Portrait de so007

bonjour,

on vient de me diagnostiquer un RGO (reflux gastro-oesophagien) donc je dois prendre du pantomed et et l'on m'a conseiller d'éviter certains aliments(thé,menthe,café,boissons gaseuze,aliments épicés, aliments gras,sucre, crudités, chocolat fruit acides, et tout ce qui est a base de tomates)
n'aimant pas trop l'eau plate j'ai acheter de l'eau aromatisée vitalinéa qui contient de l'édulcorant est possible que l'édulcorant me cause des brulures d'estomac ??

et que puis je manger en collation ?

merci d'avance

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher so007, le pantomed est un bon médicament, mais il faut vous mettre en tête que celui-ci ne peut faire l'effet en quelques jours, il faut au minimum 1 mois pour voir une amélioration , et même plus suivant le cas, par contre, au point de vue boissons et nourritures c'est très bien comme cela , sauf que lorsque vous buvez de l'eau, jamais boire glacé, par contre, il y a un autre médicament que vous pouvez prendre avec le pantomed pour les reflux , mais comme n'étant pas médecin, je vous conseille d'en référer à votre médecin traitant qu'il vous prescrive un médicament TRES connu à prendre lorsque vous avez des reflux.
je vous souhaite bon courage, mais surtout DE LA PATIENCE , et avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre en suivant le traitement et en regardant à ce que vous buvez et mangez mais vous pouvez également voir si c'est l'additif que vous mettez dans l'eau, si vous le supprimez et que le reflux diminue arrêtez de le mettre, mais patience patience et encore patience, le médicament fera son effet .bon courage cela va aller en s'améliorant en général, et évitez de vous énervez car cela en plus donne sur l'estomac. bien à vous

Portrait de so007
J'aime 0

merci

je bois de l'eau plate maintenant ca brule un peu moins et quand ca brule trop je prend du gaviscon
mon medecin m'a bient dit qu'il faudrait eviter tout ces aliment pendant un bon moment si pas a vie donc je m'y fait le pire c'est que meme un fruit me brule donc je menge des fuit cuit sans sucre n'y édulcorant et c'est tres bon ainsi

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour couper les remontées acides, pensez aux bananes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de so007
J'aime 0

merci pour le conseil

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de sdbdg
J'aime 0

bonjr jai un reflux gastro-oesophagien sa fai 3mois que je souffres trop ,jours et nuits ,mais mon medecin m'a dit qu'il nya qu'un petit reflux et qu'il ya donc une disproportion entre ma douleur et le reflux,il ne comprend pas pourquoi j'ai tant mal ..j'ai fait une coloscopie et cela na rien donne, je ne sais donc plus quoi faire je suis etudiante et je n'arrive plus a rien a faire les douleurs sont permanentes jours et nuits, alors je me dis qu'il ya peut etre quelque chose que les medecins ne trouvent pas, c'est des douleurs localisees au dessus du nombril ,j'ai toujours cette sensation d'avoir faim meme si je mange, j'ai changer mon regime alimentaire mais sa ne va toujours pas, s'il vous plait est ce quelqu'un qui a deja eut ce genre de symptomes ou qui a des info sur cela peut m'aider, je souffres trop..
MERCI D'AVANCE

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher so007, voila le médicament le gaviscon que je voulais vous dire, lorsque vous avez un relux, ce que Cristiane09 vous conseille également de manger une banane, mais à mon humble avis le gaviscon serait préférable tout en maintenant le pantomed, comme vous dite que rien qu'avec de l'eau plate vous avez moins de reflux, je vous conseille donc de ne plus rien mettre dans l'eau que vous buvez, moins de stress possible, et continuez comme vous faites, cependant, vous pouvez prendre une petite collation comme une crème à la vanille UNIQUEMENT non glacée et seulement espacée et jamais au chocolat et réduire au maximum la prise de sucre si vous en avez vraiment envie, et je pense sincèrement que cela va aller en s'améliorant, mais j'ai bien peur que vous soyez obligée de surveiller l'alimentation d'une façon constante et seulement parfois uniquement faire un extra, mais soyez rassurée vous ne serez pas toujours dans l'état actuel, car avec le médicament cela doit aller et puis si pas.......il y a énormément d'excellents médicaments pour l'estomac et reflux , je suppose que le pantomed c'est du 40 par jour que vous prenez et à jeun. courage cela va aller , car je vois que vous êtes une personne énergique. bien à vous. ( pour les bananes Christiane 09 vous dit bien seulement en cas de reflux, car si vous en prenez constamment, problème d'intestin)

