Portrait de ruba

Bonjour, je m'appelle Ruba, j'ai 30 ans, et depuis 5 semaines j'ai une sciatique gauche qui va des vertèbres au pouce du pied gauche, et depuis une semaine je tousse et ca m'a bloqué le bas du dos et des douleurs insupportables dans la jambe à chaque fois que je tousse. Je suis allée voir le chiurgien qui m'avait opérée et il m'a fait faire une IRM en urgence et d'après le radiologue, il faut réopéré. Les anti-inflammatoires ne font rien, je suis sous morphine et cortisone : morphine qui atténue pas la douleur mais qui me met dans un état second et la cortisone me soulage de façon à mieux bouger mais la douleur profonde est toujours là. J'attend la réponse du chirurgien mais si c'est l'opération est-ce la meilleure des solutions et est-ce que je peux refaire confiance à ce même chirurgien ? Aidez-moi en me donnant vos opinions, je sais plus quoi faire et mon mari a peur que je me fasse réopérer, de peur qu'il m'arrive un malheur.
P.S. : Je viens de me faire opérer d'une hernie cervicale le 03 mars 2009, par le même chirurgien, j'a dû passer sur le billard 2 fois en quelques heures.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous aviez déjà été opérée d'une hernie dans la même zone ?

On n'opère qu'en cas de paralysie.
Donc était-ce le cas lors de cette première opération ?

En général on n'opére qu'en cas de paralysie, car bien souvent après l'opération c'est pire qu'avant.
Donc si il y a paralysie on tente d'améliorer la situation.
Si pas de paralysie on peut aggraver bien plus qu'améliorer.

Il me semble que ce chir est porté sur les opérations.
C'est en clinique que vous allez ?

Avez-vous des infiltrations de corticoïdes directement dans les vertèbres afin de calmer l'inflammation ?
Si pas, avant de penser opération, il faut faire les infiltrations.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ruba
J'aime 0

Oui, effectivement je pouvais plus marcher, on m'a fait des infiltrations mais ca n'a rien donné, et après avoir essayé tous les traitements, il m'a opéré, bien sûr ce chirurgien n'opère que si tous les traitements ont échoué. Là encore c'est au même niveau, cette fois-ci j'ai une hernie de talle moyenne sur la L4-L5, je peux plus marcher ni m'asseoir, la cortisone ne fait rien, la morphine non plus. Et comme en 2002 les infiltrations ont échoué, je ne veux pas retenter.

Participez au sujet "Rechute après deux hernies discale L4-L5 et L5-S1 opérées en mai 2002"