Portrait de sidi aich

Il ya des années que je souffre des remontées de l'acide de mon estomac avec beaucoup de rots surtout le matin. J'ai essayé plusieurs astuces -maison mais ça n'a jamais disparu définitivement. ça me revient frequement, des fois meme le ventre vide. Un spécialiste ma mis sous traitement à Lomeprazol plus régime mais ça me reviens des que j'arrete ou que je mange "saucé". Par ailleurs le Lomeprazol n'est pas conseillé à la longue parait-il? Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire. Aidez moi par vos conseils et votre experience merci.

Portrait de BL
J'aime 0

bonjour,
moi aussi je souffre de ces problèmes avec en plus la langue qui me brule en parrallèle il faut prendre des plantes pour se calmer car c'est lié au stress et au contrariété.
c'estpénible à vivre au quotidien
vous ppuvez me épondre BL
Bon courage

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour, j'avais moi-même des remontées acide, j'ai été opéré d'une hernie hatal et d'un nissen, pour le plus grand bien, je prends depuis 5 ans omeprazole 20 mg ( 1 par jour )sans problème aucun, si ce n'est que tous les 5 ans je dois passer une gastro.pour obtenir ce médicament générique qui remplace le logastric.
cependant, je dois avouer , que je dois surveiller la quantité de nourriture que j'avale, pour ne pas que celle-ci vienne bloquer l'entrée de l'estomac, mais sans problème , je me suis habitué automatiquement, mais en contre partie, quelle bonheur de ne plus avoir ces remontées acide et la langue qui brule, des hauts le coeur, si c'était à refaire, je signerais à deux mains.

Portrait de coco505
J'aime 0

enfin je trouve quelqu'un qui a la langue qui brule que faites vous, c'est horrible moi j'ai des brulures d'estomac régulièrement et je prends du pariet 20 mg 1 tous les matins , j'ai passé fibro rien de spécial le stress, mais en plus j'ai des glaires dans la gorge le médecin me dit que c'est aussi l'estomac qui sécrète l'acidité et qui remonte, enfin par moment j'étouffe et je n'arrive pas à déglutir voilà pouvez vous me répondre merci

Portrait de BL
J'aime 0

C'est rassurant de voir que l'on n'est pas seule face à tous ces désagréments car par moment j'ai l'impression de devenir folle et ca me gache mon quotidien j'imagine toujours le pire avec cette sensation de brulure et de langue coupée en deux.Demain je retourne chez mon homeopathe j'espère qu'il va me rassurer. je sais qu'il faut que j'arrive à me calmer car c'est liée au stress. il faut aussi prendreen compte ceci et le soigner.
Moi aussi j'aides glaires c'est pénible......on peut continuer à se repondre et à echanger nos solutions. car mon mari ne comprends pas tout ce je passe alors j'essaye de ne plus trop lui en parler.
a plus je suis connectée
BL

Portrait de BL
J'aime 0

Coucou C'est A Nouveau Bl Je Prends Des Comprimes De Topaal Le Soir Aucoucher Et Ca M'adoucit Bien Les Bains De Bouche Aux Huiles Essentielles Marchent Aussi
J'en Serais Peut Etre Unpeu Plus Demain

Bon Courage

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour à tous, je m'étonne qu'il n'y a personne qui parle de hernie hatale car tous les problèmes de reflux et langue brûlante provenais de cela, mais pour savoir, il faut faire une gastro c'est indispensable.
bien sûr, je ne prétends pas que c'est cela, mais pour mon cas c'était bien se qui me donnait ces inconvénients.
Assi, à votre place j'en parlerais à mon médecin ou mieux au spécialiste, avez-vous le tube digestif emflamé ?
un des meilleur médicament sur le marché actuellement est le LOGASTRIC
20 mg mais bien sur, pour l'avoir il faut faire une gastro, pour mon cas, avant l'opération de hernie hatale et nissen , c'était le seul médicament qui faisait disparaitre intégralement tous mes problèmes
nb : le médicament ci-dessus, est remplacé en générique par OMEPRAZOLE de 20 mg, pour celui-ci , il faut quand même faire une gastro pour l'obtenir ( tous les 5 ans )
ceci dit, je vous comprends parfaitement car c'est extrênement désagréable, en plus , les inconvénients sont telles, que le caractère s'en fait sentir.
je vous souhaite à tous une solution à vos problèmes , de toute façon j'en suis convaincu.
cordialement vôtre

