Règles incompréhensibles ???

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Règles incompréhensibles ???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54716
    Zoe93
    Participant

    Bonjour,

    j’ai 17 ans et je n,ai pas encore mes règles. En fait, je les ai eu quelques fois et parfois même trop abondantes. Elles transperçaient même mes vêtements en grosse quantité. Pas seulement un petit débordement. J’ai eu mes premières vraies règles vers l’âge de 13 ans et depuis j’en avait aux 3-5-6 mois, mais mainteant plus rien depuis fort longtemps. J’irais même jusqu’à dire 8 mois, voir 10 mois. Plusieurs m’ont dit d’aller voir un médecin, mais j’ai peur d’y aller. Et puis disons que ma région pubienne est disons anormalement poilue à mon avis. Je n’ai jamais eu recours à l’épilation.

    Que faire ?!

    Une fille désespérée

    [quote]Bonjour,

    J’ai 17 et j’ai un petit soucis de pilosité. Je suis assez mal à l’aise avec ce problème. Je trouve personnellement que je suis une personne à pilosité assez développée.  »Moustache », visage, poils des aissailes et jambes poussent vite. J’ai aussi la région pubienne et les cuisses non épilées. J’ai extrèmement peur de m’épiler la région pubienne et je ne veux pas en parler à ma mère. Je suis assez timide de revêtir des pantalons courts à cause de cela. J’aimerais trouver une façon simple, non douloureuse et efficace de régler ce petit souci chez moi. Sans que ce soit trop gênant. Est-ce possible ?

    Merci beaucoup de votre compréhension ![/quote]
    message copié et collé afin de ne faire qu’un message puisque les deux choses sont liées.

    #154362
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut effectivement consulter et pour les poils si on ne rase pas, on peut couper et cela dit les médecins ont l’habitude.

    Si en plus le fait qu’il y ait une forte pilosité et vu l’absence de règles, les deux choses peuvent être liées et donc être les symptômes d’un dérèglement hormonal.
    Donc la consultation est nécessaire et faire un bilan sanguin hormonal complet : hormones sexuelles, surrénales, thyroïde, mais aussi DHEA, hormones de croissance,…etc.

    J’ai recollé, l’autre message puisque c’est lié. J’ai supprimé en sexologie puisque cela n’a rien à voir.

    #154383
    Zoe93
    Participant

    Ce que je comprend à votre message c’est que mon problème ne pourrait pas se régler naturellement. J’aurais vraiment un dérèglement hormonal puisque j’ai déjà eu mes règles quelques fois. Ce qui est louche c’est que j’ai déjà eu quelque chose et non rien je crois bien. C’est ça ? Et puis si je me décide enfin à aller consulter. Est-ce que je peux simplement demander à avoir un test sanguin. Il me demandera evidemment la raison.

    Pour l’épilation, quelqu’un m’avait déjà dit que couper du poil ne fait que le faire repousser plus vite et plus dur. Je n’ai pas envie d’avoir de la  »barbe » entre les jambes non plus.

    Que faire ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.