Portrait de arroyo

Bonjour, je viens de constater que je n'ai plus de réflexes au niveau des genoux, lorsque je tape sous mes rotules , mes genoux n'ont pas les réflexes de se lever brutalement . Est-ce normal et que cela signifie-t-il ? Merci de me répondre.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..et pourquoi recherchez vous le reflexe rotulien dans quel but ??

cordialement

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonsoir,

S'il n'y a rien d'autre à signaler (troubles de la sensibilité, de la motricité...), à votre place je ne m'en ferais pas trop et demanderais à mon médecin de tester de lui-même. Ne serait-ce que l'effet de surprise peut jouer.

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous d'autres "problèmes" que cette absence de réflexe ?
Je me répète, mais s'il n'y a rien qui vous dérange, pas de panique, parlez-en avec votre médecin traitant lors de votre prochain rendez-vous, il vous testera..!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour arroyo,

Comment vous-y prenez-vous ?

Faites-le test par un médecin ( suggestion de M7R3 ), il a le matériel adéquat et la position face ou latéral pour toucher et faire mouche sur l'endroit exact ( sous la rotule ), si vous continuez, les micro traumatismes rotuliens risquent de vous occasionner quelques désagréments, à la longue.

Donc, à votre prochaine visite, demandez-le à votre généraliste...Tout n'est pas non plus du domaine du neurologique, si vous ne tapez pas au bon endroit...par exemple.

La comparaison n'est parfois pas la meilleure des solutions, ni les conseils...Chaque organisme est différent, seul un médecin pourra vous rassurer.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..pas facile de se prendre les reflexes tout seul ..l'effet de surprise est drolement courcircuité ..la materiel pas forcement top ..
et avant de developper un maladie neurologique les signes avant courreurs ne sont pas focement l'areflexie rotulienne

cordialement minouche

Participez au sujet "réflexe rotulien"