Portrait de ameliea-z

Bonjour,
J'ai 25 ans et j'ai pas eu mes régles depuis environ 3 mois. Je m'inquiéte et j'ai tres peur ! J'ai aussi du lait dans mes seins sans douleur. depuis deux semaines j'ai des bouffées de chaleur la nuit. Je comprend pas c 'est quoi. les tests de grossesse sont négatifs. J'ai toujours au des régles irrégulières et un cycle long de 35 à 45 jours. la dernière fois que j'ai eu mes régles étais à la suite d'une pilule du lendemain. est ce que cela peut expliquer le retard des régles et le lait present dans mes seins. et pour ts dire j'ai prix la pilule du lendemain 5 fois par en un ans car je ne me protége pas lors des rapports! cela peut il avoir des conséquences grave. Répondez moi svp. expliquez moi car j'ai tres peur. Est il un cance des seins??

Portrait de lebreton
J'aime 0

oui cela peu etre du a la pilule mais il serai mieux de parler a un médecin pour savoir si ce n'est pas un taux de prolactine élevé.
suite a cela normalement votre médecin va vous demander une prise de sang et pleins d'autres examens et part la suite si c'est vraiment un taux de prolactine élevé votre médecin est dans l'obligation de vous orienter vers un endocrinologue. vouloir j'espère vous avoir éclairer un peu. tenez nous au courant.
bonne journée et a bientot

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

C quoi un endocrinologue ? Est ce grave? Cela a un rapport avec la fertilité?
Repondez moi SVP. MERCI

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

Et comment est t il possible d'établir le taux de prolactine a sa valeur normal?

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

qu'est ce qui provoque un taux elevée de prolactine??
Repondez moi SVP
Je suis perdu et je ne peux plus attendre la date du RDV avec le medecin:((

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour
désolée de vous répondre avec du retard. alors pour répondre a vos nombreuses questions :
un endocrinologue est un médecin spécialiser dans le domaine de la prolactine élevée, la tiroïde et j'en passe.
cela peu avoir effectivement un rapport avec la fertilité.
une taux de prolactine élever pour le savoir il faut faire une prise de sang a jeun et le mieux a 06h du matin et aprés votre médecin traitant vous dirant si ces résultats sont normaux au pas.
une taux de prolactine élevée peu provenir d'un médicament que vous avez pris, d'une très forte envie d'avoir un bébé, d'une tumeur a l'hypophise, et parfois même les cause reste inexpliquée.
j'espère avoir répondu a vos questions mais le mieux serai de demander conseil a un médecin qui sera mieux vous conseillez que moi.
tenez nous au courant
a bientot

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

salut.
Voila, j'ai tj pas eu mes regles !
En effet je suis alleé voir mon geneco et elle ma fait faire une echographie pour voir si j'avais des ovaires OPK. l'echographie disait que mes ovaires sont normaux et que ts va bien et que j'ai un folucule en cours de maturation dans l'un de mes ovaires (ca signifie koi ca ???). Mon genecog ma fait prescrire aussi du duphaston pour declencher mes regles. je l'ai pris pendant 10 j et maintenant ca fait 3 jours que j'ai fini le duphaston et j'ai pas encore eu mes regles !! je comrend pas. cela signifie t il qq chose. j'ai tj du lait dans les seins!
En attendant le prochain RDV avec mon medecin j'espre avoir une reponse de vous ! je commence vraiment a m'inquieter surtout que pendant les 10 j ou j'ai pris le duphaston j'ai eu 2 fois le nausée dans la nuit ainsi que des bouffées de chaleur insupportables !! cle bazarrrrrrrrrrr!

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

Pa s de reponse! je suis vraiment deçue de faible nombre de participation! On dirait je parle toute seule.... :((

Portrait de GAELLE76
J'aime 0

Amélia

je te repond par rapport a ton probleme de duphaston. J ai comme toi un cycle trés irrégulier et mon gyneco m a mis sous duphaston aussi pensdant 10 jours. je l ai arreté lundi soir et je suis reglee que depuis ce matin. Je pense que si tu n a pas encore tes regles ca ne va pas tarder.
Je n ai jamais eu de nausees ni de bouffées de chaleur avec ce traitement donc demande plutot l avis d un medecin ou les effets secondaires du duphaston.

