Portrait de arthur Pitude

Bonjour à tous,

j'habite un petit village ou nous sommes confrontés à de nombreux linéaires de très haute tension.
Suite à un travail en autodidacte, il s'avère qu'un cluster relevé sur les sites les plus sensibles,laisse apparaître plusieurs cas de Myélomes!( avec d'autres pathologies lourdes)

Par conséquent, je m'adresse à toutes les personnes , qui malheureusement sont atteintes de cette maladie pouvant s'avérer différente suivant les cas:
de me signaler si elles sont domiciliées à proximité d'une ligne à haute tension ou très haute tension...voir d'un transformateur EDF!

ATTENTION, je ne fais pas un procès à EDF, on ne peut que reconnaître la nécessité et l'utilité de cette énergie électrique dans notre quotidien!
Ces renseignements me serviraient, autant que faire se peut, à établir une statistique, peut être ainsi révélatrice d'une éventuelle cause à effet!
Je souhaite un grand courage aux malades, et vous remercie d'avance , de la bienveillante attention que vous porterez à ce message

quelques informations supplémentaires concernant ma présence sur ce forum;

Mon épouse est également atteinte d'un myélome. (auto greffe moelle épinière)...chambre stérile/plusieurs semaines...aliments protégés ..etc, sont des mots qui font évidemment partie prenante de notre vocabulaire!

Mais il y a une chose très importante pour supporter cette maladie, voir toutes les autres maladies, C'est le moral, super médicament que vous ne trouverez pas en pharmacie, et je vous assure qu'il contribue énormément à supporter les épreuves!
Mon épouse est détentrice d'un moral en béton, qui force l'admiration de son entourage , alors , à vous toutes et tous qui luttez
sous le joug d'une lourde pathologie, battez vous, ne baissez pas les bras!

Courage

Portrait de Spes
J'aime 0

Arthur Pitude, bonjour
Tout d'abord je voudrai vous témoigner ma sympathie et me permettre de vous donner les éléments dont je dispose, ayant moi-même fait des recherches sur l'influence des champs électriques et magnétiques de très basses fréquences sur la santé (un proche ayant eu une pathologie lourde).

Selon les éléments dont je dispose, il existe une étide faites par l'INSERM par Pascal GUENEL et Joseph LELLOUCH qui analyse la littérature épidémiologique sur la question des effets de ce type de rayonnements non ionisants.

Je me permets de vous signaler cette étude car elle conclut à une relative incuité de ces champs disant quand même qu'une "étude suédoise récente suggère une augmentation de leucémie myéloïde et admet un "plausabilité" des augmentations de leucémies chez l'enfant.

Je reste à votre disposition. Bien cordialement

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonjour Spes,

ça fait du bien de ne pas se sentir trop seul sur un tel sujet.
Je prends bonne note des renseignements donnés...attendu que je planche sur ce problème depuis 2004, dans l'immédiat je ne me souviens pas de cette étude!
Je travaille actuellement sur l'avis de l'agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET), document en date du 29 mars 2010, c'est à dire relativement récent! Le Directeur Général:
Martin GUESPEREAU.
"intitulé...synthèse de l'expertise internationale sur les effets sanitaires des champs électromagnétiques extrêmement basses fréquences"

A savoir que l'AFSSET avait fait l'objet d'une lettre de saisine en date du 25 juin 2008, de plusieurs ministères , afin de réaliser une synthèse sur un rapport émanant du conseil supérieur d'hygiène publique de France(CSHPF), rapport remis à la DGS en date du 08 novembre 2004

Des commentaires des nommés Roger SANTINI (dcd à ce jour) et de Pierre Le RUZ, spécialistes en ce domaine des CEM -RNI, avaient signalé multiples contre-vérités en étudiant ce rapport du 08 novembre 2004
De même, Je pense avoir avisé toutes les personnes(en hauts lieux) susceptibles d'êtres concernées par la question, sur notre cas, j'ose dire d'école!

Ce qui est frustrant pour les riverains des THT, c'est qu'on a l'impression que chacun vient avec sa vérité, d'où un immense doute qui devrait profiter à l'application du principe de précaution, inscrit dans notre constitution!

