Portrait de fanette

Bonjour à toutes et à Tous,

Je suis âgée de 32 ans et j'ai opté pour un stérilet en cuivre après deux grossesses sans complications. Mais voilà, après avoir fait poser ce stérilet le 21 avril dernier (sans trop de douleurs), je subi depuis une semaine des règles (drôlement en avance d'ailleurs...) très très abondantes. Avant le stérilet, mes règles ne duraient que 3 ou 4 jours et le flux était normal, mais là bonjour la galère je suis obligée de porter des serviettes pour fuites urinaires de peur de tâcher mes vêtements.

J'ai rendez-vous avec ma gynéco le 22 mai prochain pour la 1ère visite de contrôle et je n'arrive pas à la joindre pour lui parler de ce problème.

Qui peut me renseigner, est-ce normal ?

Merci

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
c'est effectivement le risque avec le stérilet cuivre, des règles très abondantes.
en stérilet tu as l'option du mirena qui a de la progestérone, pour moi je l'ai ai utilisé pendant 9 ans : plus de règles quasiment!!!

Portrait de fanette
J'aime 0

Merci Wynnie pour ta réponse, je savais que le stérilet mirena existait mais je souhaitais conserver mes règles. En espèrant que le flux diminue à l'avenir...

Portrait de wynnie
J'aime 0

moi j'étais à un tampon super maxi plus toutes les heures + serviette les jours les plus forts. donc étant déja sujette à l'anémie, j'ai vite changé!

Portrait de fanette
J'aime 0

Ma gynéco m'a conseillée de ne pas mettre de tampons le premier mois alors j'utilise les serviettes les plus épaisses pour l'instant...

Participez au sujet "règles très abondantes avec stérilet en cuivre "Mona Lisa NT cU 380""