Portrait de Manarjeu73

Bonjour,
Depuis presque 25 ans, je souffre de reflux avec hyper acidité. Suite à endoscopie, on a trouvé une légère hernie, une oesophagite avec hyperacidité. Je suis de nature anxieuse.
Le problème, c'est que j'adore le sport.La course à pied, ça va, sauf pour les articulations (fracture du menisque). A chaque fois que je vais à la piscine, reflux. A chaque fois que je fait des abdominaux, reflux. Quand je suis stressé, reflux. Quand je force trop, reflux. Je prend du mopral 15 mg tous les soirs.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les exercices abdominales que je peux faire et sur ce que je pourrais manger afin d'avoir de l'energie sans reflux pour la natation par exemple.
Merci

Portrait de JeanC
J'aime 0

Tous les exercices qui vont avoir tendance a augmenter la pression intra abdominales vont pouvoir provoquer des reflux. Donc questions abdos ca va etre plutot difficile...

Pour ce qui est du regime permettant d'attenuer les reflux : evitez tout ce qui est acide (vous le savez deja je pense) du genre tous les jus de fruits (par contre certains sodas comme le coca sont basiques donc aucun probleme avec ca! vous pouvez en boire sans soucis) ; evitez les sauces de tous genres (salade, ketchup et sauce tomate, mayonnaise,...); certains fruits a consommer en petite quandtité comme l'orange et derivés, pommes vertes, citrons, etc ...
Evitez aussi les repas trop copieux, plutot les prendre fractionnés (trop remplir l'estomac va le faire deborder donc risque de reflux augmenté).

Pour la natation : quelque chose de calorique mais ne representant pas une grande masse. Je pense que des sucres lents mélangés a des lipides (seulement si l'effort est relativement long c'est a dire plus de 45 minutes) : pain+fromage ou beurre? et pour le debut de l'effort un peu de sucres rapides avec un petit bonbon qui devrait suffir

Participez au sujet "reflux gastro oesophagien+sport"