Portrait de pitet

bonjour j'ai aussi un REFLUX GASTRIQUE OEISIOFAGIEN .
mon ORL ma fait faire une fibroscopie le 13 fevrier 08 et trouver REFLUX
donc traitement EUPANTOL 40MG + GAVISCON demarrer le 22 fevrier cela a mis 15 jours avant de ne plus avoir de brulurs d'estomac, plus d'inflammation de la gorge , plus de douleur pour avaler , traitement de 16 semaines .

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher PITET, c'est tant mieux pour vous, mais je vous conseille fortement de respecter la durée des médications du spécialiste, car si vous arrêtez trop vite malgré que vous n'avez plus de douleurs, vous risquez que vos problèmes reviennent parce qu'ils n'ont pas été traité à fond. Donc continuez à prendre vos médications d'après les indications du médecin , je vous en parle en connaissance de cause.
bien à vous

Portrait de pitet
J'aime 0

bonjour mais je n'ai pas du tout l'intention d'arreter le traitement

Portrait de mimi09
J'aime 0

depuis 15 ans j'ai une hernie hiatale qui me provoque un reflux gastrique que vous connaissez tous, comme vous je prends du gaviscon et du mopral (oméprazole 20 mg) mais maintenant je dois passer une endoscopie, je ne supporte plus les médicaments, et les
"brulures" sont permanentes. Il faut dire que je soigne aussi la thyroide,
l"hypertension, la tachycardie, et le cholestérol..Je serai fixée le 2 avril, après l'endoscopie, mais j'ai peur d'apprendre que j'ai un cancer.
Je lis tous vos témoignages...Zuzidart et Joh me redonnent du courage, merci à tous.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher MIMI09, je me demande pourquoi vous songez de suite au cancer, ce n'est pas parce que vous avez une hernie hiatale.....depuis 15 ans que vous en avez un, c'est normal que vous ayez un reflux gastrique et je m'étonne même que vous ayez pu tenir 15 ans , car j'en n'ai eu une mais j'ai dû me faire opérer car parfois c'était le feu qui me remontait jusque dans ma bouche et vous + la d'hyoïde et vous paniquez parce que vous ne supportez plus les médicaments, moi je vous dirais soyez contente que vous avez pu supporter les médicaments pendant aussi longtemps, la seul chose après vos examens, c'est que l'on va vous changer votre médication et peut -être vous proposer l'opération pour votre hernie hiatale, ce qui n'est pas encore certain , alors ne venez pas déjà voir tout en noir, un nombre énorme de personnes ont des reflux gastriques en cause en grande partie le stress que la vie actuelle nous impose, aussi cool, songez le moins possible à votre problème, qui j'en suis certain avec une nouvelle médication va énormément s'améliorer et vous vous dites plutôt vive la vie elle est si belle à vivre qu'il serait dommage de la pourrir comme vous faites sans songer toujours à l'extrême pour rien .
relaxez-vous et soyez positive, pratiquement tous les jours sortent de nouveaux médicaments qui sont de mieux en mieux, alors attendez d'en avoir d'autres ( après examens ) et tout ira très bien avec de la patience et relaxation, j'en suis certain.
bien à vous

