Portrait de Zoupyih

Bonjour, je commence sérieusement à en avoir marre de mon acnée! Cela fait plus d'un an que j'en ai et impossible de me débarrasser ni des points noirs sur le nez, ni des boutons sur le visage. J'ai déjà tenté d'aller chez un dermatologue par deux fois mais, pour un prix exorbitant, je n'ai pas eu d'effets flagrants malgré le fait que ce soit des traitements différents. J'avoue que depuis peu j'en suis venue à percer les boutons par moi-même (je sais c'est pas bien, mais que faire?) pour éviter la pustule blanche qui gache tout.... Que me conseillez-vous?

Portrait de RolandeS
J'aime 0

Il y a un medicament appele "Roeccutane.20mg" qui est utilise en cas d'acne, mais sous surveillance medicale uniquement. Avant son utilisation, il faut faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas pour vous de contre-indication a l'utilisation de ce medicament, puis tous les mois, il faut refaire des prises de sang.
Ma fille l'utilise a dose legere car son probleme est minime, mais un de ses camarades de classe qui souffrait d'un acne tres important l'a utilise a forte dose. Pendant les 2 premiers mois, ce fut l'horreur... comme si son acne avait double (reaction normale), mais passe ces 2 mois de calvaire, son acne a diminue, pour disparaitre totalement au bout d'un an de traitement. Il a maintenant, une peau de bebe ;0)).
Renseignez-vous sur la possibilite pour vous de suivre ce traitement...
Bonne chance !

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

Bonjour.
Alors contre l'acné, le plus important c'est une bonne hygiène du visage.
Je conseille, l'Eau Précieuse (en pharmacie) en lotion; à appliquer matin et soir (après démaquillage). Le matin, avant d'appliquer la lotion, se laver le visage avec le savon (le pain de savon) Palmolive à l'aloe vera; pour bien nettoyer les impuretés. après la lotion, appliquer un lait non gras (style yves rocher, nivea... parfums au choix).
Si vous vous maquiller, le mieux est de ne surtout pas utiliser de fond de teint (que ce soit mousse, crème, ou poudre), car il obstrue la respiration des pores.
1 fois par semaine, se faire un soin du visage: un gommage, un masque à l'argile, ou un film-masque.
Déjà, l'Eau précieuse agira au bout d'1 ou 2 mois donc il faut être patiente; ensuite il faut garder son hygiène du visage, c'est très important.
Si cela persiste vraiment toujours au bout de 3mois; consulter son généraliste suffirat si vous ne souhaitez pas revoir de dermato. mais attention aux alergies à certains produits, même prescrits sous avis médical (n'oubliez pas de signaler à votre médecin toute allergie).
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidée.

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Merci RolandeS et Dark_Phoenix pour vos conseils.
Le traitement qu'a proposé RolandeS m'a l'air un peu trop lourd voire radical... J'y penserai en dernier recours je crois '
Quant à l'hygiène du visage, je n'ai pas d'allergies déclarées mais j'ai la peau très réactive du coup je ne peux pas utiliser un produit tous les jours pendant longtemps. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je ne me maquille pas : avoir la peau rouge, irritée et qui pèle après un mois de démaquillage chaque jour, m'a immunisé de cet artifice (et puis on n'est pas moins jolie sans maquillage...) Alors y a-t-il des risques de réactions avec l'eau précieuse? merci encore de prendre le temps de me répondre.
Bonne journée

Portrait de RolandeS
J'aime 0

Je ne connais pas les réactions à l'eau precieuse... mais tu peux aussi essayer de te nettoyer le visage avec du savon à base de "tea tree " (arbre à thé ou théier) ou avec qq gouttes d'essence aromatique diluées d'arbre à thé.

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Merci j'essayerai

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

Perso, j'ai la peau très sensible aussi. et j'ai fait beaucoup de réactions à des produits contre l'acné; celui-ci est le seul avec lequel je n'ai pas eu de problème; mais après, cela dépend de chacun, et là pour le savoir il faut le tester...je vois pas d'autre moyen (sorry !).
Sinon, quand je parle d'hygiène de visage, je pense surtout à se laver le visage matin et soir; déjà à l'eau clair si tu ne supporte pas de produits, sinon avec du savon (je ne connais pas les vertus de l'arbre à thé, mais ça à l'air intéressant); un qui est pas mal quand on a la peau hypersensible c'est Roger Cavaillès; c'est cher mais la qualité est extra.
[celui dont j'ai parlé plus haut (palmolive aloe vera) m'assèche un peu la peau (mais comme je mets de la crème pour hydrater après...); donc tu serais peut-être encore plus sensible que moi à ce savon]

PS. c'est vrai qu'on est aussi belle 'nature' (sans maquillage ^^)

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Merci Dark_Phoenix ça me donne encore plus envie d'essayer ta méthode vu que toi aussi tu as la peau sensible. Et si je résume bien c'est lavage du visage matin et soir au savon Roger Cavailles suivi après rinçage de l'eau précieuse? Ok, il me reste plus qu'a trouver tout ça ^^'
Merci encore bonne journée

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

oui. par contre, au moindre signe d'allergie, il faut immédiatement arrêter l'Eau Précieuse.
Toutefois, s'il n'y a pas de problème, il faut attendre 2 à 3 mois (environ la fin de la 2e bouteille) pour avoir des résultats concrets.
tiens-nous au courant.
bon courage.

