Portrait de lilas095

bonjour à vous tous je suis nouvelle sur ce forum
voilà je vais tenter de raconter mon histoire
j'ai 34 ans ; 3 enfants
j'ai eu mes regles à 10 ans et des 11 ans elles sont devenues problematiques tres douloureuses puis hemorragiques
j'ai du dejà jeune avoir des traitements à base de progesterone
puis j'ai eu trois enfnats , apres mon troisème il y a 6 ans j'ai eu un retour de couche plus qu'hemorragique ce qui m'a conduit à une hospitalisation
ensuite les problemes ont été stoppé par mon gyneco qui voyant que le probleme durait m'a proposé de prendre planor (pilule normodosée et forte ) en continu
donc je l'ai accepté et n'ai plus eu de règles durant pres de 5 ans
puis je suis retournée voir le gyneco , j'ai vu sa remplaçante
et là je lui ai dit voilà ça fait 5 ans n'est pas dangereux?
elle m'a dit non il ne faut pas changer et là j'arrive à la pharmacie pour prendre ma pilule horreur elle n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était en plein mois d'aout la cata!!!
j'appelle le generaliste car les gynecos pas là et là elle decide de me mett're sous varnoline en la prenant sans interruption egalement
je le fais durant deux mois tout allait tres bien!!!!!
puis j'oublis deus jours ma pilule et là catastrophe les regles arrivent au debut je me dis rien d'anormal c'est pasgrave puis elles redeviennent hemorragiques
donc je rappelle le gyneco et il me dit bon jusqu'à la fin de votre plaquette on double les doses puis on se voit pour une echo!
jke le fais ça rentre dans l'ordre et un mois apres rebelote !!!
je finis pas aller le voir et là il me dit bon je vais vous mettre sous lutenyl 20 jours par mois avec un arret de 8 jours si les regles sont cata vous ne l'arretez pas !
et si il y a un probleme appelez moi , il me precise qu'au debut je vais saignoter!!!
genial c'est justement ce que je ne veux plus !!!
donc là je n'y comprends plus rien
les pilules normodosés il y en a d'autre pourquoi ne pas me donner stediril ?
puisque je devais continuer planorde toute façon!
je n'ai pas d'antecedent pas de cholesterol je ne fume pas ne bois pas !
et le traitement de lutenyl j'y ai eu droit il y a longtemps mais je saignais tout le temps !!!
je suis affolée en plus dans tout ça le gyneco n'a pas fait d'echo alors qu'il devait !!!
je suis perdue !!!
merci de me donner un avis

Portrait de anonymous
J'aime 0

urgence, tu dois absolument changer de médecin, et si tu ne veux plus d'enfant
choisis l'hysterectomie, j'ai eu la même chose, sauf qu' à l'arrivée à la clinique mon taux d'hémoglobine était tellement faible (trop d'hémorragies), il a fallu me transfuser 6 poches....., puis opération, je suis arrivée trop faible, j'ai eu du mal
à remonter, 15 jours de clinique, 1 an pour que tout rentre dans l'ordre.

c'était la faute de ma gynécologue qui n'avait pas trouvé mon problème sérieux!!

donc change de médecin, demande plusieurs avis ne te contente pas d'un seul
demande une prise de sang pour rechercher ton taux d'hémoglobine, et s'il est inférieur à la normal, là enfin ton médecin trouvera peut être utile de te proposer cette opération, et pas d'inquiétude ça ne change en rien ta vie privée!!

j'ai subi cette opération à 39ans!

Portrait de sand
J'aime 0

Et pourquoi pas un stérilet !
J'ai eu les mêmes soucis que toi et apres ma grossesse ma gyneco m'a posé un stérilet mirena .... la délivrance !!!
Presque plus et meme parfois plus du tout de pertes ! Et évidement plus de migraines ni de douleurs pelviennes etc.. Sans oublier que la prise de poids liés à la prose de stérilet reste une grande légende ou à mon avis une excuse pour certaines.
dés qu'il arrive en fin de vie, je renouvelle à coup sûr !

Portrait de charlotte5462
J'aime 0

prise de poids, une excuse pour certaines! eh non!
mirena ,comme la pilule, ne convient pas à certaines femmes! depuis le retrait de mirena (15 jours) j'ai perdu 2kg et demi, j'ai dégonflée et n'ai plus de migraines bizarre bizarre... la gynéco n'a pas nié les effets secondaires chez certaines patientes, allez, sans rancune... moi je retourne au bon vieux stérilet en cuivre, biz à toutes!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,,,
voila , moi j'ai 21ans et je suis mariée depuis 8 mois, je prend des pillules contraceptives depuis 2ans..et depuis 6mois je prend de nouvelles pillules qui ne m'ont jusqu'à présent provoqué aucun problèmes, exepté depuis le mois de decembre où j'ai eu une menometrorragie...en plus de mes pillules , on m'a mis sous lutenyl qpendant 20jours,
cela fais 2semaines maintenant, et j'ai encore "mes règles" alors je prend maintenant exacyl 3fois par jours....
il dois bien y avoir une autre solution que l'hysterectomie dans ces cas là!
j'ai rendez vous le 29 janvier avec un gynecologue..dés lors j'en saurais plus et je pourrais repondre à toutes mes inquiétudes et peut être qu'en vous faisant prt de mes reponses, cel vous donnera quelques conseils..
a bientôt

Participez au sujet "regles hemorragiques"