Portrait de Epsylon80

Bonjour

Ce serait pour poser une question qui me taraude depuis quelques cycles... Pour résumer, en mars dernier j'ai eu une grosse période de stress (gros déplacement, problèmes au travail et avec la famille) qui m'a fait avoir des règles interminables (3 semaines).
Le facteur stress étant passé depuis, je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, hors mes règles n'ont toujours pas repris une durée normale, même si elles sont toutefois parfaitement régulières.

Du coup j'ai cherché ce qui aurait pu changer dans ma vie et je ne trouve qu'une chose : je suis passée au végétalisme plus ou moins du jour au lendemain en fin d'année dernière (après avoir quand même été végétarienne pendant 3 ans sans soucis). Je me demandais si cela pourrait être lié, car je sais que les phytoestrogènes du soja peuvent provoquer des dérèglements de ce genre.

M'étant faite poser récemment un stérilet, j'ai subi divers examens n'ayant à priori rien montré de bizarre. Auriez-vous une idée ?

Merci !

Portrait de Chancelle
J'aime 0

Hello pour réguler le cycle on m a prescrit la pilule et mon pb était hormonal

Portrait de Epsylon80
J'aime 0

Sauf que je supporte mal la pilule, si je me suis fait poser un stérilet c'est justement pour ne pas avoir à en prendre. Mais même en réduisant la consommation de soja (phytoestrogènes) le problème ne part pas. Peut-être s'agit-il aussi d'un manque de fer ? Je prends des compléments depuis presque un mois, et à défaut de réduire les règles j'ai déjà un énorme changement au niveau des douleurs (je n'en ai presque plus). A voir...

Participez au sujet "Règles longues et végétalisme ?"