Portrait de tomawoak

Suite à une chute de 4m... je me retrouve par miracle avec un simple tassement de la 4ème et 5ème lomber (pardon pour l'orthographe).

Sportif et hyper actif, j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de consolider mon dos pour l'avenir.
Peut on reprendre quelques exercices physiques ou la solution reste elle de se reposer durant des mois...

merci pour les éclairages.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi parlez-vous de rémission ?
Il n'y a pas de rémission dans ce type de problème.

Le repos est mit en discussion.
Certains disent qu'il faut se reposer beaucoup, d'autres disent un peu et reprendre au plus vite des activités progressivement.

Un tassement vertébral lombaire (ça c'est pour l'orthographe exact lol !!) vous pouvez très bien reprendre des activités habituelles mais en faisant surtout attention aux règles d'hygiène du dos. A savoir bien vous positionner pour vous asseoir, vous baisser, porter des charges lourdes (à éviter tout de même cela dit),.......etc. Votre rhumato vous les indiquera ou votre kiné si vous en voyez un ce qui normalement doit être le cas.

Pour consolider votre dos, la natation (douce) peut aider ainsi que le vélo et la marche (surtout). Il ne s'agit pas de faire de l'endurance mais simplement de faire travailler les muscles.

Pour plus de renseignements sur le sujet si vous ne l'avez pas lu : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tassement-vertebral-4485.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Rémission d'un tassement vertebral"