Portrait de magoule

mon fis épileptique vient de commencer un regime cetogene coordonné et suivitpar un medecin et une dététicienne. Y a t il des personnes qui peuvent me renseigner sur ce régime et ses bienfaits sur la maladie ? y aurait il des personnes concernées ? merci de bien vouloir me répondre. j"attends beaucoup de tout les conseils qui pourraient nous aider. MERCI

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre fils n'a pas eu d'amélioration avec les traitements classiques ?

Car ce régime est généralement mit en place quand les traitements habituels ne donnent pas satisfaction.
Et il s'agit d"un régime très strict, donc il faut vraiment voir si il n'y a pas une autre solution.

Voir :

Quote:
Le régime cétogène est un régime thérapeutique très strict et rigoureusement calculé que l'on utilise chez les enfants pour traiter les crises épileptiques difficiles à maîtriser. Il s'agit d'un régime très riche en graisses et très pauvre en protéines et en glucides. Il agit en incitant l'organisme à réagir comme s'il était affamé ou à jeun, ce qui l'amène à dégrader les graisses plutôt que les glucides. Une fois les graisses dégradées, des corps cétoniques s'accumulent - le corps est alors en état de cétose.

Bien qu'on ait eu recours à cette diète avant les années 1920 dans le traitement de l'épilepsie, son mécanisme exact demeure inconnu. Les recherches ont été en grande partie interrompues avec l'arrivée des anticonvulsivants sur le marché autour des années 1950.

http://www.epilepsy.ca/fran/content/otherFR.html#anchor962860 qui vous permettra d'en savoir un peu plus.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "regime cetogene ???"