Portrait de gimlyho

Bonjour,

J'ai des reflux gastriques lorsque je mange beaucoup (noël et jour de l'an) ou avec certains aliments acides. Je fais attention donc ça ne m'arrive pas souvent.

Hier soir, j'ai eu de reflux assez violents. Et... Malheur... rien pour me soulager.... J'ai lu sur d'autre forum que le bicarbonate de soude est assez efficace pour réduire l'acidité de l'estomac. Ce composant est présent dans la levure chimique Alsa (je n'ai pas osé essayer).

Bien sûr, je suis passé à la pharmacie entre temps. Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé de diluer une cuillère à CC dans de l'eau et de le boire. Et si ça soulage?

Ce pourrait être une solution en cas d’extrême urgence, non?

Portrait de JeanC
J'aime 0

Il existe du bicarbonate alimentaire vendu en grande surface qu'on peut verser dans un verre d'eau. Ca a un gout plutot horrible mais ca peut soulager tres rapidemment! Mais pas tres longtemps donc en général quand l'acidité revient il faut reprendre du bicarbonate (apres ca depend de l'activité gastrique). Ca evite les douleurs et les lesions de l'oesophage

Portrait de Manarjeu73
J'aime 0

Vous pouvez essailler l'argile (je ne sais plus laquelle). Une cuillère à soupe par jour. En vente en pharmacie ou dans les magasins Bio. Il parait que c'est efficace.

Participez au sujet "reflux acidité"