J'en termine en vous remerciant très sincèrement de votre aide, et j'ose espérer que d'autres personnes seront â même de donner un avis, même contraire...C'est ça une démocratie..et que l'honnêteté y gagne!

Cordialement

Arthur Pitude

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour Arthur Pitude

je dispose d'accès à des bases de données et d'une abondante documentation. Je vais regarder ce que je peux vous trouver sur le sujet.
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/INRS-FR/$FILE/fset.html

Le lien ci-dessus est une étude de l'INRS (une synthèse plutôt).

De même, l'association pour l'information scientifique a évalué certaines études
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55

Je vais creuser dans les bases de données et je vous reviens.

Bien cordialement.

Portrait de Spes
J'aime 0

Je complète avant d'aller me coucher que je dispose de cette synhèse de l'INSERM mais qu'elle me semble ancienne. Naturellement, je peux vous la scanner et vous l'envoyer par mail...

Bien cordialement

Spes

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour Arthur Pitude

J'explique pour ceux qui ne le saurait pas et souhaiterait suivre ou témoigner dans ce débat, ce qu'est un cluster est agrégat spatio-temporel de malades ou tout regroupement inhabituel dans le temps et dans l’espace de maladies ou de symptômes, au sein d’une population étudiée (wikipédia).

Il y a d'autres signification mais c'est bien la signification, je crois, que vous souhaitiez donner, Arthur Pitude.

Bonne journée.

Petite question: des mesures ont elles été faites sur les champs électro-magnétiques et si oui par qui et avec quels résultats?

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonjour Spes,

grand merci de participer à ce problème d'overdose concernant les champs électromagnétiques qui nous entourent dans notre quotidien!

Je vais vous faire un résumé des mesures effectuées sur les sites sensibles, et par EDF/RTE, et par un expert indépendant, dont les résultats ont été actés par un huissier.
Merci d'avoir apporté la précision pour la définition d'un cluster.

A très bientôt

Cordialement

Arthur Pitude

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonjour Spes,

mesures d'induction magnétique (champ B), dans la bande de fréquences comprise entre o et 300 Hz.
Mesures relevées en µT.
Appareil utilisé: Teslamètre CHAUVIN-ARNOUX CA 40

Expert indépendant ayant réalisé les mesures en présence d'un huissier de justice, il s'agit de Monsieur DEPRIS Daniel, dont je recommande le site à toutes les personnes qui seraient intéressées sur le sujet des ondes électromagnétiques, et des effets éventuels sur la santé! ( à mentionner que EDF a déjà sollicité l'intervention de Monsieur DEPRIS, en tant qu'expert, à des débats! Mais depuis, il en est devenu, à ses dires...la bète noir , pour ses multiples interventions contre ce lobby!

Notre situation de petite commune litéralement encerclée de multiples linéaires THT, figure sur le site de cet expert, dans la rubrique : communiqués de presse(colonne de droite) en date du 14 07 2006, intitulé ...THT-EHT en Champagne - Des cancers et encore des cancers...
Information donnée à toutes fins utiles.

Il s'avère également que des mesures récentes relevées par l'expert, différent (au désavantage du riverain) de celles effectuées antérieurement par RTE sur le même site....A savoir que nos mesures ont été réalisées sans en avoir informé le transporteur d'énergie...pour éviter un hypothétique délestage!
En considérant que la grande majorité des études véritablement indépendantes, ont démontré que les risques sanitaires augmentaient rapidement à partir du moment où le niveau d'exposition dépasse 0,2 - 0,3 µT.
Nous avons le probléme suivant, pour des valeurs relevées aux abords des domiciles: de 1,20 µT à 1,90 µT...et voir de 0,50µT à 0,91 µT à l'intérieur des habitations!
Et du fait que certaines maisons sont situées à une trentaines de mètres de 3 THT (2x400 + 1x380),d'après l'expert, en tenant compte des demandes d'électricité,lors des appels dits "de pointe", l'induction magnétique B pourrait dépassé 25 µT sous les lignes et enregistrer des valeurs de l'ordre de 3µT (en moyenne), à l'intérieur des habitations! Bonjour le principe de précaution!
Il est bon de mentionner 2 grandes études(parmi les plus grandes)faisant référence à des risques sanitaires éventuels, suivant les paramètres de puissance de la source, de la distance et de la durée d'exposition par rapport à celle-ci, et n'oublions pas notre capital santé individuel,..... il s-agit donc d'une grande étude Suédoise"Feychting-Albhom.... et de l'étude dite"Franco-canadienne/Ontario-Hydro et Hydro-Quebec, dite étude qui a clairement démontré, en collaboration avec l'INSERM et une Université canadienne , qu'il existait un lien de causalité entre certains cancers et une exposition chronique ou permanente à des valeurs de champ B de l'ordre de 0,3 µT!

