Portrait de titine3314

Bonjour,
Suie à une arthrodèse L5S1 en 2001, je rechute depuis 1 an avec des douleurs terrible. J'ai été hospitalisé un mois en début d'année en reeducation fonctionnelle, mais après un répit de quelques semaines ( tres relatif on peut le dire) les douleurs sont revenues progressivement.
A ce jour j'ai de plus en plus de mal à marcher, à dormir et je souffre dans toute les positions. j'ai par côté une hernie cervicale qui m'enkilose les menbres supérieurs et provoque des malaises.
Je prend de la morphine, des anti inflammatoires, du neurontin mais sans grand resultat.
J'ai pris deux rendez vous avec des chirurgiens, mais j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà vécu cela. Si cette personne a connu des solutions car pour l'instant je suis dans le noir le plus complet.
Merci de bien vouloir me répondre, pour le moral, mais je peux aussi aider pour ce qui sont dans le doute car une arthrodèse apporte un soulagement important . La chirurgie est la solution qui m'a aidé le plus efficacement jusqu'à aujourd'hui et je peux dire que j'ai tout essayé.
Merci et à bientôt

Portrait de evelyne61
J'aime 0

a titine3314
bonjour j'ai subie deux arthrodese lombaire a 7mois d'intervalle et les douleurs n'ont jamais disparues et je souffre de sciatiques paralysantes depuis la derniere operation. je prends de la morphine a hautes doses pour calmer les douleurs la seule chose que je te conseille ,faire de la marche et surtout de la natation c'est la seule chose qui me permet de detendre mes muscles
mais surtout garde le moral .il existe un tres bon hopital a Bordeaux
renseigne toi
bon courage

Portrait de jumbee123
J'aime 0

bonjour titine, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, parce que sur ce forum, je n'a pas eue de réponsesà mes questions.
Je souffre aussi d'heries discales l4 l5 l5 s1. Une artrodèse m'avait été conseillée par un chirurgien à lyon (cinique du dos, centre des massues), mais on m'a pour commencer poser un corset et fait des radio en 3 d. Je souffre donc d'une discopathie dégénérative en plus , maladie osseuse qui est évolutive, et qui comme toi me provoque actuellement des douleurs au niveau cervicales, épaules, bras etc.... suite à un excamen chez un neurologue, mes deux bras sont atteints, c'est le canal cubital. J'ai énormément de mal à rester assise, et je souffre le martyre, car je me paralyse les doigts et les bras. As tu de temps en temps ou meme souvent des fourmis dans les doigts des mains du coup ou des épaules? Si c'est le cas, je te conseil de ne pas attendre, d'éviter dans la mesure du possible de prendre de la morphine (style skénan ou acti skénan) qui calme la douleur mais ne guerrit pas. Si tu peux prendre rendez vous dans un centre, pour te faire faire des radio complètes, irm, scanner etc, et prendre plusieurs avis, un diagnostique peut etre posé.
Actuellement, je fais de la piscine, de la physiothérapie pour éviter les opérations, qui restent lourdent et ils n'ont pas encore assez de recul pour vraiment dire si cela ira en s'améliorant après soit une arthrodèse, soir des poses de prothèses en plastiques.
Il y a aussi une façon différente de s'alimenter qui peut t'aider, je te cite, alimentation du docteur SEIGNALET, ou tu manges beaucoup de fruits, de légumes, des noix amandes noisettes, poisson riches en omégas 3 et en omégas 6 qui soulagent lesdouleurs et permettent d'éviter les médications trop lourdes. si tu es interressée, je pourrai te laisser mon adresse mail, et t'envoyer le bouquin qui est un livre médical que tu n'aura pas à acheter. Voila, j'espère avoir répondue à tes questions. je te souhaite beaucoup de courage, et si tu as besoin, n'hésite pas à me laisser un message ou à me contacter.
Amitié sincère isa
s

Portrait de Serein85
J'aime 0

Bonjour, je me reconnais exactement dans votre témoignage et j'aimerai pouvoir avoir des échanges avec vous pour mieux comprendre quoi faire, vu que mon médecin ne sert à rien...Merci

Portrait de nico..69008
J'aime 0

Bonjour Titine,

J'ai subis en Avril 2003 une opération pour Hernie Discale L5-S1 en cruralgie. Après 1 an et demi de galère suite à un mauvais suivi de rééducation par le médecin rééducateur de la clinique qui m'a opéré, je n'ai plus eu une seule douleur Aiguë. Quelques douleurs suite au changement de temps mais rien de grave.Jusqu'en Août dernier où les douleur que je pensais basique laissaient apparaitre en fait une récidive de l'hernie pour laquelle j'ai été opéré.

Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a prescrit : SKENAN 30mg + ACTISKENAN 10mg pendant 14 Jours. Au bout des 14 jours, la douleurs ne passait pas, de là, il m'a augmenté les doses à 60mg de SKENAN matin et soir + 20mg d'ACTISKENAN toutes les 4 heures. Mais les douleurs sont toujours là JOUR comme NUIT malgré la prise de grande dose de morphine. J'ai passé il y a 15jours un I.R.M. qui montre une récidive d'hernie discale L5-S1 et je repasse sur le billard le 1er Octobre. J'ai réussi à avoir un rendez vous en Urgence avec mon chirurgien en moins de 4 jours. En reprennant ce que tu dis, les douleurs que tu présentes ont été les signes que j'ai eu mi-août et qui m'ont alertés car malgré la prise de myolastan les douleurs augmentaient au jour le jour. Et je ne comprend pas pourquoi ton chrirurgien ne veut pas te ré-opérer car il ne faut pas que tu reste comme ça car coté douleurs je te comprend et c'est vraiment insuportable. Mon chirurgien est le Dct FIERE à LYON. Il est très bien et très professionnel. Il y a aussi le Professeur PERRIN à l'hopital NEUROLOGIQUE de BRON (Hospices Civil de LYON) il est une référence de la Neurochirurgie et il est sincere avec le patient. donc si tu n'es pas tres loin de Lyon n'hesite pas a prendre contact avec un de ces 2 chirurgiens ça peut être bénéfique pour toi.

