relation entre mal de dos et colon

Home Forums Gastro-entérologie relation entre mal de dos et colon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #53401
    bendany
    Participant

    Bjr à toutes et à tous.
    Voilà, SVP, depuis presque un an je souffre énormément de douleurs abdominales en même temps d’un mal de dos. J’ai été consulté et fais une échographie mais on me dit que tous va bien, aucune anomalie détecté mais malgré tout de temps en temps ces douleurs reviennent et c intenable. Ce n’est pas accompagné de diarrhée ni de constipation, mon appétit est le même, en résumé aucun des symptômes que j’ai lu sur les sites de médecines.
    J’ai déjà essayée de prendre « eucarbon, spasfon injection et spasfon lyoc…. » mais sans résultat les douleurs persistent et même pendant 3 ou 4 jours de suite.
    Est-ce bien le colon qui fait des siennes (avec un mal au bas du dos aussi insupportable) et si oui que me conseillez-vous de prendre ? Ou bien pourrait-il que ca soit autre chose que l’échographie n’aurait pas détecté ?
    Svp répondez moi vite, je souffre réellement de tout ca et tout s’en ressent.
    Un grand merci d’avance

    #150075
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Une échographie ne peut pas démontrer des problèmes osseux.

    Si vous avez une inflammation des lombaires ou du sacrum, cela se répercute dans l’abdomen.
    Donc demandez un scanner ou IRM des lombaires et du sacrum au cas, où une sacro-iliite soit en cause.

    #150082
    bendany
    Participant

    Bonjour Christiane
    Merci pour votre réponse.
    Je voudrais une petite précision, si possible. Si réellement c’est le sacrum qui est atteint, est-ce qu’en parallèle j’aurais aussi mal du coté droit directement sous les cotes ?
    D’autres symptômes : beaucoup de « pets » (désolée) et une envie d’aller aux toilettes trois à quatre fois par jour ; alors qu’en temps normal j’y vais chaque matin ! bien sûr en oubliant pas le mal de dos en même temps !!!
    Pour être tout à fait franche avec vous, je ne fais pas du tout confiance au docteur marocain. Pour moi ce sont plus des charlatans plus qu’autre chose, donc je préfère me documenter un max avant d’aller en consulter un.
    Très bonne journée et merci pour tout.

    #150090
    Christiane59
    Participant

    L’inflammation qui se transpose aux intestins peut provoquer ce type de problèmes.
    Mais tenter de dire quoique ce soit de plus maintenant, ce ne serait que suppositions.

    Quant à la douleur sous les côtes, le côlon passe par là.
    Mais dans ce cas c’est une coloscopie qui est nécessaire.

    L’échographie a été faite en position couchée et position debout ou juste couchée ?

    #150095
    bendany
    Participant

    Couchée sur le dos et sur les deux cotés, mais pas debout. Et comme je l’ai dis, pour eux tout était normal, aucune inflammation ou grosseur anormal.
    Sachant que, et je viens de le constater, que je commence à sentir des sortes de crampes d’estomac alors que je viens de prendre mon petit déjeuner il y a pas plus de 2h voire 2h30 !! Et sur certain forum cela fait partie des symptômes cités.
    Sincèrement un grand MERCI de prendre la peine de me répondre.

    #150397
    blanche69200
    Participant

    bonjour,

    J’ai exactement les memes symptomes que vous avec une fatigue interminable, les jambes sont tres lourde et je m’essouffle tres vite. le mal de dos est constant, j’ai l’impression qu’on ma battu je n’arrive meme pas a toucher mes jambes mon ventre ou meme le dos. j’ai un scanner de prevu et j’appriende vraiment ce que l’on va me dire.

    avez vous aussi entre autre ces symptomes la? merci

    #150398
    bendany
    Participant

    Bonjour,
    Pour moi je ne ressens qu’une forte douleur au coté droit et un mal de dos insupportable.
    Pas de jambes lourdes ni d’essoufflements.
    C’est vrai qu’au moment des crises je n’arrive même pas à me pencher !!! Dur dur !!!!
    Ce que j’ai lu sur certains forums c’est qu’il faut éviter la bière, le café, le lait, le pain (à remplacer par des biscottes), et certains fruits et légumes (à cause des substances gazeuses qu’ils contiennent) et surtout le stress.
    Je n’ai pas tout suivi à la lettre mais ça va nettement mieux.
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas.
    Bien à vous.

    #150401
    blanche69200
    Participant

    avez vous subit des examens, est ce le medecin qui vous a demande de manger tel fruit ou feculent? car pour ma part mon medecin ne m’a rien dit. c’est moi qui est demander a faire ces examents….

