Portrait de ixora22

Je souffre de règles très très abondantes depuis une dizaine d'années environ (j'ai 44 ans) avec tout son corollaire :anémie, impossibilité ou difficultés à sortir pendant les jours d'"abondance".... Pour vous donner une idée : pendant 2 à 4 jours (la durée des règles est de 8 à 10 jours), je mets un tampon 'super plus" TOUTES LES HEURES: la nuit aussi (je me réveille donc 8 à 9 fois)!J'ai consulté des gynéco, des homéopathes, des naturopathes : les seuls éléments qui semblaient donner un résultat probant étaient une cure de cru pendant 1 mois: là, mes règles avaient duré 3 jours : 1 pied!!Mais, la cure est trop restrictive et étant en activité, trop difficile à tenir sur le long terme! Depuis 2 ans environ, je prends de l'huile d'onagre (6 capsules par jour) du 5° au 25° jours et des gouttes d'ALCHEMILLA VULGARIS mais les améliorations sont très faibles. J'ai essayé la BOURSE A PASTEUR pendant les règles mais cela diminue légèrement le flux et ALLONGE la durée des règles car tout finit par s'éliminer quand même! Je voudrais savoir si on peut prendre la bourse-à-pasteur en préventif ; c'est-à-dire AVANT les règles et à quelle dose? Ce mois-ci, j'essaie des cataplasmes d'argile 10 jours avant : on verra! Je tiens à préciser que j'ai une ADENOMIOSE NODULAIRE mais que le gynéco m'a dit qu'elle n'était en rien respnsable de cela et que la seule solution qui m'a été proposée par la médecine classique est une HYSTERECTOMIE : super, non!!
AIDEZ-MOI vite car j'en ai un petit peu marre!! Merci mille fois!

Portrait de Lucinda
J'aime 0

Malheureusement, oui, seule une hystérectomie sera la solution pour toi.

Ma soeur vient d'en avoir une,car elle s'est retrouvée gravement anémiée et a failli en mourir si on ne l'avait pas tansfusé en urgence.
Les médecins lui ont dit que si elle était restée ainsi (elle avait des règles tout lemps), et même si elle avait pris du fer ou des choses pour la soigner, rien n'y aurait fait et il aurait fallu qu'elle soit transfusée régulièrement, donc l'hystérectomie a été la solution et elle revit depuis!!!!
Car cela faisait 6 ans qu'elle ne vivait plus et là c'est le jour et la nuit.

Lucinda

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je confirme également que l'hystérectomie est une bonne solution.

J'avais une endométrite et donc des règles + métrorragies autrement dit je restais à peine 2 ou 3 jours dans le mois sans saignements. Cette pétiode très intense à durer plusieurs mois de 92 à 93.
Mais depuis le début j'ai toujours eu des règles hémorragiques avec des cycles très longs et les règles qui pouvaient durer parfois jusqu'à 15 jours. La moyenne étant de 11 jours.

A 35 ans, l'endométrite a été plus aiguë et était vraiment insupportable et vu les saignements devenus permanents on m'a d'abord mise sous traitement et au repos complet pendant plusieurs mois.

J'en ai eu marre et j'ai demandé moi-même l'hystérectomie. Le médecin pas très chaud car à l'époque je n'avais donc que 35 ans.
Mais je n'ai jamais regretté cette opération loin de là.
Le lendemain le médecin à eu la surprise de me voir pour la première fois avec le sourire et ça il en a fait la remarque de suite.

Effectivement c'est une vraie renaissance, on reprend goût à tout, et surtout on a de l'énergie pour tout et même pour plein de choses qu'on ne pouvait pas auparavant.

Donc sincèrement n'hésite pas.
Et ne pas croire que l'on perd sa féminité sans cela car c'est faux. Au contraire je dirais même, cela permet de se sentir plus libre.

De plus tu pourras sûrement avoir une conservation ovarienne donc cela ne te mettera pas en ménopause.
J'ai été opérée à 35 ans, la ménopause arrive seulement maintenant et j'ai 50 ans.
Et si en plus tu peux être opérée par coelioscopie c'est encore mieux, car dès le lendemain tu peux marcher, tu récupères donc bien plus vite et surtout pas de cicatrice.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lucinda
J'aime 0

Christiane, ma soeur qui vient de faire 50 ans, ressent exactement la même chose que toi : une grande délivrance.
Merci pour ton témoignage très intéressant.

Lucinda

Portrait de ixora22
J'aime 0

Je donne enfin de mes nouvelles après cette longue période d'absence. Toujours pas d'hystérectomie! Et, on a enfin découvert ce qui provoquait ces ménorragies là! J'ai un trouble d'un facteur sanguin: le facteur VII!!! Trouble congénital et qui n'a pas vraiment de solution à ce que j'ai compris. La seule solution proposée est d'aller chaque mois (au moment des règles) se faire infuser du facteur VII humain! Mais, je ne suis pas très enthousiaste à cause des risques de virus! Donc, je ne sais pas trop quoi faire! J'essaie encore des solutions naturelles et j'aimerais bien qu'on m'en dise plus sur la médecine chinoise! Est-ce que certaines d'entre vous ont connu des troubles des règles liés à une anomalie d'un facteur sanguin? Dites-moi de toute urgence ce que vous avez fait!! Merci beaucoup!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce problème et après une petite recherche, il s'avère que cela est extrèmement rare donc histoire d'avoir des témoignages cela risque peut-être d'être difficile.

Pour en savoir plus, je vous donne ce lien : http://www.orpha.net/data/patho/FR/fr-fact7.pdf

Peut-être que sur le site de la FMO vous pourrez en savoir un peu plus aussi et surtout recevoir une aide plus concrete voire des témoignages.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Règles hyper abondantes"