salut. j attends ta reponse

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

salut Gaella,
Moi j'ai arreté le Duphaston depuis dimanche soir mais encore pas de regles. Les images de l'echographie que jai fait vendredi dernier ont montré que j'ai un follucule en cours de maturation dans l'un des mes ovaires. mon geneco, que j'ai appelé ce matin, ma dit que c plutot rassurant ca mais elle avouait qu'elle comrenait pas les causes de ma nausé et de mes bouffées de chaleur. Elle ma dit d'aller faire le dosage hormonale sans attendre les regles. Comme ca elle pourra peut etre avoir des explications.
Par contre je voudrai savoir si tous cela a des consequences sur la fertilité et la possibilité de grossesse?
A+

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

Je pense que j'irai plus sur ce site. A quoi ca sert d'essayer de parler et de disuter avec les autres sans pouvoir avoir des echanges utiles. Je parle tte seule. Je me demande si c a ce point mon probleme et desinteressant et si c a ce point que les gens sont devenus indifferents a l'egard des autres
Je suis vraiment deçue

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

Bonjour
Voila! Mon bilan hormonal fait ressorti un taux de prolactine de 44.4. Mon gnéco essai de me rassurer mais je sais maintenant que j'aurai des difficulté enorme pour avoir un enfant :(
Y il parmi vous une qui avait un taux elevé de prolctine et qui a reussi a avoir des enfants. Quel traitemant et ca prend combien de temps pour se rétablir à la normal???

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
ne t'affole pas ma chère
moi aussi j'ai des cycles très perturbés j'ai visité mon gynéco et après un écho il m'a dit que j'ai un kyste fonctionnel de l'ovaire gauche il m'a prescrit le duphaston pour 10 j et il m'a dit qu'après 5j du traitement je vais avoir mes regles. alors soyez patiente
pour le lait je crois que votre gynéco doit vous prescrire un médicament pour sécher ce lait ensuite une fois que vous n'avez plus de lait vous pouvez avoir des enfants j'ai une cousine plus agée que vous et elle a eu ce problème et après traitement elle a eu un très beau garçon .je vous conseille de changer le gynéco.bonne chance

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

je te remerci foucault pour ta reponse, mais je cache pas que j'ai peur de ne pas avoir des enfants a cause de ce taux elevé de prolactine, meme trop...J'ai passé ma journée a pleurer auj.
J'ai envie de parler a une personne mais y en a pas autour de moi. Mon mari ne sais rien de cette histoire. Je lui dis que c'est des controles normaux avec mon généco. Lui, il veut des enfants dans l'immediat c pour ca que j'ose pas lui dire ce que j'ai. Je sais qu'il ne sera pas comprehensif. Je me demande seulement s'il ya des femmes qui on tun taux de prolactine elevée comme moi et qui ont reussi a avoir des enfants. Ca prend combien de temps le traitement...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
il faut être patiente et en plus le stress ne va qu' agraver la situation. le traitement vari sellon les personnes ma cousine a eu un traitement je crois d'une année.
je vous conseille de parler en avec votre marie pour vous vous soulagez un peu de ce stress et de l'espoir madame il y'a des gens qui ont des maladies plus grave que vous et ils n'ont jamais perdu d'espoir c'est le bon morale qui soigne les plus pires maladies et c'est ça la vie alors bonne chance et ne perdez pas votre confiance en dieu.

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour ameliea-z,
avant tout autre choses je voie ke vous etes déçu par le forum?! c'est un peu dommage car il ya des personnes ki essaie de vous aider du mieux kil peuvent. nous ne sommes pas des médecins pour vous donnez les réponses ke vous souhaitez entendre sachant ke nous ne vous connaissant pas, nous ne pouvons pas vous diagnostiquer.
a bientot et bonne journée

Portrait de ameliea-z
J'aime 0

bonjour ts le monde,
Je viens d'avoir mes regles apres trois moi de retards apres avoir pris le Duphaston. mes regles ont durée 13 j. Le problemen c que j'ai tj du lait dans les seins. J'attends le RdV pour l'IRM pour savoir l'origine de mon taux eleve de prolactine. Lechographie dit que mes ovaires sont un peu grands mais pa s kystes. cela veut il dire qq chose??
Merci a vous

Participez au sujet "Regles"