En espérant répondre à votre demande

Cordialement

Arthur Pitude

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonsoir Arthur Pïtude

je rentre à l'instant du travail et je vais vous donner mon opinion après croisement de différentes données; 2 remarques préliminaires, les mesures à l'intérieur des bâtiments doivent tenir compte des matériaux utilisés, le bois n'arrête pas les champs magnétiques comme la brique et l'appareil utilisé par l'expert est un appareil professionnel d'une qualité indiscutable. J'ai trois appareil de mesures mais moins chers (deux en basse fréquence et un en haute fréquence).

Ce ne sera que mon avis, je ne suis ni physicien ni médecin mais j'ai étudié, comme vous, le problème.

Bien cordialement.

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonsoir Spes,

effectivement, autant que les ondes électriques peuvent être arrêter par un obstacle comme une haie, un mur..etc, les ondes des champs magnétiques sont du genre passe-partout!
Seul un alliage de Nickel et de fer( le mumetal) peut faire bouclier...quoique...lors des mesures réalisées dans le domicile, on a pu constater une différence, suivant que des volets (alu) soient fermées ou ouverts!
Mais il faut tenir compte également du transit qui circule dans les conducteurs, et qui peut être variable entre deux mesures avec un laps de temps intermédiaire! Telle une circulation routière en somme!

Il est certain que depuis 2004, j'ai pu enregistrer quelques connaissances sur le sujet des CEM, mais je suis un tout petit...comparé à M.Depris!

Je suis un peu plus costaud dans la chasse au négationistes, qui subliment l'argent, , à la santé des citoyens! En se référant à des normes de sécurité devenues de nos jours complètement obsolètes!
Heureusement que l'OMS, et le parlement européen, envisageraient une révision des dites normes!

cordialement

Arthur Pitude

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonsoir Arthur Pitude,
Si vous le permettez, je vais présenter quelques notions de bases pour ceux qui liront ces lignes:
il existe des rayonnements ionisants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_ionisant
Et des rayonnements non ionisants qui viennent soient de sources comme les lignes éléectriques (y compris SNCF) , d'antennes relais téléphone, de radars.

Une carte vous permettra de vous situer sur ces derniers "émetteurs":

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

C'est un document de l'Agence Française des fréquences...

Pour revenir aux lignes électriques, il existe des lignes très hautes tensions (THT) : 400.000 volts à partir de la centrale puis 225.000 volts vers les zones d'utilisation, des lignes HT haute tension (entre 63.000 volts et 90.000) désservant la grande industrie la SNCF, les pôles de "distribution" EDF et les lignes moyennes tension (de 15000 à 20000 volts qui désservent les collectivités ou industries de taille plus modeste.

Pardonnez moi cettt énumération fastidieuse mais il faut, je crois, essayer d'être clair.

Portrait de Spes
J'aime 0

Comme le dit Arthur Pitude, si on arrête facilement un champ électrique avec un isolant, le champ magnétique traverse tout et est d'ailleurs utilisé comme traitement (champs magétiques pulsés) pour soigner certaines affections... Putôt que tout reprendre, je vous joints un lien avec un site qui explique celà plutôt bien même si certaines conclusion peuvent être discutées:
www.chu-brest.fr/images/article678contenu5581.doc

Pardonnez cette entrée en matière un peu laborieuse, mais ce n'est pas facile à expliquer... Vous êtes OK jusqu'ici Arthur (vous permettez que vous appelle Arthur?)

