Portrait de linmoune

Bonjour à tous,

voilà mon problème : j'ai vu mon gastro entéro pour une visite de routine et voici le bilan :il retrouve une rectite que j'avais déjà il y a 3 ans, il a donc ressorti les analyses de la biopsie de l'époque qui indiquait qu'il s'agissait d'une rectite d'aspect non spécifique :

avec des plages erythemateuses du bas fond caecal, en ce qui concerne le bas rectum les biopsies indiquaient une muqueuse rectale perturbée, les glandes de lieberkuhn étant bifides et se répartissant de manière irrégulière dans un chorion partiellement déshabité, volontiers fibreux. Il existe un comblement fibo-musculaire de ce chorion.

Si quelqu'un pouvait traduire....

Il ne m'a pas proposé de refaire unebiopsie et s'est contenté des anciens examens.
Il m'a dit en revanche que cela était dû à des efforts de poussés ou encore à cause de mon léger prolapsus rectal. (j'ai 23 ans)
Il faut également savoir qu'il hésitait à dire qu'il s'agissait d'un ulcère solitaire : lui-même était un peu perdu..
Quant à mes symptômes , je continue à avoir des émissions de glaires .
Le gastro m'a donc mis sous laxatif "spagulax" et on se revoit dans deux mois.
Que pensez vous de tout cela, un changement d'habitude (fréquences et consistances des selles), peut-il soigner une rectite?
Faut-il que je demande un second avis?

merci à tous!!

Participez au sujet "rectite et prolapsus rectal"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.