Renouvellement du liquide Amniotique

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Renouvellement du liquide Amniotique

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isée, le il y a 17 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #38513
    DorothéeLille
    Participant

    Bonjour a toutes,

    Pouvez vous me dire , si lorsque que l’on est enceinte de quelques mois déjà et que nous avons une fuite du liquide amniotique, celui ci se renouvelle ?

    Je ne trouve pas de renseignements qui évoquerait qu’il se renouvelle. . .

    C’est important ! merci de me laisser une reponse!

    Dorothée

    #94219
    isée
    Participant

    Bonjour Dorothée,
    ce que je sais, c’est que lorsque j’ai perdu les eaux plus de 24 heures avant d’accoucher, j’ai posé la question à la maternité : on m’a répondu que le liquide amniotique se renouvelle au fur et à mesure qu’il se perd, tant que le bébé est là…
    Mais je me souviens aussi que’on nous avait bien dit, aux préparations à l’accouchement, que toute fuite de liquide amniotique représente un risque de contamination de n’importe quel microbe qui traine pour le bébé, car cela veut dire qu’il n’est plus dans un milieu aussi bien protégé qu’il ne devrait, et qu’il faut aussi vite que possible se rendre à la maternité… Téléphonez à votre médecin ou à votre gynéco, au moins, pour savoir si c’est nécessaire, mais je crois vraiment qu’on ne laisse pas une future maman perdre du liquide amniotique, même en petite quantité, sans rien faire…
    Chaleureusement à vous Dorothée
    Isée

    #94232
    DorothéeLille
    Participant

    Merci de me repondre!

    En fait, le problème pour nous est un peu différent,ma soeur ( a qui arrive ce probleme) est enceinte de 4mois et demi, ( et il y a deux ans lors d’une grossesse précédente, la poche des eaux c’etait crevée aussi… avec la mort du bébé au bout de 4mois )
    les medecins laissent sous entendre aujourdhui que le liquide se reforme. Comme on ne nous avait pas dis cela pour le premier bébé, je cherchais des renseignements… comment aujourdhui peut on nous dire ca , alors qu’il y a deux ans, ce n’etait meme pas envisageable ??
    enfin si vous avez des réponses, je suis toujours a votre écoute , ca nous réconforte un peu.
    Merci

    #94233
    isée
    Participant

    Dorothée ce qui est arrivé à votre soeur il y a deux ans n’était apparamment pas une simple fuite de liquide comme aujourd’hui. Il avait du se passer autre chose en plus.
    En tout cas vous pouvez croire les médecins quand ils vous disent que le liquide amniotique est toujours en quantité suffisante pour le bébé, même en cas de fuite, et même en cas de poche des eaux percée à grands flots assez longtemps avant l’accouchement… Ce qui est à craindre, ce n’est pas un manque de liquide, mais une infection ou une attaque microbienne quelconque du bébé par la voie de cette fuite.
    C’est pourquoi votre soeur est certainement sous surveillance particulière, non ?
    Tous mes voeux pour votre soeur et son bébé, rassurez la, son bébé ne souffrira d’aucun manque de liquide amniotique, même s’il y a une fuite…
    Isée

    #94235
    DorothéeLille
    Participant

    Merci vraiment ca rassure de vous lire!

    ma soeur est bien sous surveillance pendant une semaine ( c’est arrivé cette nuit) Pour l’instant les médecins n’ont trouvés aucunes infections chez elle, ce qu’ils disent rassurant.. Nous n’avons pas d’autres choix que d’attendre… Ils ont dit qu’ils déclancheraient l’accouchement dans cinq semaines, si le liquide etait insuffisant… mais ils ont aussi prévenu que le bébé pourrait partir dun jour a l’autre…
    on croise les doigts, on prie même pour que le même scénario ne se reproduise pas…c’est très dur …
    Merci de votre soutient

    #94241
    isée
    Participant

    Bien Dorothée, on dirait que tout est fait pour que votre soeur puisse mener sa grossesse à terme, cette fois…
    Essayez de ne pas trop la laisser repenser à ce qui s’est passé il y a deux ans, et encouragez la plutôt à trouver toutes les différences avec aujourd’hui si vraiment elle ne peut s’en empêcher. D’abord son bébé a déjà quelques semaines de plus, et plus les semaines passent, et plus les chances que le bébé naisse en bonne santé augmentent.
    Et puis elle a la chance d’avoir une soeur formidablement proche d’elle, aussi !
    Tous mes encouragements à vous deux, et au bébé qui est en train de s’accrocher aussi ! Parlez lui aussi, à lui, avec le coeur… il entendra…
    Isée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.