regugitations tres douloureuses

Home Forums Pédiatrie regugitations tres douloureuses

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #40069
    dorohee/Laurent
    Participant

    Bonjour,

    j’ai une petite fille de 1 mois.

    Depuis trois jours, systematiquement 1H15 apres son biberon, elle se met a hurler de douleurs avec des regurgitations de lait a moitie digere ainsi que du liquide incolore comme de la salive.

    Elle hurle ensuite jusqu’a son prochain biberon.

    On nous a prescrit un sirop mais rien ne change.

    Et pourtant elle prend du poids.

    Je suis desarmee face a ses crises qui sont assez violentes, et je ne sais pas non plus si je dois m’inquite ou si tous les bebes qui regurgitent en souffrent.

    Je suis une nouvelle maman tres inquiete alors SVP, repondez moi

    #98975
    lisous
    Participant

    A qui de droit moi mon problème est que si je joue ou je me congne sa devien bleu, on ma fais savoir qui me manque un enzyme mais le quel.

    j’ai lu un article qui dit de manger des ananas sa aide pour les bleus qui apparaise facilement sur la pas EX: si un personne me bouscule je viens avec un bleu si je me cogne j’ai un bleu, une petite pincette j’ai un bleu un tout petit coup j’ai un bleu. si quelqu’un ces quoi faire me le dire merci.

    #99063
    ludo80
    Participant

    Bonhjour dorohee/Laurent

    Ta fille a peut etre tous simplement mal au ventre c’est courant chez les nourrissons
    Pour savoir si c’est bien des coliques c’est facile quand elle a finit son biberon et qu’elle à fais ses rots prend la dans tes bras et retourne la (ventre face au sol)
    Si c’est bien des coliques elle s’arretera
    Pour les régurgitations j’ai deux enfants qui m’ont fait la meme chose c’est assez courant effectivement mais si tu vois qu’elle grandit et que ça continue il faut l’emmener voir un pédiatre

    Cordialement

    #99832
    dicaro
    Participant

    bonjour,
    mon fils a egalement 1 mois, et pleurait aussi 1h apres la tétée. Il ne recrachait pas mais avait l’air constament géné par qq chose qui ne sortait pas. En fin de compte il a un reflux gastro-oesophagien. Il prend un traitement qui le soulage bien. Je le fais dormir egalement en proclive (30°).
    Les regurgitations sont en effet normal chez les touts petits, mais c anormal quand elles s’accompagnent de douleurs.

    #102006
    magtom
    Participant

    un petit coucou !je sais que ce n est pas facile ..en ce qui concerne les regurgitations mon fils a 4 mois et un reflux persistant accompagne d une toux grasse.il prend du motylium 15 minutes avant le bib et ensuite apres le bib je lui donne du gaviscon .mais cela peux aussi etre les coliques du nouveau ne ..pour cela j ai acheter calmosine (en pharmacie )c est une boisson a base de plantes..et puis de toute façon si jamais cela continue il faut consulter ton pediatre car chaque cas est different ..et puis les pleurs c est aussi tres stressant !!!donc il vaut mieux consulter .bonne continuation et je suis la si tu as besoin de decompresser un peu en discutant ;a tres bientot !!

    #102372
    valounette
    Participant

    Bonjour
    J’ai 2 enfants âgés aujourd’hui de 8 et 5 ans et ont soufferts tous les 2 de reflux gastro-oesophagien. A 1 mois, il peut évidemment s’agir de coliques, quoique ils ne régurgitent pas. Pour cela, je leur donnait des gouttes d’huile de fenouil (marque Qualiphar). Ca marchait bien. Si c’est un reflux, c’est motilium et gaviscon mais il faut évidemmetn que tout ca soit confirmé par une scintigraphie. C’ets pas du tout douloureux : on fait boire un biberon de lait dans lequel on a mis un prduit de contraste. Puis on couche le bébé dans une couverture dans laquelle il ne peut pas bouger et un appareil placé au dessus de l’enfant (comme une radiographie) observe les remontées ou non du produit de contraste. C’ets comme ca qu’on a découvert les reflux de mes enfants.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.