    #150402
    bendany
    Participant

    ben non comme dis plus haut c’est ce que j’ai lu sur plusieurs forums et je me suis dis que de toute façon je ne perds rien à essayer (sauf quelque kilos LOL)
    et ça a marché !!!
    moi aussi d’ailleurs le medecin ne m’a rien dis!!!! ni examen ni régime

    #150415
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    On ne supprime pas ces aliments, ils sont nécessaires.

    Bien sûr qu’il ne faut pas exagérer mais supprimer les produits laitiers c’est une chose qui n’est pas à faire.
    Le café oui peut agir sur les intestins en provoquant des diarrhées, normal puisque le café est diurétique donc il entraine l’eau avec lui.
    Mais les produits laitiers non.
    Et les gens qui disent qu’ils sont responsables d’intolérance, il faut savoir déjà qu’une intolérance aux produits laitiers est connue normalement dès les premiers jours de la vie.
    Ce n’est pas quelque chose qui s’attrape. L’intolérance ou les problèmes de digestions sont dûs à un manque de lactase (l’organisme n’en produit pas suffisamment mais on peut y remédier par un traitement) qui permet de digérer le lactose.

    Attention aux propos tenus à ce sujet car bien des choses sont dites, mais tout cela est partit d’une idée commerciale afin de vendre des produits à base de soja.
    On ne supprime pas ainsi des aliments, là je parle donc surtout pour le lait, qui apportent des éléments nutritionnels indispensables à l’organisme.
    Il faut savoir par exemple que le lait a un apport important en iode. Iode qui est absolument indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. L’absence de cet apport en iode, peut provoquer à long mais même à moyen terme, une diminution de la production d’hormones thyroïdiennes ce qui vous mettra en hypo et là pour le coup avec une hypo, la prise de poids risque de revenir à la vitesse grand V.

    #150425
    blanche69200
    Participant

    je vous remercie de m’avoir repondu et a toute votre attention. ces conseil me sont precxieux je ferait attention dorenavant. merci encore.

    #168466
    Moustiquette
    Participant

    Bonjour Bendany, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous répondre. Votre description ressemble tout a fait à mes symptôme je crois. Depuis 1 an: 1er symptôme, une horrible douleur en bas du dos, proche coccyx, coté droit, accompagnée de douleur dans les intestins. Depuis décembe 2014, je n’ose meme plus marcher tellement le douleur du dos me déchire.

    Je ne peux plus manger de gluten. Le riz et les pommes de terre me bloque la digestion. Je dois remplacer les pâtes de blé par des pates de maïs, sarrazin ou autre. J’utilisais des béquille depuis décembre 2014, jusqu’en Juillet cette année.

    Mon intestin semble irrité + muscle et nerf autour du sacrum irrités

    J’ai repris la marche lente sur courte distance depuis quelques semaines. des séances de chiro semble avoir aligné correctement la bascule de mon bassin+colonne+sacrum+hanche. Donc, j’ai repris un peu plus confiance à la marche. Mais j’ai toujours des douleurs dans le ventre qui me donnent des légères sensation désagréables mais pas trop douloureuse dans le haut des fesses+bas dos.

    Avez-vous trouvé la source de votre problème ?

    Je n’ai pas encore passé d’IRM, mais c’esrt dans les tuyaux.

    Je suis impatiente d’entendre votre point de vue. Merci !

    #168468
    Moustiquette
    Participant

    Re- !
    après qq recherche sur le sujet, je pense que c’est une sacro iliite… effrayant, non ?

    #168535
    Biloute06
    Participant

    Bonjour je souffre comme vous de mal de dos comme un tour de reins qui peut monter jusqu’à aux côtés parfois en ceinture , je suis Côme oppressée ainsi que hanche, et mollet gauche comme engourdi
    D autre part, j’ai un peu mal comme un point ds la fosse iliaque gauche, suis souvent ballonnée et comme je suis en premenopause bien sonnée , j ai 48 ans ….je ne sais pas trop faire la part des choses
    J ai vu un gastro mardî il y a cinq jours’ il a échographie partout , tout allait bien sauf un épaississement colique à la limite du sigmoïde localisé avec une paroi a 7 mm sans diverticule visible nettement
    Et un kyste ovaire gauche de deux cm
    Il. M a demandé des analyses à la recherche d un syndrome inflammatoire ( il n y en a apparemment pas )et fait une recherche de ca 125. ( négative)
    J ai vu le gynécologue le kyste est pour lui anodin
    Bref , le gastro a aussi demandé une coloscopie et une gastroscopie. Pourquoi ? Ces signes sont ils suspects à l échographie ?
    Je n’ai pas d emaladie digestives , sauf une tendançe aux ballonnements depuis ma premenopause
    Je suis terrifiée, le gastro entérologue m a dit que ça pouvait être rien du tout , mais alors pourquoi un tel examen ?
    Depuis’ j ai beaucoup de mal à me rassurer il. Ma. donne du flagyl cinq jours…je ne vois pas trop d amélioration, à part que je suis constipée.
    je ne comprends pas pourquoi des examens de dépistage ….et il y A
    beaucoup de dépassement pour ces examens (50 et 30 pour anesthésiste) mais bon …
    Bref voilà si vous pouviez m éclairer quant à
    La signification d un épaississement de la paroi colique de 7 mm localise
    Commént se passe une coloscopie ? Les médecins nous donnent ils le résultat juste après? Font ils systématiquement des biopsies ?
    Pourquoi une gastroscopie en plus d une colo ?
    Merci beaucoup d avance de vos reponses

