Portrait de nenette59

bonjour,
ma fille,agée de 3 mois1/2,a des reflux.Elle est donc soignée avec du Gaviscon puisque le Motilium lui donnait des coliques.Tout allait bien jusque ce week end.
La journée elle se réveille 1h après son biberon et pleure jusqu'au biberon suivant.Mais bizarrement elle fait ses nuits.
Le dernier biberon est à 21h,voire 21h30 et elle se réveille entre 7h et 8h le lendemain.
Est-ce vraiment un problème de reflux la journée?
Elle est à 4 biberons/jour,elle pèse 4.500kg.
Une puéricultrice m'a dit de fractionner en 5 repas car les quantités pour 4 biberons étaient peut etre trop difficile à digérer.Seulement,je donne le biberon à la demande car quand je la stimulée elle avait du mal à se réveiller et donc avait du mal à boire.De ce fait,j'attends qu'elle réclame.
Que dois-je faire?
Est-ce vraiment la solution de rajouter un biberon?
Est-ce vraiment des reflux?
Pourquoi la journée pleure-t-elle et pas la nuit?
Dois-je augmenter la dose de Gaviscon? (actuellement elle est à 1ml)

Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
le fait de fractionner les biberons peut être une solution.
Il existe des épaississants pour que le lait soit moins liquide et donc évite les reflux. Le problème de ces épaississants est qu'ils sont plus lourd à digérer.
Certains bébés ont beaucoup de troubles digestifs. Ceci peut être dû au traumatisme de l'accouchement (passage difficile dans le bassin étroit de la maman ou forceps...).
Certaines sages femmes conseillent une visite chez un ostéopathe pour le bébé et la maman dans les premiers mois.
Cette séance (non remboursée par la sécu mais voir votre contrat de mutuelle), va permettre à l'ostéopathe de remettre en place le bassin ou le dos de la maman qui, on le comprend, a subit de grosses modifications en peu de temps mais va permettre aussi de voir si le bébé a pu être traumatisé lors de l'accouchement.
Parlez en à votre puéricultrice. Elle pourra vous dirriger si elle estime que ce peut être interressant pour tous les deux.
cordialement
Nat

Participez au sujet "reflux gastro-oesophagiens"

Articles à lire concernant "reflux gastro-oesophagiens"