Portrait de oceane59

je souffre de la rch depuis 27 ANS je prends pentasa suppo et cette fois aussi en conprimés ; je suis anxieuse de nature et cette maladie à un rapport très directe avec le moral; si quelqu'un à des conseils en alimentation ou autres merci

Portrait de claudinet
J'aime 0

je souffre d'une RCUH suspendue, j'ai été traité depuis 4 ans avec colitofalk en comprimés, puis sous forme de lavements, ensuite Ledertrexate, puis Clipper, ensuite perfusions de Remicade (4) puis Imuran et enfin perfusions de Vedolizumab (entyvio) 6 perfusions.
Echec sur toute la ligne, depuis 2 ans je suis sous MEDROl de 6 à 12 mg/jour suivant le nombre de selles avec glaires et sang.
Aujourd'hui, j'ai revu mon gastro-entérologue qui m'a dit qu'il était au bout de tous les traitements. Il envisage l'opération: c-à-d enlever tout le colon et me certifie que les patients opérés se portent beaucoup mieux!
Qu'en pensez-vous? autres solutions ? éviter cette opération ? me la conseiller? que faire?
j'attends de nombreuses réponses avant de prendre ma décision!
Avec tous mes remerciements, à +

Participez au sujet "recto colite hémorragique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.