Portrait de cygale

Bonjour,

Je voudrais savoir si, après une angioplastie (avec simple dilatation ou avec pose de stents), on envoie les patients dans un centre de rééducation spécialisé en cardiologie.

Merci de me répondre, car cela nécessiterait de prendre des dispositions avant l'hospitalisation.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère cigale, cela m'étonnerait que vous ayez besoin d'une rééducation pour cela, pour ma part, je me renseignerais auprès de l'hopital avant et ainsi être fixée pour prendre vos dispositions.
bien à vous

Portrait de cygale
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai posé cette question car mon ami va être hospitalisé pour une coronaire bouchée à 90 % et des plaques à plusieurs endroits. Il a fait tous les examens, notamment un scanner coronaire et un doppler de tous les autres vaisseaux.

Seulement voilà : on lui a dit qu'on ne savait pas ce qu'on allait lui faire, mais qu'il fallait envisager une période dans un centre de rééducation spécialisé après l'hospitalisation.

Cela paraît étonnant que les résultats du scanner, en donnant toutes ces indications sur l'état des coronaires, ne permettent pas de savoir comment on va traiter ce problème. On a l'impression qu'on ne veut pas lui dire ce qu'on a prévu de lui faire, pour ne pas l'inquiéter.

Qu'en pensez vous ?

Merci de me donner votre avis.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher CIGALE, il ne faut pas stresser à l'avance, je suppose qu'il préfère avoir tous les éléments pour savoir se qu'il décide de faire, aussi je vous préconise d'avoir une conversation avec l'hôpital, pour éventuellement si une rééducation est nécessaire de demander ou votre ami devrait se rendre pour faire celle-ci et savoir ainsi prendre vos dispositions pour le déplacement. je pense à ce moment qu'un petit renseignement à l'hôpital serait judicieux pour vous. bien à vous

Portrait de cygale
J'aime 0

Bonsoir,

En fait, le problème ne vient pas des déplacements, car la rééducation se ferait dans un centre qui est à 20 km de chez nous.

Mais il ne sait pas s'il sera absent de chez lui 48 heures ou 1 mois et demi, et on se demande s'il est possible de ne pas savoir, jusqu'au dernier moment, si on envisage de lui faire un débouchage par angioplastie ou des pontages.

Merci pour tout.

Participez au sujet "Rééducation cardiaque"