Portrait de laurent475

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous et peut etre répondre a mes inquiétudes.

Je suis papa depuis 5 mois déjà et ma femme s'occupant sans cesse de la petite durant son congé maternité, se plaint de plus en plus frequement de ses douleurs a la nuque.

Elle a donc été faire une radiographie du rachis cervical, au dire du praticien les resultats ne sont pas inquiétants, mais nous n'en savons pas plus, nos recherches sur internet ne nous en disent pas d'avantage.

Les divers resultats sont ok, mais ce qui nous interpellent :

"Il existe de minimes remaniements uncarthrosiques étagés principalement C4-C5, C5-C6"

Voila, donc ma question est de savoir ce que cela veux dire et bien sur quels sont les moyens les plus appropriés pour "soigner" ce qui doit être du aux douleurs ?

Nous pensions a un ostéopathe ...

Merci encore a vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Remaniements signfie qu'il y a des petites modifications de la structure, comme cela peut l'être d'un organe.
Ce sont donc des anomalies.

Dans le cas de votre épouse ses remaniements ne semblent pas pour l'instant très importants et à risques.
Mais ils sont à surveiller.

Apparemment il n'est pas montré de pincement vertébral, de signe d'arthrose, ce qui aurait alors pu expliquer les douleurs.
Mais parfois cela peut être très minimes mais entraîner malgré tout des douleurs.

Cela dit elle vient d'accoucher, il faudrait qu'elle fasse contrôler sa thyroïde par un bilan sanguin complet : TSH, T3l, T4L + anticorps antithyroïdiens soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.
Car après un accouchement il est fréquent de faire ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum dite TPP qui peut provoquer des douleurs cervicales.

Il peut y avoir des symptômes comme : fatigue, frilosité, prise de poids, ou impossibilité d'en perdre, constipation, douleurs musculaires et articulaires, chute de cheveux, peau sèche, ongle cassant,....etc.
Ou alors il peut y avoir tout le contraire, mais vu qu'elle a accouché il y a 5 mois, il est plus sensé qu'elle ait des symptômes comme ceux que j'ai cité.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Remaniements Uncarthrosiques"