Portrait de caula

Bonjour,
Ma fille de 4 ans tousse beaucoup la nuit. 1 heure après être couchée, elle tousse énormément jusqu'à se faire vomir. Elle est très souvent encombrée et de temps en temps, elle a des petites crises d'asthme. Le pédiatre a diagnostiqué un RGO (sans faire d'examen particulier) et lui a prescrit du Mopral 10mg. J'ai l'impression que même le mopral ne fait plus rien car elle tousse de plus en plus, elle dort très mal et vomit 1 soir sur 2.
On fait très attention à ce qu'elle mange (pas de chocolat, pas de menthe et pas de boissons gazeuses).
Quelqu'un a-t-il un enfant dans le même cas? Est-ce que les doses médicamenteuses peuvent et doivent être augmentées ? N'est-ce pas dangereux pour des enfants? Et surtout, est-ce que ça passe avec le temps ?
Merci pour vos réponses.
B. Caula

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux serait tout de même de faire des examens en gastro-entérologie certes mais aussi en pneumologie afin de savoir d'où vient exactement le problème.

Car donner un traitement comme cela sans aucun examen c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour cela peux paraitre bizarre mais il peux arriver qu un enfant a des toux
nocture quand il ont des vers
biens sur sans que d autre symptomes viennent par exemple le nez encombré
fievre ect....

Portrait de cercina
J'aime 0

un conseil :tu dois surelever le matelas de ton enfant du cote de la tete et les epaules pour que le reflux qui remonte de son estomac ne passe pas dans les voies aeriennes (poumon bronche etc ) et evite de donner des liquides le soir au diner .

Portrait de nanou_zak
J'aime 0

Mon message est un appel de souffrance!!!!!!! Merci de m'aider.
Mon fils agée de 5ans et demi a un reflux gastro oesiphagien, il est traité sous mopral depuis 5ans, il a commençé a 10mg,20mg et depuis 3 ans il est sous 30 mg.Le reflux a été diagnostiqué par radio puis phmétrie,manométrie, A travers cette épreuve, nous avons vécu l'aventure du reflux, on a surélevé le lit avec des bout de bois ,réduit fortement certains alliments que les enfants adorent,cela fait 5 ans et demie que nous n'avons jamais eu de nuit normal car mon fils se léve la nuit, et machonne à la remontée d'acide. Il est scolarisé et quelques fois tres fatigué. Il est suivi à l'hopital debré depuis 5 ans, et a chaque consultation je repars avec cette ordonnance de mopral. J'aime mon fils, je l'adorre. Je donnerais tout pour qu'il ailles mieux.Je me sens si impuissante, j'aimerais tellement qu'il guerisse de ce mal, c'est mon rêve le plus cher, le plus cher au monde. Il y a des médecins qui ne trouvent pas cette pathologie trés contrariante, mais il faut le vivre pour le comprendre. Si il y un medecin sur ce site peut il m'aider ?
Pourquoi nous laissent t'on souffrire !!! dans un pays comme le notre, la France.
Pour finir je vous laisse une phrase de mon fils " Maman tu me dis qu'un jour je serais guerri que ça ne brulerait plus dans ma gorge et que je ne prendrais plus mes médicaments, ca sera quand ????"

A chaque fois je m'encourage à mentir et à répondre "bientot mon amour".
Merci de m'avoir lu.

Portrait de manijuol
J'aime 0

bonjour, mon fils de bientot 4 ans tousse aussi la nuit. il est asthmatique comme moi.Quand il a des crises la nuit on lui donne une bouffée de ventoline et une de béclone. avec une gorgée de menthe à l'eau. et la plus part du temps ça passe et il se rendort et nous aussi.A cette age la il faut le Babyhaler. je te souhaite bon courage et un bisou à la puce

Participez au sujet "Reflux Gastro Oesophagien"