Portrait de emeraude88

Salut à ts . Je viens vs annoncer la nouvelle. L’ukraine autorise aujourd’hui la FIV à trois parents. Cette nouvelle méthode aussi appelle don de mitochondries ou remplacement mitochondrial est mise en place par la clinique biotexcom . Selon cette technique de conception assistée, on transfère les matériaux génétiques contenant les chromosomes de la mère dans un ovule d’une donneuse dont les matériaux génétiques avaient été enlevés. La fécondation ensuite se réalise in vitro avec le sperme du père et l’embryon implanté dans l’utérus de la mère. En avez vs déjà entendu parler ?

Portrait de angesam88
J'aime 0

C’est la naissance d’un bb à partir des cellules de trois personnes, sa mère, son père et une donneuse. Une technique complexe de fécondation in vitro destinée à éviter la transmission d’une maladie héréditaire grave

Portrait de patpatrol
J'aime 0

En parlant de transmission de maladie grave. J’aimerai préciser qu’il s’agit de maladie mitochondriale uniquement. Ce ne sont pas toutes les maladies génétiques qui peuvent être évitées grâce à cette technique. Seules les maladies mitochondriales sont concernées. Car après tout ce sont les gènes de la patiente qui sont transmis au bébé. Vous n’allez pas croire qu’une personne drépanocytaire par exemple. Peut éviter de transmettre la maladie à son bébé grâce au don de mitochondries ! C’est faux, puisqu’elle transmet ses gènes au bébé.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Aussi quand vous parlez de 03 parents ça sonne de manière bizarre à mes oreilles. On dirait que le bébé hérite des gènes des 03 personnes. La donneuse, la receveuse et le père. Or je ne pense pas que la donneuse transmette ses gènes au bébé. C’est ce que j’ai appris sur la vidéo qui parlait du don de mitochondries. Ce ne serait pas intéressant que le bébé porte les gènes du père, de la mère et encore de la donneuse ! Si on recourt à cette technique c’est bien pour que le bébé ne porte plus les gènes d’une inconnu, sinon où est l’intérêt ?

Portrait de mariboss
J'aime 0

Je te comprends patpatrol, de vouloir avoir l’exclusivité génétique. Moi je pense que le bébé hérite des gènes des 03 personnes. C’est pour cela qu’on parle d’enfant à 03 parents. Sinon, pourquoi dans le cadre de la fiv do ou de la GPA on ne parle pas aussi de 03 parents ? Tout simplement parce que dans ces 02 cas, le bébé n’hérite pas des gènes des 03. Il hérite juste de ceux de la donneuse et du donneur de sperme. Donc du coup je me dis que si dans le don de mitochondries on parle d’enfant de 03 parents c’est que forcément, cet enfant porte les gènes des 03.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Salut emeraude, tu parles bien du don de mitochondries ? Est-ce que c’est de la même méthode que nous parlons. Car s’il s’agit du don de mitochondries, ce n’est pas ce que tu explique. Dans le don de mitochondries, rien n’est transféré dans l’ovocyte de la donneuse. Et ce n’est pas du tout l’ovocyte de la donneuse qui est fécondé. C’est plutôt dans l’ovocyte de la patiente qu’on transfère les mitochondries pris dans l’ovocyte de la donneuse. Ensuite, c’est cet ovocyte de la patiente dans le quel la substitution mitochondriale a été faite, qui est fécondé avec le sperme.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Autrement, dit, avec le don de mitochondries, on donne la possibilité à une femme infertile de concevoir de nouveau avec ses propres ovocytes. Elle n’aura plus besoin des ovocytes de donneuse. Du moins elle en aura besoin mais pas pour que ce soit ces derniers qui soient fécondés. Mais juste de ses mitochondries, qui permettront à ses propres ovules de redevenir fonctionnels. Et par la suite d’être fécondés. Alors émeraude tu n’es pas d’accord avec mes explications ? Sinon tu peux aller visionner leur vidéo postée sur youtube sur le don de mitochondrie.

Participez au sujet "remplacement mitochondrial"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.