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

ok merci! dès que j'ai des changements visibles j'en ferait part sur ce message! Bonne journée

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

oki pas de problème ^^

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Bon voilà je suis allée chez le pharmacien, mais il m'a dit que l'eau précieuse était déconseillée aux peaux sensibles et m'a proposé d'utiliser du bioderma pour nettoyer et du clearence de chez avène comme crème de jour. Je lui fais confiance du coup j'utilise ces produits maintenant (enfin, depuis mardi dernier) en attendant les résultats flagrants (au choix disparition de bouton ou réaction...patience et longueur de temps me diront la suite) Sinon comme j'y suis aller avec ma maman, elle lui a parlé des soins Caudalie à base de raisins. Du coup je me retrouve avec des échantillons de gommage et masque à utiliser une fois par semaine...'
Manquerais-je de caractère ou suis-je inconsciente? En tout cas me revoilà à jouer les cobaye. En espérant que ça marche, bonne journée!
PS : bien sûr j'exagère, je ne suis pas tant desespérée de voir que ce sont des produits que je ne connais pas mais bon du coup je ne peux dire si c'est efficace ou pas faute de témoignages... Pour l'instant disparition des points noirset peau douce, c'est plutôt une bonne chose...

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Cela fait un mois que j'utilise mes produits et comme promis, je donne quelques nouvelles.
Aucune réaction sur aucun des produits du coup je suis contente!^^ Mais je n'utilise pas les échantillons de la gamme Caudalie, donc je ne sais pas pour eux... Petit bilan d'évolution : mes boutons sont moins nombreux même en période de règles mais finalement les points noirs sont réapparus, moins voyants mais toujours présents... Visiblement le fait de masser le visage chaque matin me donne plus de tonus pour la journée (un bon point pas si évident) Enfin pour ce qui est des défauts je dirais que j'ai le nez qui pèle et c'est très désagréable vu qu'en plus il rougit ce qui n'est pas trop en ma faveur. Mais bon avec les autres produits c'est tout le visage qu'était concerné^^
Je continue le traîtement et sur ce, bonne journée

Portrait de pitchoune74
J'aime 0

bonsoir je sais que moi javai pas mal d'acné et pour la traite rien ne vaut un bon nettoyage de peau le soir avec de l'eau et du savon de marseille!!!

croi moi ca marche bien et ca respecte ta peau sans la dessecher et l'acné part bien, apres chaque type de peau est different mais pour moi ca à bien fonctionné voilà

bon courage

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

leproblème pour le savon de Marseille.... C'est que seulement sur les mains ça me bouffe la peau alors, le visage je préfère pas essayer! Merci quand même pour l'info bonne journée

Portrait de Oceane86
J'aime 0

Hello !

L'acné c'est quelque chose de désagréable.

Personnellement, j'en avais quand même pas mal à une certaine période, et j'ai été traitée avec Roaccutan qui est un médicament très fort ..

Ce médicament donne beaucoup d'effets secondaires ... J'avais les lèvres vraiment sèches ...

Mais ce médicament fait effet ... Mais le dermatologue ne te le donnera pas forcément surtout qu'il est pas très conseillé. Mais un traitement avec ça et normalement ça devrait passer ..

C'est clair que dépend de ton âge, tu en as plus aussi. Et pendant la période des règles aussi ... Là j'ai 1-2 boutons pendant mes règles mais sinon j'en ai pas tellement ou ca ne se voit pas tellement ..

En tout cas bon courage :-)

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Merci oceane, j'ai en effet entendu parler du roaccutan mais pour les effets secondaires, s'ils sont systématiques, je préfère pas prendre de risques. Tu dit que ça t'assèche les lèvres : est-ce que ça assèche aussi la peau? Car les lèvres sèches je connais, je suis obligée de respirer par la bouche à cause d'une allergie (sans rapport) ce qui m'assèche énormément la bouche.... Si j'en rajoute je crains de me retrouver les lèvres fendues! Quand à la peau j'en ai djà parler dans cette discussion, je ne m'en sort pas vraiment...
Pour ce qui est des nouvelles je commence à sentir un picotement quand je mets le produit Avène, signe que je vais devoir y aller molo pour ne pas réagir (une fois tout les 2 jours au lieu de tous les jours par exemple)
Voilà en espérant avoir rapidement des réponses bonne journée