Portrait de mimi09
J'aime 0

cher zuzidart, merci beaucoup pour votre réconfort. C'est vrai que je suis anxieuse et pessimiste, mais ma mère est décédée d'un cancer de l'oesophage. Il est vrai qu'il y a maintenant 50 ans de cela, depuis je sais que la médecine a fait d'énormes progrès.
je vous donnerai des nouvelles, dès que j'aurai le résultat de l'endoscopie (le 2 avril)
je sais que vous avez été opéré, j'ai lu vos messages, et c'est vous qui
m'avez redonné un peu de courage.
Je sais aussi qu'il faudrait être "cool" mais c'est difficile quant on a de gros soucis avec ses enfants, j'ai perdu une fille d'un cancer du cerveau
et je lutte en permanence contre la dépression, croyez moi c'est dur et il faut parfois bien du courage.
merci encore, bonne santé à tous...que je lis chaque jour.
bien à vous.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher MIMI09, je viens de vous lire, je comprends beaucoup mieux maintenant votre angoisse, ce n'est absolument pas héréditaire , et de plus il y a 50 ans , ce n'est pas un monde de différence mais carrément une galaxie donc oubliez cette réflexion, par contre, c'est tout à fait normal d'avoir de grandes difficultés lorsqu'on perd un enfant, car c'est tellement injuste, mais la vie est souvent parsemée d' injustice, aussi pensez-vous qu'en risquant une dépression ( ce qui va arriver ) vous puissiez diminuer votre douleur ? je vais être franc avec vous, oublié la perte d'un enfant ne s'oublie jamais, mais si vous n'arrivez pas seul vous devez vous faire aider par un professionnel, ne rendez pas votre entourage encore plus malheureux, remontez la pente, elle sera dure mais avec de la volonté et l'aide de votre petite famille vous devez y arriver, sortez le plus souvent avec votre mari et enfants, lorsque vous vous sentez déprimée, essayez de chasser ces idées par des choses que vous aimez, et surtout n'ayez aucune gêne à vous faire aider, parlez-en à votre médecin, la vie continue et vous n'avez pas le droit non seulement de pourrir votre vie mais celle de votre entourage, je sais il faut beaucoup de courage, mais le monde n'a pas été fait en un jour, essayez de voir la vie autrement, relaxez-vous, et n'ayez aucune crainte pour votre problème avec une bonne médication tout va rentrer dans l'ordre avec de la patience, pour le reste, encore une fois n'hésitez pas à vous faire aider s'il le faut, pour que vous puissiez voir à nouveau un sourire sur le visage de votre mari et enfants. Courage et patience faites un effort et petit à petit vous revivrez une vie qui est si belle pour vous et vos proches. J'attends de vos nouvelles de votre examen et en attendant, relaxe, relaxe relaxe, vous pouvez le faire, j'en suis certain.
bien à vous

Portrait de mimi09
J'aime 0

cher zuzidart !
vraiment j'ai les larmes aux yeux, votre gentillesse me réconforte, je vous promets d'être forte.
je ne veux pas monopoliser le forum avec mes problèmes, puisque, si nous sommes ici, c'est que nous en avons tous. Au moins...nous nous comprenons.
merci encore, à bientot.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

chere mimi, fort heureusement on oublie jamais les être cher qui nous on quitté, c'est juste la façon de penser à eux qui devient plus sereine avec le temps. A force il ne reste plus que les bons instants, ou presque. Il n'y a pas de honte à se faire aider pour retrouver une vie un peu plus zen. Par contre, pas de soucis pour vos douleurs, votre traitement n'est certainement plus adapté, mais vous a protégé des années contre la détérioration de votre œsophage des attaques acides. Ayant une hernie hiatale depuis toujours, je vous dirai qu'en plus des médications il faut au maximum respecter une hygiène alimentaire (pas de café, de boisson pétillante, d'alcool, de liquides trop chauds ou froids, pas d'épices fortes, etc...) ca aide. En attendant votre rdv vous pouvez donc en plus faire attention à votre alimentation.

Portrait de mimi09
J'aime 0

merci chère vosgienne, je crois comprendre que vous aussi vous avez
connu cette rude épreuve, je sais que le temps qui passe diminue et apaise la souffrance.
en ce concerne mon hernie hiatale je sais aussi les précautions à prendre, d'autant plus que j'ai eu une hépatite A je ne peux manger ni
charcuterie, ni sauces épicées, ni alcool, ni café etc,..)
Je prends du gaviscon après chaque repas, petit ou grand, pour apaiser les brulures, et chaque soir un oméprazole20mg.- Je trouve efficace ce médicament, mais les médecins m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas le prendre continuellement, pourquoi?
j'attends, beaucoup plus calmement depuis que j'ai le réconfort de zuzidart et le votre chère vosgienne, mon endoscopie prévue le 2 avril.
je vous tiendrai au courant.
Merci à tous.

Portrait de mimi09
J'aime 0

voila Zuzidart, et vous chère vosgienne, je vous avais promis le résultat de mon endoscopie, passée ce matin:
"on retrouve une oesophagite ulcérée sévère, grade III , avec lésions ulcérées qui remontent très haut jusqu'à 25 cm des arcades dentaires,
et à la partie basse de l'oesophage des ulcères confluents. Il existe une hernie hiatale par glissement de 4 cm de hauteur avec béance cardiale- Antre : on retrouve des lésions d'antrite micro ulcérée et on effectue une biopsie antrale et fundique
textuellement recopié sur la lettre adressée à mon médecin traitant que je verrai demain matin..
j'avoue craindre la suite...
amitiés à tous.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