Portrait de so007
J'aime 0

bonsoir

ca va mieux encore quelques brulures mais je ne prends plus de gaviscon et je surveille mon alimentation , mais cet apres midi j'ai manger une pommes cuite dans un fons d'eau sans sucre ni édulcorant et PAF une grosse brulure d'estomac sinon depuis le semaine passée j'ai perdu 4 kg pas grave j'en ai besoin lol
bonne soirée

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère soOO7, c'est très bien ce que vous avez essayez en, mangeant une pomme cuite sans sucre, seulement, en règle générale, lorsque vous avez un problème à l'estomac il ne faut pas manger de pomme cuite et encore moins crue, par contre vous faite la même chose mais avec une poire , et je suis persuadé que vous ne devriez pas avoir le brûlant en plus, l'a manger lentement sans songer à l'avance que vous allez avoir le brûlant, je vous conseille d'essayer et si vous avez quand même un peu le brûlant, ne sautez pas de suite sur le gaviscon attendez un peu si celui-ci ne va pas disparaître.
Si vous essayez, j'aimerais que vous me donniez le résultat , car je doute que vous ayez le brûlant. bien à vous.

Portrait de so007
J'aime 0

merci je vais essayer avec une poire et je vous dirai le résultat

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de so007
J'aime 0

bonsoir

j'ai essayer avec la poire cuite sans sucre et en effet je n'ai pas eu le brulant
merci encore

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère so 007, je suis bien content pour vous, maintenant en prenant soin à votre boisson et nourriture, attendre que le pantomed fasse son effet et de la patience et cela doit aller car il y a d'autres médicaments si celui-ci n'irait pas , mais je ne pense pas.
dans un mois si vous ne voyez pas ne fusse qu'une légère amélioration, retournez chez votre médecin traitant pour qu'il vous dise ce que vous devez faire, donc relaxe et patience et surveillance des aliments et boissons en attendant. bonne chance et courage . bien à vous

Portrait de so007
J'aime 0

je vous remercie de tout ces conseils
bonne journée

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de so007
J'aime 0

bonjour j'ai vu mon généraliste ce matin et je dois passer une gastroscopie mais d'abbord j'ai rendez vous chez un gastro enterologue lundi prochain vu que mes brulures d'estomac sont revenues malgres le fait que je fait attention amon alimentation elle pense que j ai une oesophagite
bonne journee

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller

Portrait de donarive
J'aime 0

J'avais souvent des brùlures d'estomac et des remontées acides surtout le soir au coucher et je prenais du Maloox !

je voudrai donner un remède à tous ceux et toutes celles qui en souffre
je prends au repas de midi et au repas du soir 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre ( de bonne qualité chez Biocop ) dans un 1/2 verre de jus de pommes ) depuis c'est fini !!!!!!!!! et c'est vrai !!!!!!

Portrait de nance
J'aime 0

Bonjour a tous,
On m'a diagnostique une oesophagite de stade I il y a 8 mois. Je suis sous traitement de Lansoprazole depuis 8 mois (30mg par jour). A chaque tentative d'arret, les symptomes de reflux reprennent. Mon gastro-enterologue lie le tout au stress mais je ne comprends pas pourquoi je souffre de ce mal a l'age de 33 ans et seulement depuis 1 ans. Y a-t-il des personnes qui ont pu arreter le traitement et voir un resultat positif a long terme? Mes symptomes du reflux sont majoritairement ORL et donc assez longs a traiter. J'aurais voulu obtenir des informations de la part de zanzimar sur son operation, la clinique ou il a ete traite et le medecin/chirurgien qui l'a opere.

Un grand merci par avance.

Nancy

Portrait de Manarjeu73
J'aime 0

Les édulcorant ne donnent pas d'acidité. Vous pouvez manger en collation tant que ce n'est pas des aliments irritants et que vous ne manger pas trop. Dans le cas de reflux, il est conseillé de ne pas trop manger car il ne faut pas que l'estomac soit plein. Par contre, il est conseillé de manger un peu plusieurs fois par jour.

