rectocolite hémorragique, pentasa et sang noir

Home Forums Gastro-entérologie rectocolite hémorragique, pentasa et sang noir

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45918
    bubulle28
    Participant

    voilà je suis allée voir mon gastro qui m’a donc diagnostiqué une « petite rectocolite hamorragique basse ». Je dois donc passer une rectosigmoïdoscopie (si je ne me trompe pas dans le nom) dans qqs jours sans compter prise de sang et analyse de selles.
    Jusque là il m’a prescrit du pentasa et depuis que je le prends (càd depuis hier…donc aussitôt) je n’ai plus aucune glaire ni aucun saignement, par contre j’ai quelques traces de sang très foncé, voire noir sur les quelques selles.
    J’ai un peu peur parceque je sais que le sang noir vient forcément de plus haut dans le système digestif.
    J’ai la trouille… pas tellement de l’examen en lui même (même si je suppose que ça doit être un peu curieux d’avoir un tuyau qui serpente dans ses intestins mais bon on s’en fout un peu finalement…) mais plutôt du résultat…
    Pensez-vous que les quelques traces noires accompagnant les selles peuvent être du « vieux » sang de la rectocolite basse ou provient-il forcément d’en haut? Si c’est le cas, pourquoi je n’ai pas de traces noires sur toutes les selles? celles du début ont plus de traces, les dernières n’en ont pas du tout.

    Merci

    #187158
    Mahane54
    Participant

    Bonjour

    Je suis dans le même cas que vous. De petites crises de RCH depuis 2 ans. J’ai commencé le traitement au pentasa en suppo hier et depuis ce matin, des traces noires. Avez vous obtenu une réponse à votre question? Jamais eu de traces noires en 2 ans. Leur apparition coïncide vraiment avec le début du pentasa. Merci d’avance

    #187159
    Mahane54
    Participant

    Bonjour

    Avez vous eu une réponse à votre question? Je suis dans le même cas que vous… merci d’avance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.