Portrait de Spes
J'aime 0

N'y voyez aucune familiarité, mais c'est plus court. Je vous laisse prendre connaissance de ces documents, puis j'entrerai dans le vif du sujet avec comme seul but de vous aider: je n'ai, je le précise, aucun intérêt moral, financier ou de quelconque subordination avec les tiers cités. C'est bien pour vous donner des éléments supplémentaires que je fais et dans le but unique de vous aider.

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonsoir,

Nous reprendrons demain si vous le voulez bien; n'hésiter pas à m'apporter la contradiction, celà reste un débat et je n'ai évidemment pas les connaissances pour trancher, mais j'ai réuni je crois pas mal de documentation qui, je le souhaite vivement, vous aiderons à vous défendre. Bien cordialement

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonjour Spes,

Bien entendu OK pour Arthur, laissons Pitude au repos!

Un petit problème pour le dernier lien CHU BREST....je n'arrive pas à l'ouvrir, alors que je n'avais aucune difficulté pour les précédents.
peut être un petit "bog" de mon installation?

Bonne journée

Cordialement

Arthur

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Re bonjour Spes,

ça y est, ça fonctionne...

et après une lecture rapide dite en diagonale, ce dossier est intéressant, contenant les informations nécessaires pour approcher en autodidacte, quelques connaissances sur les ondes électromagnétiques qui nous entourent.

à plus

cordialement

Arthur

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour Arthur

Tout d'abord toute mesure de rayonnement électromagnétiques doit être faite selon un protocole défini pas "mesurage des rayonnements électromagnétiques (RNI) présents dans l'environnement de l'homme" de JP. VAUTRIN et publié par l'INRS.

Quelques liens pour vous permettre de patienter et je reviens:

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/INRS-FR/$FILE/fset.html
sur les lignes à haute tension

http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/421986772256552219388663380233/10_03_11_ED_EBF_Rapport_saisine_n_2008_006_20100407.pdf
Rapport récent (publication mars 2010) de l'AFSSET). Vous trouverez sur le site une synthèse.

Je vous reviens prochainement après avoir "digéréé les données.

A plus Arthur et toute mon amitié à votre épouse dans son combat.

Cordialement

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonjour Spes,

merci pour mon épouse, son état de santé actuel, est pour moi la motivation première, à participer autant que faire se peut à la manifestation de la vérité.
Et en cherchant tout à chacun cette vérité, si oui ou non, les ondes électromagnétiques de basse fréquence, ont une influence partielle, totale, ou voir négative sur la santé humaine, nous ne faisons qu'user de nos droits de citoyen, en se référant aux divers articles inscrits dans la Charte de l'environnement , et de l'application du principe de précaution!
Encore une fois, au risque de me répéter, pour les personnes qui s'intéresseraient à ce sujet, il est nullement question de porter atteinte à l'intégrité morale de EDF et consorts, mais de réactualiser des seuils de sécurité en conformité avec notre quotidien, et de penser à l'avenir générationnel!

à plus

cordialement

Arthur

PS/ Je suis absent pour la journée, on se retrouve dans la soirée?

Portrait de Spes
J'aime 0

Oui Arthur, je vais moi-même être bien occupé. Je ne me préocuppe pas de porter atteinte à des intérêts quelq qu'ils soient s'ils portent atteinte à la santé de tous. Mon but est, je crois le vôtre, c'est protéger nos familles, amis et accessoirement nous-mêmes de risques qui peuvent avoir été mal évalués. Je n'ai pas les compétences pour en juger sur le fond mais je vais essayer d'identifier les thèses en présence et y réfléchir avec vous.

A plus Arthur.

Cordialement

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonsoir Arthur

je vous joints quelques liens avant d'aller plus avant :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1155
sur l'effet des radio-fréquences sur le vivant

Lorsque vous arrivez sur le site qui nous accueille et qui est excellent, on présente de rapport biointitiative comme une méta analysé, ce qu'elle n'est pas, comme le prouve cet article publié par l'association pour l'information scientifique. La personne qui en a dirigé la rédaction est américaine et est propriétaire d'une société privée qui vend du matériel de protection contre les ondes électromagnétiques, heureux hasard.
Ce n'est en aucun cas une méta analyse et plusieurs agences gourvenementales ont écartés ces conclusions.