Portrait de JeanF76
J'aime 0

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site.
J'ai 59 ans et depuis quelques mois j'ai des soucis de reflux gastriques qui, je pense, me provoquent des picotements dans la gorge, bouche et langue. Pour la bouche et la langue j'ai fait beaucoup de rinçages et les sympthômes sont toujours là. De plus comme j'ai une sécheresse occulaire et de l'arthrose cervicale, je ne sais plus quoi faire. Comme j'avais mal au sternum avec des nausées le matin je suis allé voir mon généraliste hier.
Il faut savoir que j'ai vu mon cardio en Juillet et que l'Electro Cardiogramme et le test d'effort n'ont pas fait apparaître d'anomalie.
En novembre, j'ai eu un bilan sanguin complet sans gros soucis à part un peu de cholestérol. En Décembre visite chez l'ORL pour la bouche et rien d'anormal jusqu"aux cordes vocales
Par contre depuis longtemps j'ai une petite hernie hiatal à l'estomac.
Pour mon médecin, les picotements, nausées et mal au sternum seraient dû aux reflux gastriques. Il pense qu'avec du IMPOP et GAVISCON cela va disparaître.
J'aimerai savoir si parmi vous des personnes ont les mêmes soucis et par la même occasion où vous en êtes ?
Désolé d'être si long et merci de votre patience.
Cordialement

Portrait de chauvesouris
J'aime 0

Bonjour, bonjour, j'ai aussi un reflux, depuis plus de six mois, je prends de l' inexium, ( ezoméprazole°). Dernièrement, je suis passée à 80mg/j, parce ce que j'avais trop mal; la hernie hiatale est glissante, tantôt je sens mon estomac glisser dans la cage thoracique, et s'étendre vers le sein droit. Il pousse les autres organes. Parfois j'étouffe, parfois je tousse. J'ai eu une inflammation de l'oesophage, il y a six mois, et je ne pouvais plus avaler, j'étouffais encore une fois... Maintenant, on pense un peu plus à opérer, car ce reflux est invalidant... Et voilà que cela pause problème, car j' ai une hyper fibrinolyse... Quand tout cela sera terminé, je pourrais vivre normalement...Alors prenez patience, suivez bien les conseils de votre médecin. Jai eu une gastrite il y a 20 ans...

Portrait de Stéphanie Rapattoni
J'aime 0

Bonjour,

Je viens du Québec et c'est la première fois que je viens sur ce forum.
J'ai été diagnostiqué un RGO et prescrit du pantoprazole. Cela fait maintenant environ 2 semaines que je l'ai commencé et complètement arrêté le café. Tout était beau, je n'avais presque plus de symptomes, mais dimanche dernier, j'ai bu 3 coupes de vin rosé et depuis j'ai des ballonements et les symptomes se réinstallent peu à peu... J consomme de l'alcool aux 3 semaines environ. Devrais-je arrêter complètement ou bien est-ce que cela peut être du au fait que je mange maintenant des bébés épinard crus avec vinaigrette à chaque jour ainsi que des amandes? Est-ce que quelqu'un saurait S.V.P? Et serait il possible de me nommer les aliments à éviter (mon gastro n'était pas très ouvert aux conseils)

Merci beaucoup à l'avance

Portrait de valou27
J'aime 0

bonjour, voilà, mon fils agé de 8 ans a eu une phmétrie et le resultat eu ce matin par telephone par son pediatre est que mon petit garçon fait 480 reflux la minute dont un qui a duré une demi heure, je vais etre orienter vers un chu pour une consultation avec une gastro enterologue pour une fibroscopie ou endoscopie! tout ceci me rassure pas car je pense que le nombre de reflux est beaucoup trop élever pour un enfant???? qui peut me dire?? qu est ce qui ns attend??? je ne suis pas tres rassurée merci

Portrait de NancyBelgique
J'aime 0

Bonjour, je souffre de RGO depuisi 2007 et j'ai été opérée d'un NISSEN le 3 juillet de cette année. Tout va bien, je n'ai plus de reflux, je peux à nouveau boire un peu de jus d'orange, du café...
Bien entendu, je devrai manger les aliments en petites quantités, moulus et ensuite bien mâchés. Manger lentement, boire des petites gorgées d'eau souvent, manger des fromages frais (Kiri, Petit Suisse,...), biscottes, potages, légumes et fruits cuits mixés,... mais le médecin m'a garanti qu'ensuite l'alimentation serait normale. L'intervention en elle-même est un peu douloureuse comme toute opération mais ensuite... après quelques semaines... on revit. J'espère que mon témoignage pourra vous aider...

Bizettes, Nancy

Portrait de sandrinelecas
J'aime 0

Nancy,
Merci de ton témoignage!
Peux-tu nous dire si tu souffrais de complications du RGO ou pas ? (lésions de l'œsophage, gastrite...)

Je recherche, en fait, avant de voir un 2e chirurgien jeudi 7 novembre des personnes qui ont trouvé LA PERLE RARE, c-a-d un chirurgien qui accepte d'opérer, parce que nous n'en pouvons plus de souffrir (pas en silence! pour ma part), marre de cette détérioration de notre qualité de vie, des douleurs continues, de dormir ASSIS et DE PRENDRE DES TONNES DE MEDOCS!!!!!