Bon courage et @ bientot

Nico

Portrait de titine3314
J'aime 0

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu a vos messages plus tôt.
J'ai été opéré le 29 aout, le chirurgien a enlevé le matériel dd'arthrodèse L5S1 et en a posé une enL4L5. J'ai eu des complications chirurgicales (il a sectionné le canal cephalo rachidien, hemoragie)
Resultat benefique pour la douleur que je peux maintenant gérer, mais lourd handicap physique. il m'a fallu tout de même plus de deux mois pour récuperer un peu et pouvoir reprendre des activitées tel qu'un peu de marche ou rester assise devant mon ordi.
Mais j'ai pris 25kg avec tout les médicaments que j'ai avalé, et le surpoids me pose beaucoup de problèmes pour mon dos.
Effectivement le diagnostic est une discopathie dégénérative aussi evolutive que pour toi Isa, et j'ai fait plusieurs séjours dans une clinique du dos. Je ne supportais plus mon corset et l'abus de morphine m'avait completement isolé de tout.
J'ai tout de même pris rendez vous, contre l'avis de mon medecin traitant, pour rencontrer un chirurgien qui m'a opéré une semaine après.
Je me tourne maintenant vers d'autres alternatives pour soulager la douleur, car mon foie n'a pas supporté les abus medicamenteux et je suis intéressée par ton livre sur une façon différente de s'alimenter.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous et à toutes.
Bon courage et à bientôt
Martine

Portrait de nyfa67
J'aime 0

Bonjour , je me permet de me glisser dans votre conversation et je suis comme vous j'ai une arthrodèse en L4-L5 depuis 1998 et je vois que vous faites des récidives et c'est une sacré tuile je voulais juste dire si vous ne connaissez pas et j'espère que non et c'est pourquoi je me permet d'intervenir car à l'époque je n'avais pas d'ordi et personnes pour m'aider mais il est vrai que je n'ai pas eu de récidive car en 1997 j'ai été opérée en L5-S1 hernie discale et 6 mois après juin 98 arthrodèse et 2 mois après redouleur a peu près même symptomes avec brulure dans la jambe gauche mais mon nerf sciatique avait souffert 9 mois avant la première opération donc mon médecin m'a envoyée faire un IRM et la le verdict est tomber pas de récidive mais fibrose important évolutive et invalidante et aujourd'hui je sais que les chirurgiens médecins savent qu'il y a ce risque car 1 personne sur 100 en fait et ce n'est la faute de personne c'est l'organisme qui cicatrise abondammenten ce qui me concerne je devais en avoir un peu à la première intervention mais comme le chir a été obliger de me faire une arthrodèse 6 mois après et qu'il n'avait pas le choix c'est là que l'on découvert cette fibrose car plus ils opèrent la fibrose même lègére à la première intervention si ils sont obligés de réopérer dans la même région il l'a gratte et font ce qu'ils ont à faire et ensuite celle qui a été grattée revient plus une nouvelle cicatrisation pour la 2eme intervention il est vrai quand on en parle comme ça on se dit ce n'est pas trés grave mais le problème c'est qu'enfin de compte on peut comparer ça à un lierre qui entoure un arbre et moi elle est entrain de m'étouffer mon nerf sciatique et évolue au niveau des lombaires et monte le long de la colonne. Je sais que la fibrose n'est pas très connue mais malheureusement si vous taper sur le site fibrose cicatricielle vous verrez il y a pas mal de personnes de toucher ce qui est logique avec le dos étant le mal du siècle et tout le reste voilà je ne veux pas vous faire peur mais je ne veux surtout pas qu'un jour suite à plusieurs interventions on vous annonce que vous avez une fibrose mais je rassure 1 personne sur 100 environ en fait Bon courage à tous et toutes .
Fanny

Portrait de Meyerbamboula
J'aime 0

Bonjour,à mon tour de venir vers vous, avec des années en plus ,mais j'ai été opérée en Décembre 2014 a ce jour ,je souffre des fourmillants dans la main droite dans le bras et bcp de réveils nocturne. Mon operation était une arthrodese l5s1 je souffre en parallèle d'un point au centre du dos qui au fil du temps s'étende et s'élargit .beaucoup de mal à me mouvoir surtout le matin bcp de trouble du sommeil pas de hausse de poids car je mange raisonnablement avec l'a lirica et oxycontin je n'ai pas repris d'activités professionnelle je ne le peux vraiment pas ... Depuis un bon mois j'ai des douleurs et à chaque poussées je transpire me crispe de douleur ce n'est la la ménopause qui est en phase finale chez moi je l'ai eue précocement donc cela ne peux que venir du dos je serai ravie d'avoir votre avis retour d'expérience si vous en avez le temps bien sûr mil merci Marie

Portrait de nano69u
J'aime 0

bonjour, opéré dune ernie en l5 s1 en 2001 j'ai eu des récidive de douleur et je la soigne en ce moment avec un neuro stimulateur électrique soucutané mais mon chirurgien a décelé en l3 l4 une nouvelle ernie et là il veut faire une arthrodèse. ma question est-ce que je vais avoir encore des ricidive de douleur après la nouvelle opération?

Participez au sujet "Récidive de douleurs suite à une arthrodèse L5S1.."