Il convient d'être lucide: on en rajoute souvent sur les peurs collectives e je vous invite à lire ces articles avant de porusuivre.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1133

Bonne soirée. Amicalement

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonsoir Spes,

Il est évident que parmi toutes les informations qui circulent sur le sujet des CEM et d'une possible nocivité sur la santé humaine, nous n'avons pas facile à nous y retrouver, surtout quand((c'est mon cas)on prend le train en marche!
Alors dans un premier temps je me suis intéressé à la responsabilité des organismes officiels genre OMS..ICNIRP...etc
J'en arrive donc à cette étude de 10 ans (1996-2006), le WHOIEMFP, projet international des CEM de l'OMS, instauré et conduit par le Dr Mike REPACHOLI( Président fondateur de ICNIRP).
Informations qui auraient été rapportées par Don MAISCH (WWW.EMFACTS.COM ) , concernant un conflit d'intérêt et de partialité pour un groupe de travail sur les CEM à l'OMS.
Cela ferait des années que les ONG mondiales clament haut et fort, preuves scientifiques à l'appui, que les recommandations de l'OMS, notamment en ce qui concerne les CEM, sont d'abords basées sur un intérêt à finalité économique!
Qu'un acte de prévarication avait été formellement souligné contre M.REPACHOLI, ce dernier travaillant pour les industriels dans le cadre de ses hautes fonctions à l'OMS!
Attendu que c'est l'OMS qui détermine les seuils de sécurité pour les CEM de basse fréquence et autres...on peut se poser des questions!
Je continue toujours en me basant sur un rapport de Don MAISH dans JACNEM d'avril 2006....
Concernant cette étude de 10 ans ciblant la recherche des effets éventuels des CEM sur la santé, à savoir, que le groupe de travail était composé à moitié (des 20 personnes), de membres de l'ICNIRP, et que 8 invités par M.REPACHOLI à rencontrer le groupe de travail, étaient des représentants de l'industrie électrique, ...et la presse était exclue!
Pour terminer, la communauté scientifique internationale constata elle aussi, suite à une longue enquête au siège même de l'OMS à Genève,de graves dysfonctionnements concernant l'organisation! Toujours pour référence, le rapport complet "The LANCET 09 MAY 2007
Use of évidence in WHO recommandations. Diffusion restreinte!

Par conséquent ça me gène un peu, quand l'on fait toujours référence
à ces 100 µT en tant que seuil de sécurité, sorte de réponse administrative copiée-collée!

Et malheureusement cette histoire de vaccins ne peut qu'accentuer le doute sur l'impartialité réelle de l'OMS (WHO en anglais)...mais ceci est juste mon avis...bien qu'une enquête soit diligentée!

J'espère ne pas avoir été trop long et hors sujet, si c'était le cas , me stopper dans mon élan!

à plus

cordialement

Arthur

PS/ J'ai un autre cas similaire...mais ce sera pour plus tard, si intéressement

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonsoir Arthur

j'ai trouvé ce rapport canadien qui parle de lien entre certains champs magnétiques et certaines pathologies lourdes:
http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/655-ChampsElectromagnetiques.pdf

J'ai commencé à essayer d'inventorier les articles pour votre épouse; grace à mon traducteur, je vais essayer dans différentes langues.

jJ'ai commencé avec la John Libbey Erotext et je vais poursuivre avec le site de référence du CNRS et voir également les thèses de médecine.

Je ne vous arrêterai pas dans votre élan: moi aussi, je progresse de manière un peu anarchique mais le but, c'est d'avoir des infos fiables, on fera le tri plus tard.

L'essentiel, c'est la santé de votre femme, le reste n'a pas d'importance.

Vous connaissez le rapport de l'AFFSET qui étudie sérieusement ce problème: je continue en bon breton têtu à chercher.

Je vous tens au courant. Bonne nuit Arthur

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonsoir Spes,

dans l'après midi, l'expert m'a téléphoné,il suit de très près notre cas.
Pour lui il est évident que les chiffres ont une importance, mais par expérience, il souligne que les combats qu'il a toujours gagné quand il y avait litige entre des usagers et EDF/RTE, résultait du fait qu'il fallait trouver la faille de l'adversaire, en prouvant que celui-ci mentait sur un point ou sur un autre! Il argumente qu'un épais dossier de chiffres et de données scientifiques...est trop difficile à digérer par un juge, il est juge, il n'est pas scientifique!
Mais si on venait à démontrer à ce même juge, que Untel lui mentait délibérément sur un point--alors là..le juge n'aime pas qu'on triche pour influencer son avis!