Merci de nous faire part de votre expérience,
Sandrine du Nord

Portrait de asbine
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous rejoindre sur le forum.

Je suis la maman d'un petit garçon génial de 13 ans qui a été opéré de méga-oesophage et celà depuis plus de trois ans aujourd'hui c'est le reflux qui lui pourri la vie il est souvent sressé car ses reflux va causé des infections respiratoires et il a souvent des températures il souffre cette maladie a gaché la vie de notre couple puisqu on ai toujours chez les médecins et sa nous bouffe beaucoup de notre revenues. Je vous en prie aidez moi si quelqu'un a pris un médicament pour le RGO et qui a marché veuillez m'informer je suis au bout du rouleau j'ai peur pour mon enfant. Nous sommes au Bénin en Afrique aidez nous Je vous en prie.
Dans l'espoir de vous lire très bientôt

Portrait de giuliana.adami.7
J'aime 0

Bonjour ,
Je suis âgé de 42 ans et après des années de traitements et de souffrances inutiles reprendre un cycle de esoprazolo et Gaviscon pour brancher ma maladie habituelle de reflux gastro-oesophagien .
Si le premier a été recommandé à moi d'essayer une période de 4 à 8 semaines pour le Gaviscon m'a dit '' qu'est-ce que vous voulez '' .

Parce que je pense qu'il est préférable d'être informé et précis , j'espère que vous pouvez m'aider en me donnant quelques explications :

1 ) Tout d'abord, je voudrais savoir : Mieux Gaviscon ou GavisconAdvance ?

2 ) Combien de temps devrais- je prendre ce médicament ? Je n'ai pas trouvé des résultats similaires dans le réseau , mais j'ai un peu après 1 semaine et moins j'utilise « quitté » la douleur du rein , mais il devrait certainement boire plus .

3 ) Recommandé pour prendre 3 fois par jour ( après les repas et une demi-heure avant le coucher ) pour mettre en œuvre un bon cycle complet de soins , ou pour mieux éclairer seulement une fois par jour ou deux ?

4 ) Après l' admission, on m'a dit que vous ne devriez pas manger ou boire . Après ce que je pouvais faire? 1oretta ?

5 ) J'ai lu des gens qui prennent avant les repas , il ne doit pas être pris pendant 15 à 30 minutes après les repas ?

Merci à l'avance!

Portrait de Cynthia Laya Poinsot
J'aime 0

Bonjour je m appelle cynthia j'ai 25 ans
je pèse depuis tant d année pas plus de 49 kilo pourtant je mange beaucoup
ces dernier temps si vous vouliez depuis 2014 on ma diagnostiqué une inflammation à l intestin du à un parasitose donc ceci savere très enflammer depuis je suis guérit mais depuis janvier 2015 j'ai comme des regurgitation acide pendent le repas et avent et egallement après avec des forte douleur qui part au dessus du nombrile et remonte au creux de mon thorax se qui me rend beaucoop fatiguer sens faire d effort ou avec effort. J'ai donc prise au serieux on ses jamais .
Bon du coup j'ai fait plusieurs hôpitaux qui mon diagnostiquer plusieurs maladie différente sens aucun résultat positive les médecin ne me prenne pas au sérieux et me dit que ses phsychique dans ma tête alors que je leur explique que non je souffre beaucoup et ne prenne pas au sérieux. Donc j'ai refait des analise rien normal. Mais je n est pas refait des examjn approfondit. Y a trois jour j'étais au plus mal. Je suer des main et au esselle tourdissement reflux acide coincer à ma gorge douleur abdominal en bas gauche et droite . Selle molle ou liquides . Et il me diagnostique un trouble intestinaux fonctoonelle. Sauf que sa fait plusieurs fois que je leur dit bien que je n ai plus mal au intestin mais vers le thorax juskau dessus du nombrile. J'ai perdu mn travaille depuis . Je suis tjr fatigue juste en fesant mn ménage des sensation de brûlure au yeux pourtant je dort presque tout le temps. Du au douleur intense et me prend toujours pas au sérieux on me decalle sens arrêt mes rdv d endoscopie ou on me renvoit cher moi. On me dit que je suis folle. Alors que j invente pas les symptôme. Me donne des tonne de médicaments sens effet. Mais bcp plus d acide avec. J'ai besoin de vous pour m aider je me sens trahit par les médecin. Je pleure à cause de sa pasque on m aide pas et me laisse dans cette état. Dite moi se que vous pencer de mes symptôme et de mon histoire. Des crampe aussi au jambe au bras ou derrière le coup de temps en temps.
Merci à vous voici mon mail

. aider moi je suis perdu. Merci

Pages

Participez au sujet "reflux gastro oesophagien"