Portrait de ASTRIDE

Bonjour,

Un cancer a été diagnostiqué à ma maman il y a un peu plus de 4 mois. Il s'agit d'une deuxième récidive de son primo cancer du sein. Cette fois il se manifeste par une "coulée" ganglionnaire (termes utilisés par la médecin) le long de l'oesophage (dans le médiastin). Ceci a pour conséquence de le lui comprimer l'oesophage, ce qui l'empêche de manger normalement. Elle ne peut encore avaler que du mouliné.

Depuis 3 mois elle suit une chimiothérapie. Son médecin a choisit un traitement "doux" pour éviter de percer l'oesophage et parce que maman était dans un état de fatigue physique et moral très important. Aujourd'hui elle remange, mais elle est passée par des phases très dures d'alimentation par sonde naso gastrique, puis par voix vénale. Du coup perte de poids, infection, ...
Bref aujourd'hui, elle reprend du poil de la bête. Elle remange en quantité, a retrouvé l'apétit et la gourmandise, mais toujours du moulin !

Le dernier scanner e montre pas de diminution significative des ganglions (après 2,5 mois de traitement). Et depuis deux jours elle a de nouveau des difficultés à manger, il semblerait que son oesophage se soit à nouveau bouché.

Voilà, un peu long, mais très compliqué. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de pathologie ? Quelles évolutions possibles ? Peut-on en guérir ?

Je m'interroge et m'inquiète beaucoup. 3 cancers c'est beaucoup, j'ai peur qu'elle ne surmonte pas celui là.
Merci d'avance,

Participez au sujet "Récidive cancer du sein par ganglions dans le médiastin"