    #168555
    moifrance
    Participant

    Bonsoir à tous .

    J’ai des symptômes qui s’apparentent aux vôtres . Du moins je crois .

    Concernant mon histoire. J’ai 27 ans , je suis de nature très très très anxieuse.

    il y a un an , ( septembre 2014 ) je suis allée pour contrôle routinier chez mon gynécologue Suite à cela , j’ai appris par mon docteur généraliste lors d’une simple visite qui n’avait rien à voir ( pour une bronchite ) qu’il fallait que je fasse des examens supplémentaires, et que ça pouvait être très grave. Je me suis sentie assommée d’apprendre ça par mon généraliste, alors que le gynécologue ne m’avait pas donné de nouvelles .

    de là s’en est suivi des semaines, et des semaines de stress pour me décider à faire ces examens supplémentaires … d’attendre que les résultats tombent etc . Conclusion : fausse alerte . ÉNORME stress pour RIEN. Je suis restée dans cette angoisse intense 5 mois. ( oui j’ai eu du mal à retourner chez le gynécologue, du mal à reprendre rdv pour avoir les résultats … )

    Une fois les résultats tombés, certes un soulagement , mais quelques jours plus tard j’ai commencé à ressentir des douleurs plus ou moins intenses , de façon chronique avec quelques crises + aiguës. Ces douleurs sont situées en dessous des côtes ( au niveau du plexus solaire ) , estomac ? foi ? colon ? elles peuvent se propager dans le dos , les omoplates , il m’arrive également d’avoir les côtes sensibles au touché … Lorsque je touche mon ventre, je trouve qu’il est dur , parfois gonflé , et douloureux. il en est de même sur les côtés ( sous les côtes ) Encore une fois , je précise, il y a certains jours , où la douleur est largement supportable, et d’autres jours où j’ai vraiment mal . Cette douleur + ou – forte , étant toujours présente, au quotidien , psychologiquement j’en ai marre .

    je n’ai aucune douleur la nuit . Cependant, dès le réveil le matin en me levant, je sais d’avance si je vais avoir mal ou pas toute la journée… ce qui est DÉMORALISANT.

    Il m’arrive parfois d’avoir une légère gêne respiratoire qui s’ajoute aux symptômes évoqués. Comme si certains organes avaient gonflé à l’intérieur, et me comprimé les poumons.

    Mon alimentation est totalement équilibrée , je suis suivie par une diététicienne . Je fais donc attention. Je n’exerce pas d’activités physiques par manque de temps . Jusqu’à l’année dernière je n’avais jamais ressenti aucune gêne, aucune douleur au niveau du ventre.

    je sais bien qu’il faudrait que je prenne rdv avec mon généraliste , pour connaitre la cause de tout ça … mais j’ai tellement stressé l’année dernière , que je n’ai pas envie de repartir dans cette psychose constante. Les salles d’attente, le stress , les ongles qui y passent , les nuits blanches à attendre ce qu’on va nous annoncer …
    Ayant accompagné des personnes atteintes d’un cancer, dans leurs traitements , leur quotidien , leur combat… j’ai une peur en moi incontrôlable, bien que je sache qu’il faut parfois mieux savoir , plutôt qu’attendre.
    J’espère une chose, que cette douleur disparaisse comme elle est arrivée .
    Depuis une semaine , je prends du sédatif PC pour me « calmer ». Je fais également une cure d’un comprimé totalement homéopathique qui a comme action drainage du foi , de la vésicule bilaire etc .
    il semblerait , je dis bien , il semblerait , que ce soit légèrement mieux … Mais tant que ça n’aura pas totalement disparu , je ne me sentirai plus jamais comme avant , c’est à dire bien.

    Certains d’entre vous se reconnaissent dans mon poste ? avez vous trouvé une solution à un problème qui semblerait correspondre au mien ?

    Au plaisir de vous lire …

    PS : svp ne me dites pas  » vas chez le médecin  » … je vais le faire , quand ? je ne sais pas , mais je sais qu’il faut que je le fasse.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.