Portrait de PP

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Voici ma situation: en 2000 j'ai été opéré d'une double hernie discale.
En 2001 j'ai été opéré d'un cancer du larynx. J'ai subit une 2ème opération du larynx en 2002. (je n'ai plus de cordes vocales mais je parle).
En 2004 j'ai été opéré d'un cancer des testicules (ablation du droit): six mois de chimiothérapie.
En 2005 j'ai fait une rechute du cancer testicule (abdomen): re-six mois de chimio. supplémentaire. Aujourd'hui je suis en rémission. Je me suis battu comme un forcené pour en arriver là. j'ai été licencié après l"opération de la double hernie et puis je n'ai jamais pu relevé la tête avec les cancers. La société ne m'aide pas du tout, depuis le 1er janvier 2007 la sécu m'a mis en invalidité et je vais gagner 724 € /mois (le max AAH) ayant trop souvent travaillé à l'étranger; (pour le compte de boîtes françaises mais j'étais déclaré là-bas) la CRAMIF se base sur les 10 meilleurs années travaillées en France.
Bref, j'ai l'impression que tout mon combat se réduit à néant, que ça n'a servit à rien. Aujourd'hui je ne peux déjà plus payer mon loyer et commence à revendre mes meubles et objet pour payer une pension alimentaire. Je me dis que quand on m'a annoncé la rechute du 2ème cancer,; j'aurais jamais du continuer.
J'avais pensé arrêté et puis l'oncologue m'a fait tenir en me disant: "si vous faîtes 50% du travail je fais le reste". Je l'ai fait et croyez moi ça a été hyper dur (pendant la 2ème chimio, j'ai eu 2 oclusions intestinales, une mussyte (terrible), pneumothorax,staphylocoque dans les 2 pack qu'on m'a posé et j'en passe...) j'ai été transfusé je sais plus combien de fois.plus de 110 points de sutures (j'oubliais; pendant le 2ème cancer, je me suis cassé la main gauche et j'ai été opéré).
Si je tiens encore, malgré le fait que je doive faire de lourds examens trimestriels, c'est grâce à mes 2 enfants. Tous les 3 mois je suis sur la cellette avec une épée de Damoclès.
.J'ai 45 ans, divorcé, sans travail et sans possibilité de refaire la même activité (cuisinier). Je ne fume pas, ne bois pas. J'ai écrit à ma mairie plusieurs fois, à d'autres organismes, personne ne me propose une formation, une occupation, ne veut tout simplement m'orienter. A chaque fois que je raconte ce qui m'est arrivé, tout le monde n'en revient pas de me voir debout et finit par m'éviter. Pourquoi?
Voila , j'attends UNE suggestion, une seule intelligente.

Portrait de miaou
J'aime 0

Bonsoir PP,
je n'ai pas de suggestion à te proposer mais juste te dire bravo pour ton courage et ton envie de vivre.

Portrait de katar
J'aime 0

Chapeau , moi j'en suis sur le cul de lire ton histoire !!
Quel courage et quelle volonté de se battre, quelle energie,
Tu mérites vraiment de t'en sortir, et de voir tes deux gosses grandir.
Je n'ai malheureusement pas de solution mais il faut que tu continues a frapper aux portes des assoc , des institutions , des pouvoir publics, on ne peut pas te laisser comme ca, c'est trop bete , tu te bats comme un lion contre la maladie et le decouragement vient de ta situation financiere, c'est trop nul, on est en 2007 dans un grand pays riche et personne ne peut rien pour toi,
Je suis ecoeuré mais je te garantis que tu merites un enorme respect.
Moi j ai un cancer du poumon diagnostiqué depuis 3 mois et trop avancé pour etre opérable mais a cote de ce que tu vis c'est rien.
Gros respect pour toi .

Portrait de VIVIL
J'aime 0

moi aussi je rechutte a un cancer des ovaires pour la second fois j'ai 35ans 1enfant 1mari qui m'a totallement abandonnee je souffre physiquement et morallement d'etre une femme sur une planete ou les malades n'on pas leur place pourtant la vie m'errite d'etre vecu et c'est pour ca qu'on ce bat je n'ai pas trouve beaucoup d'aide financiere moi aussi la solution que je te propose en esperant que tu ne la trouvera pas ridicule ne te connaissant pas c'est de profiter de notre nouveau gouvernement pour ecrire et raconter ton histoire a notre nouveau ministre de la sante c'est t'on jamais

Portrait de PP
J'aime 0

Je remercie toux ceux qui m'"ont lu.
Je suis donc allé à l'ASSEDIC pour leur expliquer la situation car j'avais perdu tous mes droits étant donné que j'étais en longue maladie depuis plus de 5 ans et 7 mois (c'est la loi). Je suis tombé sur une femme à qui j'ai expliqué ma situation. Elle m'a re-confirmé ce que je savais déjà mais elle fut extrêment touché. Trois jours après elle m'appelle chez moi et me dit que l'ASSEDIC reprend mes droits pour 2 ans (dérrogation). J'ai donc pu aller à l'ANPE en forçant la porte. Quand je suis rentré dans l'agence une "agent" m'a répondu que je n'avais rien à faire là (je vous affirme que c'est la vérité). J'ai du encore insisté et après avoir bien voulu regarder sur son PC : elle due bien reconnaître que j'étais inscrit à l'ASSEDIC. Elle m'a dit dit je site:--> "de toute façon cela ne veux pas dire que vous pouvez travailler! "
Elle a du me proposer un RDV pour le mois de septembre avec un "spécialiste des cas isolés" Comme quoi c'est vrai qu'il faut enfoncer des portes, mais je trouve cela ignoble. La société est vraiment ingrate et pas prête à aider les plus faibles et démunis.
Je suis fatigué, mais je tiens le coup. Merci encore

Participez au sujet "Rémission de 2 cancers + une rechute"