Portrait de zuzidart
J'aime 0

j'ai oublié, pour vous dire ce que mon gastro m'a dit, d'après celui-ci les 85 % des personnes ayant ces problèmes sont des personnes anxieuses , stressées , et de ce fait, se donne sur l'estomac.
il n'est pas facile de se corriger, mais après mon opération, j'ai essayé et réussi de ne plus être stressé ou du moins beaucoup moins.
on n'a rien sans rien, je vois la vie beaucoup plus positif, et je ne m'en fais plus pour un rien.

Portrait de BL
J'aime 0

coucou c'est BL je sors de chez moinhomeopathe qui est aussi aureculotherapeute .Il m'a confirmé que mes brulures de la langue venait de mes reflux et que bien sur c'était lie au stress, alors il m'a donne un traitement adapté pour les deux maux.
Mon conseil est d'aller voir un medecin homeo plus à l'écoute du coté spychode la maladie bien il y a des cas techniques (hernie...;;) en un mot IL FAUT SE CALMER

Bon courage

BL J('attends de vos nouvelles

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour madame BL, je suis content pour vous si vous savez supprimer ou du moins atténuer les brûlures, mais sans être homéopathe, il est fatalement logique que ce soi les reflux qui vous donne le brulant puisque se sont des reflux acide.
néanmoins, il serait bon de ne pas vous arrêter uniquement à l'homéopathie, car si vous avez des reflux gastriques il y a une cause, et pour la découvrir il est indispensable d'aller voir un gastroentérologue qui vous fera certainement une gastro, c'est très bien un médicament homéopathique ou autre , qui vous font diminuer ou supprimer ces problèmes , mais si vous arrêtez le traitement vous aurez presque à coup sûr de nouveau vos problèmes, ce qui revient à dire qu'il vous faut absolument savoir la cause réel, pour mon cas, le spécialiste m'avait dit que pour 85 % des cas , cela provenait du stress mais en faisant une gastro il a quand même décelé une hernie hatal qui a été recouverte et non retirée et nissen par une opération ( une hernie hatale ne peux être retirée).
si chez vous l'opération doit se faire, ceci en passant est une opération absolument banale et au bout de + ou - 3 jours vous sortez de l'hosto et en plus sans douleur, à peine de petits tiraillements le 1° jour.
j'ai donc pour résumer 2 conseils à vous donner:
1° essayez de ne plus vous en faire pour des riens, la vie est si belle, et c'est 70 % d'amélioration sans aucun doute.
2° d'aller voir un spécialiste pour investiquer en profondeur par l'intermédiaire d'une gastro et ainsi déterminer la cause , et s'il le faut subir une petite intervention banale qui gommera une fois pour toute vos problèmes.
j'aimerais que vous me teniez au courant , je vous en remercie d'avance, et surtout ne croyez pas que vous avez quelque chose de grave , nous sommes légion d'avoir la même chose, c'est la vie actuelle trop rapide qui nous l'impose .
cordialement vôtre

Portrait de BL
J'aime 0

Bonsoir Zuzidard merci pour vos conseil maispour l'instant je ne sens pas prete a subir une gastro avec anesthesie j'allaite encore ma petite fille et depuis hier je suis rassurée et je n'ai plus mal. je sais que c'est nerveux j'ai eu de gros chocs ces derniers moi je vais attendre que la crise se calme et apres on verra. je ne prends ps quede l'homeopathie
on reste en contact car ce forum est sympa
bonne soirée BL

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour BL,je tiens à vous féliciter pour votre petite fille, en plus vu votre cas d'allaitement , vous avez raison d'autant plus qu'il n'y a rien d'urgent.
Croyez-moi par expérience ( j'ai 68 ans ) si vous savez voir la vie du bon coté , c'est la porte grande ouverte à la guérison, dans chaque souci , il ya toujours des points positifs, c'est d'ailleurs les seuls que je retiens et vive la belle vie.
bonne journée et gros bisou à votre petite fille.
bien cordialement

