Portrait de lolo72

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai 36 ans, je suis en couple et je n'ai pas de moyen de contraception.
voilà mon problème: j'ai eu mes règles le 17 aout, les suivantes devaient arrivée le 13 septembre (je n'ai jamais de retard). vu qu'elles n'arrivaient pas, j'ai fais 2 tests qui etaient négatifs. je suis allée chez le gyné à la fin du mois, il m'a ausculté, m'a fait un frottis et m'a ensuite fait faire une prise de sang: test de grossesse, thyroïde, hormones,...
test de grossesse négatif pour le reste, je devais attendre une semaine.
n'ai eu les résultats tt de suite car il etait en congé.
j'avais un nouveau rdv le 13 octobre, me suis levée ce jour là et hop j'avais mes règles (1 mois de retard donc), j'ai annulé mon rdv mais en ai quand même repris un le 27 octobre.
le 27,je me lève et paf encore mes règles!!! 2 fois en 1 mois!!
il faut savoir que mon gyné est très prit et que quand je tel, je tombe tt le temps sur sa secretaire avec qui je n'ai pas vraiment envie de parler de mes problèlmes mais qui m'a dit que si je n'avais pas eu mes résultats c'est qu'il n'y avait rien. du coup mercredi je suis allée chez mon médecin traitant qui a tt de suite téléphoné au labo ou j'avais fais mes analyses.
aucun problème, tout est normal! je lui parle alors de ménopause précoce mais il me dit qu'avec mes taux d'hormones, c'est impossible.
il me conseille de reprendre rdv chez le gyné. il m'a demandé s'il avait fait une écho et en fait non. je vais donc lui demander de m'en faire une.
je suis très inquiète car ça ne m'est jamais arrivé, ma mère a eu un cancer des ovaires donc j'angoisse!!!
si quelqu'un a déjà eu ça ce serait sympa d'en parler.
d'avance merci! lolo

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour lolo72,

Ce qui serait nettement mieux est que vous puissiez avoir ces résultats et les mettre tous sur votre discussion avec les normes du labo entre parenthèses, des personnes plus compétentes que moi, en ce qui concerne la thyroïde pourront ainsi vous répondre, même dans les normes de votre LAM, il se peut qu'il y est une explication ( par exemple, pas assez de dosage approfondis )...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lolo72
J'aime 0

merci de répondre si vite!
en fait mon médecin traitant a eu les chiffres exactes par tel.via le labo et donc d'après lui tout est normal. de toute façon je vais reprendre rdv chez le gygy et lui demanderai les taux exacts. mais je pense que s'il y avait une anomalie, il m'aurait tel. c'est ce qu'il fait d'habitude.
et puis il faut savoir que j'ai un petit problème de thyroïde, j'ai un petit goitre interne et un dysfonctionnment minime qui ne nécessite pas de traitement.
mon médecin m'envoie quand même faire une radio de controle mais pas de pds puisque ça a déjà été fait. mais il m'a dit aussi que même si j'avais un nodule par ex ça n'influencerait en rien mon cycle menstruel.
bon je vais essayer de ne plus angoissé!!
encore merci!

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bon la j'interviens...
en matière de thyroide les médecins ont souvent tendance à le qualifier de minime alors que cela peut avoir des conséquences partout y compris dans les règles!
ce n'est pas un nodule qui influencerait les règles effectivement mais le dérèglement thyroidien qui peut et chambouler les règles et créer des nodules!
le goitre est la preuve que la thyroide souffre et il est idiot de la laisser souffrir ainsi que tout le corps alors que le traitement est si simple à mettre en place!
il faut demander au médecin le résultat exact. les médecins ont tendance a considérer normal un résultat dans les normes mais les normes sur la thyroide sont beaucoup trop larges!
avez vous par ailleurs des soucis de fatigue, prise de poid, perte de cheveux, constipation, troubles de mémoire et/ou de concentration, peau sèche, yeux irrités, cholesterol trop haut..
on a pas forcément tous ces symptomes en même temps!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Revenez sur votre discussion, vous aurez peut-être un réponse avec précision sur ces taux qui sont normaux, ces soucis de thyroïde qui ne nécessite pas de traitement et une non incidence sur votre cycle.

Je ne peux pas plus, la thyroïde n'est pas mon domaine du tout. Je suis désolée, mon intervention aura permis que vous donniez plus d'info pour les personnes plus compétentes qui liront, sans nul doute, vore message.

Attention, le stress n'est pas bon, même si compréhensible.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lolo72
J'aime 0

encore moi!
mes problèmes de thyroïde datent d' il y plus de 10 ans, je les avais même oublié puisque je n'avais plus aucun symptome! je recommence a en avoir depuis plus au mois une semaine, donc depuis que j'ai mes rêgles pour la 2eme fois sur le mois! je me demande si c'est pas un peu psychologique!
de tte manière je vais aller faire une radio car ça fait trop longtemps.
je suis aussi très stressée depuis quelques mois car je cherche du boulot et je n'en trouve pas. je sais que le stress peut aussi influencer le cycle.
voilà je vais faire tous les examens et on verra...en espérant qu'il n'y aura rien de trop grave.
merci pour vos réponses!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Pour winnie,

Merci de votre intervention.( visiblement nos réponses se sont croisées )

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de wynnie
J'aime 0

pour la fée clochette :
de rien, étant concernée par les soucis de thyroide j'essaie de répondre quand je peux!

pour lolo72 :
la thyroide est le centre de la gestion des émotions et souvent il y a un peu interaction stress - thyroide : la thyroide défaillante nous fait plus ressentir le stress et le stress met dès fois à mal notre thyroide!
donc essayer de de-stresser un peu (je sais, c'est pas facile) et refaire un bilan complet TSH T3L T4L anti corps anti thyroidiens et échographie de la thyroide.

Portrait de lolo72
J'aime 0

pour winnie :
merci pour vos réponses! je vais prendre rdv pour echo la semaine prochaine. je pense aussi que tout est lié : les prob de thyroide peuvent provoquer du stress et inversement. c'est ce que j'explique toujours.
et referai une pds au cas ou...
je préfèrerais que ce soit la thyroïde plutôt que qq chose de plus ennuyeux ou plus grave car ça se soigne plus facilement.
je vous tiens au courant! merci
lolo

Participez au sujet "règles déreglées!!"