Portrait de Tine

Bonjour,

Voilà suite à de nombreuses opérations pour éventrations (6 fois avec pose de filet) dont la dernière en octobre 2007, j'ai maintenant un nombril assez proéminent et vraiment moche.

Ma question est la suivante : est-ce que je pourrais me faire arranger le nombril par un chirurgien esthétique ? Et si oui, est-ce que l'opération pourrait être prise en charge par la sécurité sociale vu que les dégâts font suite à une chirurgie viscérale ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Portrait de Tine
J'aime 0

Bonjour,

Personne ne peut me répondre !!!!!! Dommage car ce nombril représente pour moi une vraie souffrance car il est vraiment laid et de plus l'été arrive !!!!

Je sais qu'il y a des choses plus graves mais s'il vous plait lol

Merci

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Je ne suis pas médecin, mais si j'avais eu des éventrations consécutives comme vous l'avez connu, je ne m'amuserai pas à me faire reconstruire le nombril. Les éventrations sont liés a une fragilisation de la paroi de l'abdomen une opération supplémentaire ne sera peut etre pas la bienvenue.
La question prioritaire je pense est : y'a t il un risque de fragilisation de la paroi abdominale avec ce type d'opération?
Sinon, il existe de très jolis une piece ;)

Participez au sujet "Reconstruction du nombril"