Concernant mes chiffres, en voici quelques uns:

à savoir que j' ai découpé une zone de 300 mètres, en 6 sections de 50 mètres, qui commencent donc à l'aplomb des premiers conducteurs des lignes THT, jusqu'aux dernières maisons de la limite des 300 mètres( une zone de 300 mètres en Est + une zone de 300 mètres en Ouest...effectivement, nous sommes littralement encerclés)

les 2 zones cumulées
Résultats: de 0 à 50 m des THT 12 habitations = 10 pathologies
50 à 100 -------------- 29--------------- = 9 --------------
100 à 150--------------- 37---------------- = 8 ---------------
150 à 200---------------- 27---------------- = 3 --------------
200à 250---------------- 28---------------- = 1---------------
2500300----------------- 31---------------- = 0---------------

Alors en visuel, coïncidence, les cas diminuent lorsque l'on s'éloigne des lignes!Alors marchons pour la coïncidence...mais elle est fâcheuse!

Disons que les 3/4 des domiciles du village sont situés à 300 m et moins des linéaires THT!

Bien entendu, j'attends toujours que l'on vienne contester les chiffres mentionnés ci-dessus!

J'espère avoir répondu à votre attente

à plus

Cordialement

Arthur

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonsoir Spes,

les âges :
38-54-49-60-33-65-48-68-67-65-68-(10 mois)-65-53-53-16-54-50-41-55-49-55-65-et 83...cette dernière personne présentait les mêmes symptômes avec une autre plus jeune, même condition d'exposition soutenue!

Les pathologies:

tumeurs cérébrales/Myélomes/Lymphome/Cancer des os/ Cancer du sein/ Arrêt cardiaque/Cancer poumons/Cancers du foie/Epandynome/
Dégénérescence neurones/ Alzheimer
Cancer de la langue/Myélodisplasie.

Je n'ai pas pris en compte les insomnies, les céphalées (nombreuses)les dépressions, les thyroïdes(nombreuses)...

Ni les dysfonctionnement des appareils ménagers.

Je crois que c'est de nature à interpeller...mais je commence à comprendre l'expression...crier dans le désert!

C'est pourquoi votre présence m'est précieuse, et plus nous pouvons échanger des informations(béton)

,plus nous nous enrichissons mutuellement!

Bonne nuit Spes

cordialement

Arthur ...direction le dodo!

Portrait de Spes
J'aime 0

Bonjour Arthur,

ce week-end , je reçois de la famille et je vais avoir peu de temps avec la fête des mères etc.. Mais je n'abandonne pas. Je connais ce sentiments de solitude devant une pathologie lourde et la recherche des causes.

Si je puis me permettre, vous ne criez pas dans le désert puisque l'on est deux. Je pense que la doc que je vous ai expédié ces temps-ci est indiscutable mais je pense que nous pourrions éventuellement aussi échanger au téléphone (en échangeant nos numéros en message privé) de manière à mieux nous coordonner.

Car en plus mon cher Arthur, je n'ai pas qu'étudié l'aspect pathogène ces champs ELM, , j'ai découvert que l'on pouvait soigner avec et dans des thèse de médecine, pas dans le journal de Mickey ...

Je sors un peu du sujet (quoique) ; je toute façon, ni vvous ni moi sommes des hommes à baisser les bras (je me bats depuis 2004 aussi)....

Je vous souhaite aisni qu'à votre épouse un excellent week-end... Si j'ai le temps, je vous enverrai un pettit mot mais j'y consacre tous les jours un moment. Sinon, ce sera lundi.

Bien cordialement à vous.

Portrait de arthur Pitude
J'aime 0

Bonjour Spes,

j'ai SKYPE qui me permet de communiquer gratos ....à condition que l'interlocuteur est également Skype!

Bonne fête en famille

à plus

cordialement

Arthur

Pages

Participez au sujet "Recherches pour travail personnel"