin le medecin de l'hopitale de la douleur me l'a prescrit et la aussi la mutuelle refuse le remboursement quel sont mais droit exactement je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression qu'on ne prends pas au serieux mais douleurs
je suis vraiment au bout du rouleau!!!
franca

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Franca,

Je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique, j'ai eu de la chance car le médecin conseil de la sécurité sociale a reconnue la fibro. en tant que ALD (Affection de longue durée) donc je suis remboursée à 100% pour tous les soins. Je pense que la fibro a été reconnue en ALD car mon médecin a fait la demande de reconnaissance de cette pathologie en même temps qu'une autre maladie auto-immune qui à priori, elle, se trouve au 21ème rang des maladies reconnues en ALD.

En France, très peu de fibromyalgiques sont reconnues en ALD, peut-être que cela va changer, enfin je l'espère !

Prends contact avec une association de fibromyalgie, peut-être que les personnes pourront répondre à tes questions.

Avez-vous des assistantes sociales en Belgique ? Si oui, prend un rendez-vous avec et regarde avec elle, quelles sont les aides dont tu pourrais bénéficier.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, tiens-moi au courant
Bisous
Guylaine

Participez au sujet "renseignement pour la kiné"