Portrait de BL
J'aime 0

Bonjour,

Comment allez vous ? oui la vie est belle il faut juste que je m'en souvienne car tous mes petits soucis de santé après le dées de mon père puis de ma mère a un an d'intervalle suivie d'une grossesse souhaitée mais difficile doncil faut que je retrouve mes repère pour pour moi d'abord et aussi pour mes trois enfants et mon mari mais pouvoir parler de ses souffrances meme begnine c'est réconfortant. En effet par moment j'avais l'impression de devenir folle mon terrain spamophile n'arrange rien mais bon je suis sur le bon chemein.

Alors bonne fin de journée merci pour vos conseils et à bien bientot

BL

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour BL , je suis très content que vous preniez le dessus, pour vous, pour votre mari et vos enfants, car il est beaucoup plus agréable pour votre petite famille de voir la maîtresse de maison aimable et souriante, c'est possible même après les déces de vos parents et les déboires de santé, laissez le passé derrière vous et ne voyez que le présent et le futur, soyez POSITIF, la vie est encore devant vous, et vous vous apercevrez de vous même que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, à vous de faire tout pour la rendre encore plus agréable possible pour vous et votre famille.
je vous souhaite ainsi qu'a votre petite famille tous le bonheur du monde.

bonne journée et à bientôt

cordialement

Portrait de BL
J'aime 0

Bonsoira tous et surtout à Coco 505 qui ne nous donne plus dee nouvelles j'espère que c parce qu'elleva mieux ! bonsoir a vous Zuzidart c un surnom original d'ou vient il ? des que j'arrete les medoc ca reviens mais je ne m'inquiete plus ca finira par passer quand je serais plus calme je suis sur le bon chemin. Bon weh end a tous et a bientot pour de bonnes nouvelles
BL

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour BL,Je suis bien content pour vous, vous avez pris de bonnes résolutions.
Vous verrez par vous-même, beaucoup de vos problèmes vont s' atténuer et la vie vous semblera beaucoup plus belle.
Pour mon surnom, en toute modestie, je l'ai inventé moi-même.
Je vous souhaite à votre petite famille une bonne continuation.
à bientôt

Portrait de BL
J'aime 0

Bonsoir C'est Bl Merci Zuzidart Domage Coco505 Ne Reponds Plus
A Bientot

Portrait de zuzidart
J'aime 0

bonjour BL, en consultant ce site, je me suis demandé comment allait votre santé. si vous lisez ces lignes , j'espère que vous me répondrez et surtout positivement. un grand bonjour à votre petite famille qui je souhaite en tres grande forme. bien cordialement . zuzidart

Portrait de BL
J'aime 0

Bonsoir Zuzidart

Portrait de BL
J'aime 0

Bonsoir zuzidart votre message m'a fait plaisir je vais mieux merci je reprends une vie normale je me pose moins de question je suis moins tournée sur mes problèmes du coup mes reflux s'attenuent là je suis en crise d'allergie mais bon ......et vous comment allez vous ? les enfants grandissent et languissent les grandes vacances Clélia a bien pussée elle aussi et n'est plus malade vivement les beaux jours pour aller à la plage car a MARSEILLE c'est bien agréable. A bientot de vos nouvelles BL

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Bonjour chère Madame BL, c'est avec grande satisfaction que j'ai parcouru votre réponse, car au vu de vos dispositions positives que vous prenez, croyez-moi , vous allez droit sur une nette amélioration non seulement au point de vue santé mais sur votre vie future en général.
Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre , pas de problème, quand à vous, vous avez parfaitement raison de songer à vos vacances surtout pour Marseille, bien que belge, je connais la contrée qui est merveilleuse, car je suis un joueur de pétanque invétéré et MARSEILLE est pour moi le berceau de la pétanque.
Je suis très content que vous avez m'avez donné de vos nouvelles, surtout qu'elles sont très réjouissantes, j'espère que vos bonnes résolutions continuerons dans le même esprit.
je vous envoie mes cordiales amitiés à vous et à votre petite famille
à bientôt zuzidart

Participez au sujet "reflu gastro eosophagien"