Portrait de bubulle28

voilà je suis allée voir mon gastro qui m'a donc diagnostiqué une "petite rectocolite hamorragique basse". Je dois donc passer une rectosigmoïdoscopie (si je ne me trompe pas dans le nom) dans qqs jours sans compter prise de sang et analyse de selles.
Jusque là il m'a prescrit du pentasa et depuis que je le prends (càd depuis hier...donc aussitôt) je n'ai plus aucune glaire ni aucun saignement, par contre j'ai quelques traces de sang très foncé, voire noir sur les quelques selles.
J'ai un peu peur parceque je sais que le sang noir vient forcément de plus haut dans le système digestif.
J'ai la trouille... pas tellement de l'examen en lui même (même si je suppose que ça doit être un peu curieux d'avoir un tuyau qui serpente dans ses intestins mais bon on s'en fout un peu finalement...) mais plutôt du résultat...
Pensez-vous que les quelques traces noires accompagnant les selles peuvent être du "vieux" sang de la rectocolite basse ou provient-il forcément d'en haut? Si c'est le cas, pourquoi je n'ai pas de traces noires sur toutes les selles? celles du début ont plus de traces, les dernières n'en ont pas du tout.

Merci

Participez au sujet "rectocolite hémorragique, pentasa et sang noir"