Portrait de loupiotte
J'aime 0

bonjour je ne voudrais pas te dire ce que tu doit faire mais je pense plutot que de dépensé de l'argent dans des crèmes et des lotions qui de tt façons ne marcherons quand meme pas tu ferait mieux de trouver un bon dermato qui pourrait réglé ton problème en qq mois, j'ai fait de l'acnée sévères depuis l'age de 13 ans et j'ai fini pas consulté un dermato a l'age de 35 ans tu peut me croire j'en ai bavé , après des dizaines de tubes de truc et de machin j'ai fini pas consulté et aujourd'hui je suis enfinnnnnn guériiiiiiiii mais attention tous les dermato ne se valent pas si n te soigne avec des crèmes ils te garderont comme client pendant des années mais avec curacné ( roacnné) en qq mois cè fini ils ne t'auront plus comme client. En ce qui concerne la sécheresse, moi uniquement sur les lèvres un symple labello a fait l'affaire sinon aucun autre effet indésirables sur ceux bon courage

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

C'est sur ordonnance le curacnée? Parce que les dermato par chez moi sont des pompes à fric ils se foutent de l'évolution du problème du moment qu'on vient souvent les voir >(...Alors je préférerais demander direct au pharmatien, sinon j'irais racketter le dermato pour avoir l'ordonnance lol ^^. En tout cas merci pour l'idée.
Sinon j'ai arrété le produit Avène et l'autre me parait pas super efficace... Marre... Bonne journée

Portrait de maximefr
J'aime 0

les boutons sur le dos ont une grande chance d'être de l'acné, dans ce cas là, il ya des traitements que le toubib pourra te prescrire.

d'un autre coté, les boutons sur le visage peuvent tout simplement venir du fait que l'irritation du rasage agresse la peau qui se défend en boutons (surtout si on constate plus de boutons sur les joues), il suffit de choisir des mousses à raser pr peaux sensibles, un bon rasoir avec un minimum d'irritation, et le tour est joué.

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Merci maximefr pour tes explication, mais je suis absolument certaine que ce n'est pas de l'irritaion vu que je ne me rase pas le visage... D'ailleurs peu de jeune filles le font, si tu vois ce que je veux dire...lol ^^
Bonne journée

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

Et mince! Je me connais peut-être trop mais je savais bien qu'à un moment ça m'arriverait... J'avoue avoir complétement délaissé mon produit anti-acnée et ça n'a pas loupé : grosse crise boutonneuse sur le bas du visage et le front (enfin pour le front j'ai la recette miracle : une frange et basta) pourtant j'avais bien réussi à tenir jusqu'à il y a ... 2 ou plutôt 3 sem...euh non en fait un mois! Je sais honte à moi! Mais j'ai au moins le courage de l'avouer et puis à qui ça n'est jamais arrivé? ok c'est de la mauvaise foi je vais faire des effort pour ne pas ressembler à un poulpe en arrivant sur la plage... Bonne journée

Portrait de maman45
J'aime 0

Bonjour
Concernant le REOCCUTANE c'est un médication très dangereux même a petite dose. Je ne voudrais pas vous allarmer. Mais je vous invite taper le nom du médicament sur internet - sachez également que ce médicament est interdit à la vente dans beaucoup de pays sauf en France
Les effets secondaires peuvent parait il être dangereux pour les femmes

Pour ma part, ma question est sur un antibiotique MINOCYCLINE
Qq'un l'a t'il déjà utisé pour soigner l'acnée - y a t'il des effets secondaires
Merci pour votre réponse

Bonne soirée

Portrait de kris
J'aime 0

Bonjour Maman45,

j'ai pris le traitement minocycline pour un problème autre que l 'acné et je n'ai pas eu d'effets secondaires. Par contre ayant un peu d'acné j'ais l'impression que les boutons étaient moins nombreux à la fin du traitemant.

Portrait de Zizz
J'aime 0

Bonjour à tous!
Vous avez parler plus tot d'Eau Précieuse et je ne connais pas ca.
Pouvez vous me dire quelle est la marque?? J'habite au Québec c'est possible qu'il n'y en ait pas. Avec la marque je pourrais me renseigner. Merci!

Portrait de Bitchoun
J'aime 0

Bonjour,

comme vous le savez surement l'acné est le resultat d'un dérèglement hormonal et le traitement en externe ne suffit pas. Il existe une solution naturelle à base de pulpe d'aloé véra et de propolis en traitement interne pour nettoyer, réquilibrer et réguler l'organisme conjugué à un traitement externe localisé aux zones posant problème. le traitement dure trois mois et il n'y a aucun effets secondaire. contactez moi par mail si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le traitement ou sur le moyen de se procurer les produits.

bonne journée

Participez au sujet "recherche traitement contre l'acnée"