J'aurai préféré que les résultats soient meilleurs, mais les ulcères bien soignés peuvent encore assez rapidement rentrer dans l'ordre. Il va falloir attendre de voir ce que le médecin propose.
Merci pour les nouvelles et surtout continues a nous en donner.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MIMI09, voilà pourquoi vous avez des reflux gastriques, si vous avez le cardia béant et hernie hiatale ( que l'on n'opère pas mais s'il le faut uniquement faire un recouvrement ) je suppose que vous allez avoir une médication style oméprazole, j'ai eu moi-même une oesophagite grade 4 sévère, je vous rassure de suite, c'est totalement guérissable , mais le seul petit problème c'est qu'il vous faudra un certain temps pour avoir une guérison mais bien sur avec une amélioration de plus en plus grande, pour ma part j'ai eu du logastric 40 mg pendant près d'un an et ensuite pendant un an du logastric 20 mg pour avoir une médication d'entretien( plus de problème )bien sur parfois comme tout le monde, pour le cardia béant, il est possible suivant l'ouverture que cela reste comme cela ou il y a de toutes nouvelles manières pour le refermer sans problème, il ne faut donc pas stresser pour cela et pour la biopsie c'est pour avoir la certitude qu'il n'y a rien de spécial, donc en attendant, inutile de vous stresser, il n'y a rien de bien grave mais qu'il faut absolument soigner et être patiente et tout va rentrer dans l'ordre.merci de nous avoir tenu au courant, et cela me ferais plaisir de nous donner les résultats de votre biopsie, cool et soyez patiente, et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
à bientôt

Portrait de mimi09
J'aime 0

A Zuzidart et la vosgienne, j'ai oublié de vous donner le traitement que je dois suivre scrupuleusement pour soigner ces ulcères.
Plus de oméprazole que je prenais jusqu'à maintenant, plus de gaviscon non plus.
je dois prendre "inipomp 40" matin et soir pour soigner les ulcères
et des sachets de rocgel (4 fois par jour) pour calmer les brulures du reflux (pansement)
mon médecin traitant m'assure que ce n'est pas un cancer, mais que je dois prendre au sérieux ce traitement à suivre. J'obéis !
Je vous donnerai le résultat de la biopsie dès que j'en serai informée.
a bientot.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MIMI09, je vous souhaite une nette amélioration avec les nouveaux médicaments mais avec l'estomac, il faut être patiente, car vous n'aurez pas une grande amélioration de suite comme je vous l'ai déjà dit, mais vous voyez, il ne faut pas stresser à l'avance cela ne sert que vous pourrir la vie, je suis certain que votre biopsie sera négative, de toute façon vous vous êtes prise à temps donc pas de gros problème en perspective, courage vous touchez au but.
à bientôt.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

merci pour ces nouvelles.
Votre traitement devrait porter ses fruits, mais pour lui donner un petit coups de pouce n'oublier pas de respecter certaines règles hygièno diététiques : pas de café, thé, cola, alcool, produits gras, ne pas se coucher immédiatement après un repas, ne pas boire glacé ou brulant, manger de préférence en petite quantité, des aliments bien mâchés.
au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Portrait de mimi09
J'aime 0

j'aimerais pouvoir discuter avec vous chère vosgienne et cher zuzidart
sans trop accaparer le podium, je vous donne donc mon adresse email ou vous pourrez m'écrire, bien sur, si vous le désirez...

j'espère bientot vous retrouver.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher MIMIO9, je vous remercie sincèrement de l'honneur que vous me faite en me communiquant votre adresse E-mail, mais je préfère continuer uniquement sur le site vulgaris, pour à mon petit niveau continuer à encourager les gens qui en ont besoin, aussi je laisse le soin de correspondre par votre e-mail à LAVOSGIENNE6.
Croyez que je vous souhaite de tout coeur de continuer à faire l'effort de continuer votre vie en essayant comme je vous l'ai déjà dit, en rendant le sourire à votre mari et enfants ( n'ayez crainte vous conserverez à jamais une place dans votre coeur pour votre enfant disparu) encore un petit effort, regardez vous apercevrez de plus en plus la lueur de la sortie du tunnel , et j'en suis certain que vos problèmes ne seront plus qu'un mauvais souvenir , que vous pourrez de nouveau avec votre petite famille vivre à nouveau la vie est si belle, il suffit d'en profiter en étant optimiste , faites comme moi, lorsque j'ai un problème, dites-vous bien que beaucoup de gens ( encore très jeunes ) sont déjà condamnés à vivre constamment allongés et pourtant ils ont tellement envie de vivre qu'ont n'a pas le droit d'être plus faibles qu'eux.
bien à vous

