Portrait de Invité

Bonjour
Un début de grossesse entraine t'il un relachement du périnée (ou une augmentation des pertes urinaires )?
(surtout si il est déjà un relaché par les grossesses precedentes..)
Merci pour votre réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

ecoute moi j'ai 2 enfants et on ma dit automatiquement le col se relache n'oublie pas quil y a un étre qui y sort moi j'ai eu un relachement grave pour mon 2 iéme bébé ma gygy ma dit de faire baucoup de gym postnatal il faut seulement sens rapeler .mais ne t'inquiete pas nos mere n'ont jamais fait de gym postatal est elle n'ont jamais eu de probleme pour se retenir.bonne continuation et bon accouchement.

Portrait de sophie30
J'aime 0

bonjour,
attention attention les fiiles je ne suis pas d accord avec vous. les fuites urinaires pendant une grossesse ne sont pas graves et n engagent rien ni sur le deroulement de la grossesse ni sur l accouchement. elles traduisent quand meme une faiblesse du périnée. une BONNE rééducation du périnée aorés l accouchement est a mon avis INDISPENSABLE. pas de gym mais un travail sur le périnée chez une sage-femme.
nos mères et nos grands mères ont souvent des problèmes mais c est trés trés tabou. une femme de 50 ans ou plus ne va pas crier sur les toits qu elle porte des serviettes car elle se fait "pipi" dessus.
ne t inquiète pas ta grossesse avec ces problèmes de fuite se passera bien mais parles en a ton gynéco pour qu il te prescrive une rééducation aprés l accouchement.
de nombreuses femmes pendant la grossesse ont se genre de problème mais il faut quand meme s en préocuper. car pour notre vie future et surtout notre confort futur en dépendent c est hyper important

trés bonne grossesse à toi, occupe toi d abord de ton bébé mais par la suite occupe toi de toi!!

cordialement

Participez au sujet "Relachement périnée - grossesse"