Portrait de ARCHI

Bonjour à tous,

Nous venons d'être parents pour la première fois et là difficile d'avoir des informations et surtout rassurante.
Notre fils à 1 mois et 1 semaine, il régurgite 2 à 3 fois par semaine mais avec beaucoup d'intensité et il s'étouffe plusieurs secondes (rouge).
Le pédiatre nous a indiqué de changer de lait (anti-régurgitation) mais rien ne change.
Si quelqu'un a un peu d'expérience à nous faire partager.

Archi

Portrait de kaboud
J'aime 0

Bonjour,

Suite à ton message, j'ai rencontré le même souci pour mon fils Ylian il y a 3 ans maintenant. Je l'allaitais et il regurgitait tous les jours, je m'inquiétais et lorsque j'en parlais au pediatre ou la PMI, on me disait que c'était un trop plein. Au bout de bout de 2 mois, nous avons failli le perdre car il etait enrhumé et suite à une regurgitation, il a arrêté de respirer qqs secondes, nous nous sommes presentés aux urgences en expliquant aussi qu il regurgitait tous les jours et suite à des examens (on lui a passé un tuyau pour verifier son oesophage), ils se sont aperçus qu 'il etait bien irrité et qu il developpé une acidité qui le faisait regurgiter. Suite à un traitement d'un mois : le motilium pour eviter les regurgitations à donner 20 minutes avt son lait et un traitement pour l'irritation de son oesophage.
Je te conseille de voir la pediatrie à l'hopital afin de verifier si cela ne vient pas de son oesophage. J'espere que tout va s'arranger et tiens moi au courant.

Bon courage

kaboud

Participez au sujet "régurgitation du nourrisson"

Articles à lire concernant "régurgitation du nourrisson"

  • ... S'abonner Régurgitation ... rumination, est fréquent chez les jeunes enfants. Chez le nourrisson, les régurgitations de lait s'accompagnent d'un rot, et sont le ...