Portrait de mimi09
J'aime 0

Merci Zuzidard pour vos encouragements, et surtout je vous prie de m'excuser d'avoir pris la liberté de vous demander de m'écrire personnellement, j'ai un tel besoin parfois de poser des questions sur ce problème, de parler des miens....je comprends que vous préfériez
être présent pour tous, mais je suis tellement gênée d'accaparer le podium, d'autres aussi ont besoin de s'exprimer, je vous félicite pour votre générosité qui redonne espoir à tous ceux qui vont mal.
merci encore.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MIMI09, je ne vois pas pourquoi vous présentez vos excuses, par contre je suis très satisfait que vous ayez compris pourquoi je désirais continuer uniquement sur ce site.
L'objectif premier de ce site est justement de pouvoir converser, de solliciter un conseil et de rechercher un réconfort parfois très profitable car vous ne vous sentez plus seul.
Aussi, vous ne monopolisez aucunement le site par vos demandes, au contraire il a été fait pour cela par des personnes compétentes, de grand coeur et bénévoles ( que je remercie en passant ).
Je suis certain que vous arriverez à remonter votre moral avec l'appui de votre petite famille, la vie est tellement belle qu'il serait dommage d'en perte ne fusse qu'une miette.
bien à vous , à votre petite famille et à bientôt.

Portrait de etienneki
J'aime 0

oesophagite peptique stadeA plus helicobacter
Bonjour à tous
le resultat de la biopsie a revelé beaucoup de helicobacter.Le docteur m'a prescrit un traitement d'une semaine:inipomp 40 mg plus 2 antibiotiques.Le traitement se termine ce soir et aujourd'hui leRGO reprend gorge amer,douleur des lesions à 'oesophage .Que faire.
merci

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher ETIENNEKI, l'hélicobacter est une sorte de bactérie qui est complètement supprimée uniquement par des antibiotiques, quant
à votre oesophagite stade A, elle doit être résorbée par les médicaments que votre gastro vous a prescrit, cependant , il vous faut un peu de patience, mais néanmoins, vous devez sentir une certaine amélioration, car bien que votre oesophagite n'est pas très conséquente, il faut laisser le temps aux médicaments d' agir, et ne croyez pas que cela se fasse en 5 jours, par contre si dans une dizaine de jours vous ne voyez toujours pas d'amélioration, contactez votre gastro pour lui en faire part.
Bien que je sois certain de votre amélioration dans les prochains jours, il est toujours possible que chez certaines personnes, qu'il faut soit une médication plus forte ou un lapse de temps plus long pour avoir une amélioration, de toute façon une guérison complète est indéniable pour votre cas, il suffit de la bonne médication et un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre, de toute façon je vous ai dit plus haut ce que j'en pensais, relax et patience. bien à vous.

Portrait de elyne
J'aime 0

Bonjour a vous tous,voilà je suis nouvelle ici et je lis ce que vous avez marquer.Voilà j'aimerais en savoir plus sur le reflux car ce matin j'ai été chez mon médecin qui diagnostiqué un reflux qui me donne un mal de gorge est ce normal ? Et il m'a aussi découvert des petits nodules,il m'a fait un frottis par précaution.Y a t'il une personne pour m'en dire plus car je suis très inquiète.Merçi bcp

Portrait de patregue
J'aime 0

etienneki wrote:
oesophagite peptique stadeA plus helicobacter
Bonjour à tous
.Le docteur m'a prescrit un traitement d'une semaine:inipomp 40 mg plus 2 antibiotiques.Le traitement se termine ce soir et aujourd'hui leRGO reprend gorge amer,douleur des lesions à 'oesophage .Que faire.
merci

C'est le bon traitement, mais pour l'Inipomp, une semaine ne suffit pas, c'est sans doute pour cela que vos symptômes reviennent.
Car si les antibiotiques peuvent tuer la bactérie en 10 jours, il faut des semaines pour que l'estomac cicatrise.
On ne donne jamais l'Inipomp moins de 4 semaines .

Portrait de satinnoir
J'aime 0

BONJOUR
Je vous fait se message pour une question:
au sujet de la biopsie de l'estomac; ma fille a des reflux gastro oesophagien du a une hernie hiatale
la question est :: avez vous eu des problèmes apres la biospsie ,car ma fille a eue deux biopsies en meme temps et est tres malade depuis souffre enormement de l'estomac et vomie tout le temps
merci de me renseigner
salutations
satinnoir:

Portrait de euphoria1980
J'aime 0

Bonjour,
Le médecin, hier, m'a dit que j'avais un RGO et une gastrite et que la principale sera en serait le stress. J'avoue que ce diagnostic ne me rassure pas.
Comme médicaments, j'ai de l'eupantol et du gaviscon, est-ce efficace ?
J'ai un oncle qui est mort il y 5 ans d'un cancer de l'estomac et ça me fait très peur.

Pages

Participez au sujet "refux gastrique"